Alors, déjà c'est vrai qu'une fois que l'arthrose est là, on peut que la soulager, la minimiser.
déjà le fait qu'elle soit au pré c'est super.
Le pire ennemi de l'arthrose c'est l'humidité, en été, en général tu as pas trop de souci, en hiver, tu peux mettre du vinaigre de cidre dans la ration, economique et efficace.
Tu peux aussi faire des cure d'Harpagophytum en teinture mère, c'est pas très cher (5 € le flacon pompe) et ça se mélange à la ration très facilement.
Il y a aussi des produits en usage local à mettre, et là ben ça peut varier pour les prix.
Il faut aussi savoir que le travail (léger) est très bon pour l'arthrose, on m'a toujours dit de ne pas laisser sans rien faire un cheval arthrosé (tout dépend de l'âge aussi), donc tu peux tout à faire l'emmener en balade, du moment qu'elle est bien echauffé (beaucoup de pas) et qu'en revenant tu la masses eventuellement avec un gel spécial.
Voilà !
Mon cheval a de l'arthrose, il vit au pré et depuis que je l'ai acheté (en novembre 2009, ancien cheval de club, acheté boiteux) il n'a jamais reboité !