Et bien je pense qu'une ferrure de ce style qui n'est en fait pas une ferrure. Tout d'abord au vu de l'épaisseur du carré de métal au contact avec le sol, en quelques jours se sera usé et finir par ne laisser que des pointes dans la corne.
Ensuite au vu d'un usage en extérieur cela ne protège en rien la corne du sabot, sauf sur de petits points qui comportent les petites protections.
Egalement un pied ferré et un pied nu ne vont pas avoir la même vitesse de pousse de la corne car pas stimulé de la même façon. Et bien là nous avons un joyeux mélange de bout de métal et de rien.... donnant ainsi au pied des informations contradictoires....
Ensuite chaque pointe est individuelle, donc un mauvais appui un peu fort en ballade sur une roche.... peut tout simplement enfoncer un peu plus la protection et donc provoquer une lésion. Car l'interet du fer est d'offrir une surface homogène à la corne pour qu'elle se repose correctement sur celui ci. Dans le cas de cette proposition il n'en est rien.
La ligne blanche, idem n'est pas protégée donc pour les chevaux qui en on besoin c'est problématique.....
Soit on ferre vraiment son cheval soit on fait le choix du pied nu, mais là vraiment cele n'a aucun sens.
Je trouve cela bien de chercher de nouvelles solutions pour proteger les pieds des chevaux tout en se rapprochant le plus possible d'une solution la moins négative sur le pied. Mais il ne faut pas non plus confondre inovation et faux progrès pour le cheval.
Là je pense tout simplement que a terme cela handicapera le cheval.
Je ne suis ni un pro fer ni une pro pied nu mais juste un peu de raison et de reflexion... Et inutile de dire "mais tu n'es pas maréchal pour te permettre une telle réponse" il suffit de connaitre le pied d'un cheval et d'avoir du bon sens.
voili, si je suis un peu plus précise dans ma réponse