|  |
Vue les problème dont vous m'avait parler concernant les pieds de votre cheval je m’étonne encore que vous le pariez vous même plutôt que de faire appel a un professionnel, quand je regarde les pieds de votre cheval je remarque d’emblée que les talons externes sont plus haut que les talons interne et ceux sur les deux antérieurs, en décalant de quelques millimètres vous chambouler tout le mécanisme interne, la il y a presque 6 ou 8 mm, autant vous dire que la biomécanique ne doit pas beaucoup aimer..commencer déjà par le faire parer dans le bon sens quitte a ce que votre MF vous explique bien son travail de façon a ce que vous le fassiez de temps de temps vous même. |
|
|
En fait je ne pare pas moi-même de gaieté de coeur mais parce que depuis 6 ans nous avons eu plusieurs maréchaux et que aucun n'a réussi à le mettre bien dans ses pieds. Nous enchainons les problèmes vétos liés aux problèmes de ferrure.
Ce cheval est vraiment un colosse au pieds d'argile...
À la fin, en clinique, ils nous ont dit de déferrer et de laisser pied nus. J'ai déferré et paré légèrement comme je le fais sur mon retraité et mon shet et depuis le cheval n'a plus jamais boîté.
Donc la clinique m'a dit de continuer ainsi.
La photo est prise dans le sable donc cela ne montre pas l'équilibre du pied. sur un sol dur, j'ai plûtot l'impression que le talon externe est un peu plus bas mais j'ai mesuré et les 4 talons sont à 5,5cm du sol, à part le talon externe gauche qui est à 5,6cm. J'ai corrigé cela ce week end.
Néanmoins, je suis toujours à la recherche d'un bon maréchal qui soit aussi un bon pareur.
Si vous avez qqn à me conseiller dans le coin Moselle-Luxembourg, je suis preneuse vraiment!