2 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/09/2016 à 10h58
rose25
Posté le 08/09/2016 à 10h58
malolotte Oh mon Dieu, quel horreur. Déjà que le fait en lui-même doit être traumatisant pour ton amie, mais aussi pour le conducteur, mais alors quand en plus, les gens sensé les aider sortent juste "débrouille toi", sous prétexte que c'est pas facile, ca doit être juste terrible! Je sais que mon ami prenait ca à la légère devant nous en racontant, mais quand on en a reparler à part, il était vraiment mal pour l'éleveur, mais aussi pour ceux qui se sont charger de tout enlever. Il disait surtout qu'il avait eu "la chance" de ne rien avoir vu.
Non, mais avec kent vous êtes des inconscientes quoi! Un entier c'est bien connu, c'est comme une bombe à retardement lol. Plus sérieusement, je comprend qu'un entier puisse être difficile à gérer et que ca impressionne, mais franchement faut arrêter de les prendre comme des dangers publics sous pretexte qu'ils ont leurs cacahuètes! On connais tous au moins un hongre plus difficile à monter qu'un cheval de rodéo
Haha, ca va alors, je ne suis pas la seule à vouloir garder ma pepette que pour moi lol. Perso, c'est un principe, je ne veux pas que quelqu'un d'autre monte ma bestiole (quand elle sera débourrée) sans ma présence et encore moins sans mon autorisation! Déjà je laisse peu de monde la manipuler en dehors des pros que je contacte (véto, dentiste, osthéo, podologue), seul le gérant de la pension si je suis absente et 2 amies avec qui on se rend mutuellement service. Ah oui, ma belle soeur aussi quand je suis en manque de bras et trop de truc à porter/manipuler lol. Mais autrement, niette!
J'ai eu le cas d'un appaloosa que je montais régulièrement. N'étant pas à moi, il était monté par des amis de son proprio. Un jour, je le prend pour une ballade et là, impossible de mettre le mors sans se battre, impossible de toucher les rênes sans avoir des coups de tête affolant! Comme ca, du jour au lendemain presque! J'en parle au proprio, inquiète, et en me disant qu'une info devait me manquait quelque part. Bah ca a pas râté : celle qui l'avait monter la veille lui avait tellement casser les dents qu'il était en crainte de la main! Ca été ultra difficile et long de récupérer ca. Donc non, personne ne touche à la prunelle de mes yeux!