A 6 ans, je me demande pourquoi tu te soucis déjà du "placé"!? La croissance des os n'est pas finie et elle est alors bloquée ce qui entraine de lourds troubles ostéopathiques!
Elle ne doit pas avoir le dos assez musclé et doit se mettre peu à peu à l'envers... Plus la tête en l'air, elle se braque sur le mors et si elle est colérique, elle finira par se cabrer!
Avec ce que tu décris, je vois mon ancien jeune en dp monté par l'autre dp en muserolle croisé. Il se cabrait même quand j'étais rênes longues ou en main. (et je le montais en licol! il était carrément mieux et droit comme ça!) C'était sa défense car monté en verdun à rouleaux dès ses 4 ans pour l'avoir "en place". Ah il est à l'envers! Et tout ce que je faisais était systématiquement cassé par l'autre dp qui passait derrière.
Tu devrais penser à la travailler en décontraction, rênes longues ou mi longues en te souciant juste de la régularité et de l'impulsion naturelle, même si tu penseras rester au point fixe, tu gagneras des choses précieuses!
Même si on veut progresser à 100 à l'heure, nos chevaux ont le véto de choisir l'allure à laquelle il peuvent/veulent avancer!
Ne décourage pas! C'est bien ça l'équitation: patiente et persévérance!