Et ben y a pas eu de séance en CE mdr
En effet la dernière fois que j'ai posté j'allais faire une balade avec Vitesse....
Bon je vous la fait longue ou courte? Allers y a tellement à raconter je vais vous la faire longue
Je fais ma balade et devant chez moi je suis tombée. Me voila à l’hôpital. Point de sutures à l'arcade sourcilière, sous une narine du nez et sur le menton. Nez cassé. On me cous et me voila dans la chambre d'hôpital.
Mais quand même, une chute de cheval sur la tête, sans un seul bleu ailleurs, sans aucune éraflures ailleurs que sur la tête..... Pas normale !!! Le cerveau aurait du envoyer des réflexes pour me protéger la tête et là non !! En plus le cheval était très calme, j'étais reine longue, on rentré à la maison quoi !!
Et surtout je me souviens me rapprocher de ma maison, et en faite je suis tombée en l'aillent déjà presque dépassé. Pas de souvenir de ses derniers mètres, pas de souvenir de la chute
J'explique tout ça au médecin, qui m'envoie faire une écho du coeur. Me voila avec un diagnostique d'embolie pulmonaire
Du coup les médecins préfère s'occuper de se problème plutôt que de mon nez cassé, on recule donc l'intervention pour le remettre en place.
On fait un, puis deux examen pour trouver le caillot mais on le trouve pas. Entre temps on me fait 2 jours de suites des piqûres contre la phlébite.
On me dit alors que je dois faire un teste à l’effort, ils suspectent des spasmes à l'artère (je sais plus le nom de la maladie). Mais pour ça il faut que mon nez soit cicatrisé !! Donc on me remet le nez, mais au lieux d’opéré pour m'en refaire un beau ils décident de juste me le remettre en place "vite fait".
Une infirmière se demande se que je fous en soin intensif, trouve que mon dossier n'avance pas vraiment et redemande une écho du coeur et là ..... Rien !!
J'ai plus de sur-tension à l’artère pulmonaire
Aujourd'hui on m'a enlevé les fils et les cotons dans le nez, j'ai pu rentrer chez moi, dans quelques jours on pourra m'enlever le plâtre que j'ai sur le nez et je serais bientôt convoqué pour faire un examen avec un pneumologue; pour trouver quand même la cause de mon problème de coeur, qui vient et qui part ... comme ça !!
Mais officiellement c'est pas une chute de cheval, c'est un malaise sur le cheval

(oui moi ça me fait un peut rire, disons que je préfère que se soit la faute d'un malaise que de Vitesse, surtout que j'ai un visage qui ressemble plus à rien...)
Mouvementer non ?
Vitesse part aujourd'hui en pension dans un centre équestre pas loin. Je rappelle que j'étais sensé le bossé en juillet pour faire 2 CSO en août, monté par une copine. Cela tombe à l'eau. Mais moi je vais pas pouvoir monter avant un moment, la saison de concours va commencer et donc il est en pension 1 moi pour que ma copine le monte tout les jours (en fonction des températures quand même) pour qu'ils puisent quand même faire la saison de concours cette année
Mais non, loin est l'idée de le mettre en pension pour ne plus le monter, cette chute ne m'a pas freinée
C'est plus pour ne pas que cette épisode stop Vitesse par rapport à des objectifs de long termes et de longues allène.... Que je ne vous est d'ailleurs pas encore révélés