J'en ai une bonne série, et toutes le même jour en plus. =.="
Je m'occupais il y a peu d'un jeune cheval (4 ans et demi), un beau petit gris pommelé croisement de prairie, avec des allures d'espagnol mais en plus costaud !
Le soucis : son copain de pré (car le loulou est au pré h24).
Un "truc" genre croisé selle français et apaloosa avec un tronche rigolote comme tout. Le proprio est venu le voir 3 fois en 6 mois, le dadou n'est pas sorti en dehors de ça. Donc monsieur me colle au basket quand je viens chercher le loulou genre "mais non, c'est moi qu'tu vas emmener, aller, sois cool ! ". Je le repousse gentiment, puis un peu plus vivement quand monsieur se met à bousculer T. (le cheval dont je m'occupe).
Je finis par réussir à sortir de la portion de pré où ils sont confinés tout les deux (aberrant cette méthode sachant qu'il n'y a pas d'autre chevaux m'enfin bon). Et là je vois le gros commencer à pousser sur les barbelés (oui, un pré délimité par des barbelés, j'avais jamais vu ça, enfin, bref...).... J'accélère mais trop tard, monsieur saute et nous rejoint. Heureusement qu'il reste une porte à passer... Je parviens à sortir après un quart d'heure de galère et là, je vois l'autre cheval qui se cabre, s'excite, hénnit... J'essaye de me tirer vite mais non, pas assez, monsieur arrache la clôture (oui, il pousse sur le grillage et l'arrache. u.u).
Je me retrouve donc avec un cheval en longe et un autre qui trotte à côté, en toute liberté, tout fier de sa connerie, sur la route.
Une voiture arrive, la nana s'arrête, je la remercie d'un signe. Elle descend sa vitre :
"Non mais vous êtes malade hein, faut pas laisser votre cheval en liberté comme ça
-désolée madame il s'est échappé
-non mais c'est pas sérieux, moi je me suis arrêté mais imaginez si ç'avait été quelqu'un d'autre, faut pas le laisser sans licol hein, attrapez le vous attendez quoi"
Je me barre en essayant de m'arrenger pour que le fugueure nous suive, j'y parviens.
Je débarque dans le club, attache mon loulou et vais chercher un licol et là, le proprio débarque
"mais t'es vraiment co**e toi, tu sais pas gérer un cheval ou quoi ? C'est trop dur de fermer une porte ?
-Il a défoncé la barrière.
-Mais oui c'est ça !
-Bah vas voir !
-Bah tu va rattrapper l'autre carne là et puis tu vas m'aider à réparer. P*tain les femmes..."
J'ai effectivement rattrapper le loulou mais je lui ai dit d'aller se faire voir pour les réparations, évidement, et que j'étais pas responsable de la qualité des installations...
Et là, un des profs qui débarque :
"Punaise, c'est encore ce con d'canasson qui s'est tiré, il est vraiment bon que pour la boucherie ! Quelle idée d'acheter des merdes pareil ! C'est comme T. là, il sait rien faire ce ch'val !"
J'ai fait la sourde oreille mais je change de club l'an prochain. =)
Et vos savez quoi, T. ce "crétin", en deux semaines, il a réussit à intégrer les codes vocaux à la longe, il se place (chose qu'il ne faisait pas avec son propriétaire, bah oui, quand on lui tire sur la gueule ça peut pas marcher) et j'ai fait une balade pas, trot, galop de 2h à cru, il n'a pas bougé une oreille. Mais oui, c'est vraiment une carne ! u.u