|  |
photo du pieds concerné, face , profil, vue d'en dessous ainsi que de l'autre postérieur..merki |
|
|
Voici les photos (elles ne sont pas ressentes, elle date du moment ou je vous avait posté le message.
A savoir que depuis mon message :
Le meme maréchal est venu la referrer. Et là catastrophique

La jument trébuchait des antérieurs, se fesait claquer le pisiforme (du fait qu'elle compensait surement), et au niveau des postérieurs, de nouveau allure piquées, jument qui se désengageait etc... impossible de la mettre en avant... et impossible de l'avoir sur la main.
Du coup 3 jours après cette ferrure je l'ai defferée 1 semaine des deux postérieurs pour voir si ça l'a soulageait. Et en effet elle se tenait mieux (ne dévissait plus son postérieur etc...), engageait de nouveau ; c'est une jument qui a une très forte action derrière, en temps normal elle se méjuge d'un bon sabot et déferré elle se méjugeait de nouveau au pas (pas essayé de la monté à ce moment là... j'ai préferé la laisser au repos) mais elle n'était vraiment pas bien au niveau des ses antérieurs (elle était chancelante), bancale... Du coup j'ai appelé un maréchal que l'on m'a conseillé. Il m'a dit qu'elle n'avait plus de talon sur les postérieurs, et plus de pied (surtout derrière) il n'a pas pu agir sur les aplombs et à referré des 4 pieds en changent l'inclinaison des fers (il a retiré le relevé de pince aux postérieurs notemment) pour faire moins de pression au niveau des talons. Cette ferrure a été faite il y a 4 semaines, La jument était mieux, puisqu'elle engageait (méjugeait) de nouveau par contre elle rechigne a se mettre en avant. Alors qu'elle a un tempérament de feu d'habitude. J'ai l'impression que le premier maréchal lui a comme coupé les ailes... Elle ne joue plus au pré.
Ce qui m'inquiete, c'est que On est à 4 semaines du dernier ferrage faite par le nouveau maréchal, je pense que les pieds ont surement poussés un peu et pourtant elle ne veut toujours pas se mettre en avant... rien y fait... Le maréchal est passé voir un autre cheval, du coup il a regardé la jument. Et pour lui ça n'a pas bcp poussé mais pour lui le fait qu'elle ne veuille pas se mettre en avant ne vient pas de la... Il est d'accord avec moi pour dire que compte tenu de son tempérament, elle ne joue pas la comédie.
Ma question, pensez vous que si les talons ont été coupé très court et que les postérieurs est été serré 3 à 4 semaines courant septembre puisse expliquer qu'elle n'est pas a l'aise encore aujourd'hui ?