Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Auteur
2.7M vues - 22105 réponses - 109 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/07/2021 à 12h02

cymoril

J'ai eu quelque chose dans le genre un jour. Balade canine en petite groupe, les chiens font leur vie et on marchait derrière une dame et son fils (~12/14 ans) depuis quelques minutes sans que personne ne dise quoi que ce soit et puis ma chienne passe à côté (genre à un mètre) de la dame calmement et sans la calculer (pas de regard, de reniflage, rien) et d'un coup, la dame bondit sur le côté et court se réfugier dans un sapin.
Evidemment, ma chienne était jeune (moins d'un an), elle a pris ça pour du jeu donc elle l'a suivi et la dame a attrapé une branche pour la mettre en bouclier entre elle et ma chienne. Et le gamin qui était désespéré du comportement de sa mère.
Sur le coup, on était scotchée puis on a récupéré la louloute mais je comprends pas pourquoi dès le départ, la dame n'a pas dit qu'elle avait peur. On aurait rattaché et doublé ou attendu qu'elle s'éloigne au lieu de continuer de marcher derrière elle et ça aurait évité une situation stressante et ridicule pour elle.

Édité par paulimer le 12-07-2021 à 12h03



Emi39

Expert
   

Trust : 131  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 715
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 12/07/2021 à 12h39

Pour les mouches, mon DSA baie les attire plus que mes 2 irish pie noires. Peut-être à cause de sa peau qui est.plus fine. En tout cas, il transpire beaucoup moins que les 2 autres

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4400
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 00h40

Rien à voir avec le monde du cheval mais je voulais quand même souligner un fait :

On vit dans un monde encore compliqué quand l'ami de mon voisin, s'est fait rayer sa voiture pour taguer des insultes homophobe, crever les pneus et boucher le réservoir. C'est un couple de 40ans extrêmement discret et sans histoires, mon voisin qui est agoraphobe ne sort jamais et son ami est quasi invisible.

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1295  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6799
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 06h58

hisatis39

c'est vraiment une honte

Flosca

Membre d'honneur

Trust : 518  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1295
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 09h14

De mieux en mieux....

Aujourd'hui, je tombe a nouveau sur une publicité pour un gadget revolutionnaire destinée aux propriétaires de chevaux :

Un appareil qui détecte lorsque votre cheval donne un coup de pied dans son box et qui lui envoi un jet de flotte en guise de réponse....

300 euros la "solution éducative" pour apprendre a votre cheval a rester gentiment prostré dans son box...

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 09h58

hisatis39 Ça donne envie d'aller habiter à dole ça (j'y déménage fin août)!

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4400
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 11h08

lutecetje T'inquiète c'est pas sur dole mais à Lyon. Ils habitent séparément. Mon voisin est parti chez son ami pour les vacances. Première fois depuis 2ans. Et le copain devait monter à dole quelques jours après son retour mais il mis plus de temps car voiture au garage. Il est arrivé hier. La peinture a été polie mais on voit encore les mots.

Dole c'est une ville géniale

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12927
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 11h48

Hisatis c'est juste horrible !

ayé ça a clashé avec ma belle-soeur.

Ce matin on allait partir aux chevaux, on s'aperçoit que de l'eau a débordé dans le sous-sol... petit moment de panique pour voir si rien n'est "perdu".
Là ma belle-soeur nous appelle dans la panique complète, le ruisseau a débordé, les chevaux sont dans l'eau, bref...

on arrive 15 min plus tard, elle était dans l'abri avec voisin-larbin, elle nous demande comment faire pour changer son cheval de parc.

le parc 1 était inondé (mais vide) le parc 2 où était Potrillo, avec des flaques, ainsi que le parc 3, elle voulait le mettre dans le parc 4. Apparemment elle avait besoin de notre aide.

Pour comprendre son problème sachez que le pré est en forme de rectangle. Sur un des côtés, il y a l'abri avec un paddock carré. Et de cet abri partent 4 parcs en forme de "rayons" avec chacun une porte, donc pour changer un cheval de parc, il suffit de fermer la porte 2 et ouvrir la porte 4.

Vous comprenez qu'elle ne pouvait pas le faire toute seule et son voisin-larbin n'avait pas l'air plus futé qu'elle. Ya fallu que Pascal aille leur montrer ce mécanisme complexe et j'ai pas pu m'empêcher de dire "ya quand même pas besoin de 3 personnes pour ouvrir et fermer une porte !" elle m'a regardée de travers.

D'un coup d'oeil j'ai vu que le box s'inondait car l'eau traverse juste devant comme un "ruisseau" et des mottes de terre bouchaient le passage, je les ai balayées, ensuite un peu plus loin 3 dalles gênaient l'évacuation de l'eau vers la haie, je les ai retirées, l'abri a de suite commencé à se désengorger.

Bref en 5 min la moitié des problèmes étaient résolus, comme s'ils n'avaient pas pu faire "quelque chose" au lieu d'attendre les bras ballants.

Ensuite elle s'est ruée sur son frère pour la vilipender de ne pas avoir détourné les gouttières, ce qui a fait déborder les cuves et ajouté à l'inondation. Elle lui parlait vraiment mal !

Donc je lui ai dit que Pascal embauche à 7h le matin, fait journée continue jusque 16h, ensuite il se change et à 16h30 il repart s'occuper des problèmes d'eau dans a cave, de cuves qui débordent aux box des ardennais, de ballot de foin à mette pour que j'y ai accès pour Lotus, il a fait la vidange du tracteur, et ne se repose pas avant 19H.

Et que si c'était si important que ça, elle n'avait qu'à le faire elle-même vu qu'elle a ses après-midi libres.

"oui mais j'ai pas d'outils, et je ne sais pas le faire"
"Et bah tu n'as qu'à demander à [**prénom de voisin-larbin**] de t'aider !"
Pendant ce temps lui aussi m'énervait au plus haut point, il faisait des aller-retour les mains dans les poches, capuche sur la tête, on aurait cru un futur papa dans la salle d'attente de la maternité (dans un film)

"puisque c'est comme ça, on s'en va" ouais bon débarras, vu que vous ne servez à rien, donc je récapitule :
ce matin ils sont arrivés, ils nous ont appelé au tel, ont regardé Pascal ouvrir et fermer les portes, vider les cuves, détourner la gouttière, pdt que je curais le box, refaisais les rigoles d'évacuation de l'eau, et ils ont critiqué ce que Pascal n'avait pas fait/ aurait dû faire (les fameux yaka faucon) puis sont partis vexés !


au-delà de ces comportements infantiles je me demande comment ils; font pour avoir un niveau intellectuel aussi inexistant...

ils étaient à 2 sans comprendre qu'il suffisait de fermer une porte et en ouvrir une autre pour résoudre leur problème... Ca me pose vraiment question...

Édité par ardennesacheval le 14-07-2021 à 12h35



Groubi

Membre d'honneur
    

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3095
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 12h05

ardennesacheval parfois, n'avez vous pas envie de déménager loin, très (très) loin ?

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 12h42

Ah bah c'est ce qu'il se passe quand on a l'habitude que le monde réfléchisse pour soi, quand il faut allumer les lumières là-haut, tout les plombs ont sauté...

Sinon Lundi je suis allée à Truffaut avec une amie pour voir leur combattant, et bien nous sommes tombées de catastrophe en catastrophe...

Bon déjà la section poisson a tout les travers des sections poisson habituelle, les bocaux de 15l (en encore) sans filtre pour 5 poissons rouges, les aquariums de présentation absolument dégoutant et envahis d'algues, on en voyait même plus les pauvres combattants, les aquariums nanos vendus pour les dit bettas qui font à peine 5 litres bref... Nous nous avançons vers le reste des animaux et là au fond de la salle, que vois-je ? Des chiots.

Deux akitas américains, 3 cockers anglais, 2 bergers des shetlands et 2 épagneuls bretons. Chaque race dans un box en verre, tous moins de 3 mois, qui ont tous l'air de mourir de chaud, des crottes dans la litière en plastique, aucuns accès à l'arrière boutique si jamais ils veulent échapper aux passants béats et aux enfants qui tapent sur les vitres, et proposés en moyenne à 1750 euros le chiot.

Et puis à coté bien sur, un chaton sacré de Birmanie, seul, la gamelle à coté de la litière, pas d'eau visible, et également à 1750 euros.

Je ne sais pas vous mais je ne connais pas un seul élevage scrupuleux qui laisserait leurs animaux souffrir ce genre de condition, donc on ne peux qu'imaginer à quoi ressemblent ces élevages français d'où proviennent ces petits...

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12374
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 13h03

callysto

Ils ne ressemblent pas forcément à un truc horrible, je connais des éleveurs qui fourguent leur chiots en animalerie et l'élevage, je parle de lieu hein, est très bien, de beaux parcs, des chenils propres, des jeux pour les chiots, des gens qui s'en occupent...

Et 1700 euros le chiots pour les races cité c'est pas super cher par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12927
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 13h05

certes mais pour ce prix-là ils; pourraient juste avoir des conditions de "maintenance" décentes les pauvres.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12374
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 13h08

ardennesacheval

Oui je suis d'accord la dessus, je rebondissais juste sur le fait que les élevages qui font ça ne sont pas tous d'affreux lieux.

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 13h26

tam89 C'est plutôt les conditions et la sociabilisation qui découle de ce genre de condition qui me fait tiquer... Mettre un prix fort dans un chiot de race ça ne me dérange pas, si j'obtiens un chiot bien dans ses pattes et dans sa tête avec tout ses vaccins à la clef. Mais être isolé à cet âge dans un box de même pas 2x3 mètres, avec juste un autre copain et pas la place de courir/jouer/d'endroit pour se reposer au calme, avec le nez et les pattes dans les crottes, je vois pas comment ça va me faire un chien bien équilibré, aussi bien physiquement que mentalement...

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12374
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/07/2021 à 14h02

callysto

alors oui en théorie il faut tout ça pour faire un chien équilibré, mais en vrai ça dépend de plein de chose.
Et clairement je connais un paquet de personne qui ont acheté des chiots en animalerie et les chiots sont top niveau comportement.
Parce que même si les conditions sont horribles, ils voient du monde toute la journée, ils ont un pote dans leur cage, les gens qui demandent des infos ont le droit d'aller les papouiller, donc tout ça ça participe à la socia.
Et en plus ils ne restent pas longtemps, donc si l'éleveur à fait son taf avant, le chiot sera bien dans ses pattes....

Après qu'on soit bien d'accord à aucun moment je dis que les animaleries c'est bien, ça serait un comble en tant qu'éleveuse de dire ça lol

Édité par tam89 le 14-07-2021 à 14h04



Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet