8 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 08/10/2016 à 16h15
Pas une réflexion mais un coup de gueule. Mon lycée propose l'option équitation car un centre equestre est collé au lycée. (dans certains batiments on peut voir les carrieres.
Ce n'est pas un centre équestre que j'aime beaucoup, mais ça me fera des points pour le bac, je progresse, j'apprends des nouvelles choses, montes des nouveaux chevaux, fait une pause dans la semaine, découvres la compétition etc, donc j'y vais quand même de bon coeur.
J'aime beaucoup leur façons d'apprendre, mais je n'aimes pas du tout leur façon de s'occuper des chevaux (box toute l'année, shetlands pas traités comme les chevaux etc)
Mais là avec le groupe, on était choquées. On était dans le cours, on faisait obstacle dans le manège. Le manège est collé au bureau et il y à une vitre assez grande 1 mètre sur 2 mètres environs, et un des chevaux à un peu peur de cette vitre, et pour bien en rajouter, au début du cours il y à eu un gros bruit derrière le pare-botte, au niveau de cette vitre. Donc à chaque fois que le cheval passes là, il fait un petit écart, "coupe le fromage" etc, la cavalière qui est débutante se débrouille bien mais ne gère pas assez pour l'obliger a passer sur la piste etc, et un moment, elle tombe. Le moniteur commence à s'énerver contre le cheval "je vais m'énerver, X, attention, arrête ça..." Bon bah voilà le cours continue et le cheval recommence à faire un écart plus brusque que les autres et la cavalère manque de tomber. Le moniteur dit à la cavalière "ce n'est pas de ta faute", bon, et il lui dit de descendre. Je vois le coup venir. Le moniteur montes, met le cheval au galop sur la piste et comme en passant devant la fenêtre le cheval hésite, il le stoppe net et lui fout des grosses baffes, sur la tête et au niveau des oreilles ! Et il à recommencé plusieurs fois, c'était tellement violent que le cheval paniquait reculait, et que nous autres cavalières baissions les yeux. On était à l'arrêt et j'ai fait marché mon cheval loin pour ne pas regarder.
On était toutes dégoutées, dans les vestiaires à la fin du cours on s'est parlé..
Comment le moniteur à pu croire qu'en frappant le cheval à l'endroit ou il stress, ça va le descensibiliser ? Heeeeu ? En plus, il y à un autre cheval dans le club, qui va mieux mais qui déteste qu'on lui touche les oreilles et qui se cabre à moitié quand par exemple, le moniteur s'approche de lui main vers la tête (même tout doucement) pour par exemple, regler la sous-gorge etc. On à supposé qu'il avait du subir le même sort. Ca me dégoute.