5 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/05/2018 à 10h26
cymoril
Posté le 28/05/2018 à 10h26
Pas une réflexion mais une situation qui m'a à la fois énervée et laissée sur le cul.
J'habite pas loin d'une foret, pour y accéder je dois passer par une petite route. Il y a un accès à 10 minutes de chez moi, privé, et un autre à 3/4h, publique.
Au début je me tapais constamment les 3/4h, puis ne voyant jamais personne et n'ayant rien d'autre qu'un petit panneau, j'ai tenté par le privé (pas bien je sais). Ça a duré comme ça un moment, et j'ai fini par croiser le proprio qui m'a autorisée à continuer à passer sur la petite allée qui mène au domaine public. Super.
Ça doit faire environ 1 an. Hier je revenais de balade avec mon cheval, et on entend un boucan pas possible qui vient vers nous. C'était une espèce de petite voiture tout terrain, blindée de jeunes qui avaient l'air de bien s'éclater. Je me met sur le côté, la voiture s'arrête, et un mec habillé pour aller en ville plus qu'en foret, bien propre sur lui, vient me signaler que je suis sur une propriété privée. Je vous passe les 5 minutes de discussion qui s'en suivent où je lui explique qu'on m'a autorisé le passage, le mec finit par me dire ok (poliment mais en se permettant une caresse au cheval, heureusement j'avais mon chien bien dissuasif il s'est pas attardé) et repart dans sa bagnole plein pot en continuant à gueuler, je les entendais encore longtemps après . Et comme par hasard ce weekend il y avait un boucan pas possible provenant de cet endroit de la foret, des coups de feu à priori, et vu la cadence ils devaient s'entrainer sur je sais pas quoi.
Alors en soi rien d'anormal hein. Mais dans le fond, moi je suis là à l'année, cette foret je la connais comme ma poche, je la respecte. Le weekend je respecte les horaires pour ne pas faire de bruit pour le voisinage, enfin bref je vis là. Et j'ai un petit péteux parisien qui doit y foutre les pieds 2 fois par an pour emmener ses poulettes en weekend champêtre (ouhhhh vous allez voir c'est trop l'aventure et on tirera sur des canettes et on se bourrera la gueule) qui vient me demander des comptes et me péter les oreilles tout le weekend (les coups de feu répétés comme ça c'est juste insupportable comme bruit), en roulant comme un taré dans la foret, en défonçant le terrain, et tant pis pour les bestioles qui passeraient devant. Ça me tue.
Dans un contexte où je désespère déjà de voir le nombre de forets privées et où je me demande si dans 50 ans on pourra toujours aller se promener librement en foret ou s'il faudra payer un droit d'entrée au propriétaire des lieux, ce truc là c'était un peu la goutte d'eau. On vend les terres au plus offrant, et tant pis pour les riverains. Je ne comprend même pas comment on peux acheter une foret, ça devrait être du domaine publique, point barre.