Une qui est arrivée à une amie y'a quelque temps. Petite écurie privée, elle monte avec une autre fille en carrière. La fille, le genre chiant déjà, qui sait tout, connait tout, bref, la science infuse.
Ma pote est piste à main droite, l'autre piste à main gauche, et arrive ce qui devait arriver, les deux se rentrent magistralement dedans. D'abord, la miss Je-sais-tout fait son agacée, puis se rattrape. "Non mais j'aurai dû te laisser la priorité, tu as un jeune cheval". Dit d'une façon "c'est ta faute, mais bon, j'ai ma part de responsabilité, chu pas vache".
Bien sûr, j'ai assisté à la scène, et on commence à parler priorités au manège (parce que ma pote s'est excusée pour la collision, mais en disant que l'âge de son cheval ne lui donnait pas la priorité pour autant). Bien entendu j'ai pas aimé, et j'ai fait ma chieuse.
Parce que le "la prochaine fois, on décidera dès le départ à quelle main va la priorité", je l'ai pas trop kiffé pour ma part. Genre vraiment, c'était ma pote la responsable. Sur le ton où c'était dit.
Y'avait priorité à main droite... tout simplement parce qu'en début de reprise, la gonzesse l'avait dit. "On fait prorité à main droite".
Quand je lui ai fait remarquer, elle m'a répondu que j'avais pas à m'en mêler, que ça ne me regardait pas, et que je n'étais même pas en selle

Oui, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des yeux, figure-toi.
-Non mais parle pas, t'es en dehors de la carrière, c'est entre nous.
-Bah oui, mais faut pas l'accuser elle alors que c'est TOI qui a décidé de la priorité en carrière...
-Mais oui mais oui... De toute façon je ne te réponds pas, tu sais pas de quoi tu parles.
-Si tu veux, la séance a été filmée, on peut rembobiner (y'avait une jolie caméra qui tournait)
-Non mais occupe-toi de tes affaires !
Elle m'a limite engueulé x) j'ai conclu sur un "marrant comme on est vite de mauvaise foi quand on a plus rien à dire".
Franchement, ce genre de comportement, je peux pas

Elle DÉCIDÉ de la priorité, rentre dans ma pote (y'a déjà un cheval traumatisé à l'écurie suite à un accident comme ça), lui dit "qu'elle a pas à s'en vouloir, c'est vrai qu'elle a un jeune cheval, etc" pour bien lui mettre sur le dos, et te tue sur place si tu lui fais remarquer que la seule fautive, c'est elle. Moi qui lui avais fait remarqué poliment et gentiment, en plus