Je ne voulais pas intervenir mais comment dire

... Ça m'agace de lire 1 ha par cheval, surtout pour un shetland

! C'est du grand n'importe quoi

!!!! J'ai deux shetlands (un poulain d'à peine 2 ans et un hongre de 6 ans) et je peux garantir que si j'osais laisser mon 6 ans dans l'herbe, et bien il serait déjà fourbu depuis bien longtemps. C'est garanti!
Alors il faut arrêter un peu de partir dans des grands élans de théories toutes faites, surtout pour des shets! Même faire des parcelles dans 1 ha pour un shet c'est n'importe quoi : il aura donc toujours de l'herbe puisqu'on le fera changer de parcelle quand la première sera rasée. Et bien je ne donne pas longtemps avant la fourbure!
Pour ce qui est de 600m², je peux confirmer que cela reste juste sur l'année. C'est la surface que j'ai chez moi avec des boxes. Mes deux shets y ont passé 2 mois cet été et le terrain a été plus que rasé. Aussi, ils avaient besoin de se défouler dans plus d'espace. Quand je les ai redescendus dans leur pré, ils sont partis plein pot!
Dorénavant, j'utilise mon paddock de 600m² pour l'hiver. Ils y sont en ce moment avec ma jument SF.
Sinon, mes shets sont dans le circuit d'un paddock paradise à la bonne saison, ce qui leur permet de se déplacer. Il n'y a presque pas d'herbe et mon 6 ans est très bien portant malgré cela! Alors je n'imagine même pas si je le mettais le nez dans l'herbe toute l'année!
De plus, et pour finir, un shet doit avoir un compagnon avec lui.