J'en ai une "drôle" qui date de la semaine dernière.
Je suis avec ma dp que je selle, je la monte exclusivement en licol et j'ai jamais eu de soucis. Je dresse toute la basse école et part en extérieur sans soucis.
Le gérant a refusé de me faire sauter parce que j'allais soit disant pas réussir à l'arrêter. Tant pis, c'est la proprio qui m'a faite sauter incognito
Du coup je dirai que le monsieur a un faible pour moi et aime bien sortir des remarques nulles en ma présence!
Celle qui m'a montrée par A+B qu'il avait la répartie d'une poule date de la semaine dernière:
Donc j'en reviens, je selle ma dp et la proprio est à côté avec son second cheval.
Un poney vient de rentrer du pré et elle sort en rigolant "Allez, ça rigole pas pour Machin: retour du pré et déjà un pelham!"
Et la gérant d'ajouter "C'est pas du chuchotage, hein!"
Ouais, je vais aller chuchoter quelque chose à quelqu'un moi!
Monte en licol = éthomagie! Youhou! La belle vision simpliste!
Au fur et à mesure que je discute avec des gens de cette écurie, je me rencontre qu'on n'a pas la même vision du respect du cheval et de l'Equitation.
Pour une mono de là-bas, il faut les casser, les briser et leur apprendre à se soumettre, à céder... Et aussi le coup du "tirer et pousser en même temps pour compacter le cheval", bon bin fallait le dire plus tôt que t'es une mono à deux balles, j'allais pas prendre la peine de "discuter" avec toi.
Hmmm respect du cheval bonjour!
Bref, des baffes qui se perdent!
Désolée, j'avais envie d'extérioriser mon mépris face à ces gens qui n'aiment même pas les chevaux et qui se croient par la même occasion au dessus de tout le monde!
Les gens violents à cheval, ça me donne envie de vomir!