0 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/05/2018 à 11h15
cymoril
Posté le 28/05/2018 à 11h15
lutecetje Enfin oui mais on a les gardes forestiers pour ça (je sais bien, la profession est en détresse et on leur demande de rentabiliser les bois plutôt que de s'en occuper), on paie des impôts, c'est aussi pour l'entretien des forets, c'est du boulot certes mais c'est important, on entretient bien les routes, les plages, les centres ville ...
Je sais bien que c'est un sacré entretien mais pour moi ça devrait être une priorité, les forets sont indispensables et c'est bien le minimum d'en prendre soin.
Ce weekend on a passé (véridique) une moitié d'après midi à chercher à entrer dans une foret, pour apprendre en rentrant chez nous que quasiment toute la foret est privée (elle est immense), il y avait carrément des barrières sur la route, on avait plus qu'à faire demi tour, sans aucun avertissement (heureusement que j'avais pas mon van aux fesses).
L'incivilité des gens je suis d'accord, ça peut être un problème, mais ça ne doit pas être une raison d'empêcher les 3/4 des gens qui sont eux bien élevés de profiter de lieux publiques. Franchement ici c'est très rare de voir des déchets en foret, ça arrive de temps en temps l'été, donc c'est plutôt les touristes qui se croient tout permis. Les riverains sont très respectueux. Au contraire, on ramasse les branches tombés sur les chemins, on entretiens un peu les passages.
Bref, vaste problème, mais la privatisation de tout n'est pas la solution à mon avis.