Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 ... 1547
Auteur
3.0M vues - 23194 réponses - 110 j'aime - 485 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

West95

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2852
13 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/04/2018 à 12h07

Bon alors moi cette fois ce n'est pas directement lié au cheval mais au niveau équestre.

Je reviens des US pour un voyage touristique rempli de ballades et de trails courts (en monte western car je monte déjà western en France). J'étais dans un guest ranch/dude ranch (un ranch orienté loisir et non travail) et on a participé à un cours.
Ce cours était libellé débutant donc nickel histoire de se faire la main. Par contre pour certains trail du ranch, il faut faire le cours 'advanced' et faire un test de galop (à une main, la deuxième main ne doit pas toucher les reines ou la corne et rester poser sur la cuisse). Bref ça c'est pour mettre le cadre.

Plusieurs participantes demandaient les conditions pour le test de galop et poussaient pour en faire lors de ce cours voire transformer le cours en niveau intermédiaire. Ok je me suis dit why not mais bon je ne connais pas leurs chevaux donc perso je préfère rester sur un truc simple. Le prof ne veut pas rop et laisse courir le truc, il nous fait faire du trot assis avec conduite à une main en slalom.
Eh beh, les personnes intéressées par le test de galop arrivaient pas à les maintenir au trot correctement (quelques départs galops non contrôlés) et avec des postures pas terribles....... Et pourtant les chevaux sont top, à l'écoute, calmes et avec un galop très lent (je ne parle même pas d'une fille qui se faisait embarquer au trot sur toute une longueur car sa monture voulait aller à l'ombre... Sa tenue des reines ne lui permettait pas de diriger)

J'ai été assez surpris du manque de conscience de son propre niveau personnel.
C'était vraiment du style "je suis venu y a 3 mois, on a fait le cours beginners, donc maintenant que je reviens je voulais faire le cours intermediate".

Édité par west95 le 28-04-2018 à 15h26



Cachoux69

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
30 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/05/2018 à 22h21

Coucou, c'est Lola. Je pose un pavé parce que "en rogne", et bien qu' habituée à en entendre des bizarres à longueur de temps, aujourd'hui c'était un peu trop.
Aujourd'hui c'était CSO ds un petit club qu' on connaît bien, on retrouve très souvent les mêmes personnes, les parents qui accompagnent leur progéniture, on est assez bienveillants les uns envers les autres, ce sont des concours "familiaux" . Cette année, Emmy sort en CSO. Avec sa p'tite Ponette qu' on a gentiment re baptisé "Trottinette". Emmy à 14 ans, petit gabarit. Sa Ponette a 14 ans aussi. L'an passé elle venait en sortie en tant que spectatrice, Et après moults échanges de courriers mails et compagnie avec la FFE, cette année elle est ds l'équipe CSO. Elle encourage tous les concurrents, et applaudie de bon coeur à chaque passage. Donc elle a été chaleureusement applaudie lors de la prépa 50, et de son passage à la P4. Emmy est trisomique, et ses parents (ainsi que la responsable du club) sont ok pour qu' elle participe avec des "valides". La seule chose qu' elle ne fait pas comme les autres, c'est la reco : elle la fait seule avant les autres, sur sa ponette qui regarde chaque obstacle avec une attention soutenue. Emmy est sérieuse, attentive. Bref, j'ai râlé car à l'issue de la P4 (deux barres, hors chrono, mais elle a fini avec les applaudissements !) une mère d'une cavalière inconnue de notre cercle (on se connaît quasiment tous) est venue voir Emmy et sa mère pour dire qu' elle se plaindrait à la FFE, que ce n'est pas normal de laisser des enfants "comme ça" participer à des épreuves de CSO. Et comme Emmy arborait fièrement le flot gagné par une copine et un sourire absolument heureux, elle a dit que les singes, ça se parque dans les zoos. J'ai cru que la maman d'Emmy, qui en a déjà entendu des bizarres elle aussi, allait cette fois-ci lui mettre un coup de cravache, vu comme elle se tapait les bottes avec ! "En plus, cette enfant à fait perdre ma fille !" (Heu, Emmy 8 points et largement hors temps, comment ?). "Elle a déconcentré ma fille qui passait juste après, et ma fille aurait très bien pu gagner, etc etc etc...". (Bon, c'est vrai que la demoiselle à aussi fait 8 pts, et était ds les temps. Est ce une raison pour venir agresser verbalement une cavalière porteuse de handicap ?). "Et je vous préviens, vous n'avez pas intérêt à venir au concours à Ê....... parce que je porterai réclamation cette fois ci.". Je ne perds pas souvent mon sang-froid, mais qu' est ce que j'avais envie de la "tarter" !!! Bon, soutient des autres parents envers Emmy et sa maman, mais pourquoi tant d'agressivité ? Pour une place en P4 ! J'aurai aimé entendre l'opinion de la cavalière, mais elle était ds son camion avec son père. Désolée pour ce pavé, mais tant d'agressivité m'a fait sauter en l'air ! Pour une P4, franchement......

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
15 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/05/2018 à 22h25

cachoux69 c'est tellement génial qu'une petite atteinte de handicape puisse faire du cheval et en plus du CSO ! C'est adorable et râler pour une pauvre 50cm c'est ridicule. Quelle c****

Ls37

Membre d'honneur
    

Trust : 682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3454
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/05/2018 à 22h32

cachoux69 Ah mais oui malheureusement pour certains parents on dirait qu'il y a mort d'homme si leurs enfants ne gagnent pas alors on trouve quelqu'un pour se défouler....

Il y a déjà pas mal d'années j'allais de temps en temps voir des matchs de rugby avec mon mari. Une seule fois je l'ai accompagné voir les petits, je ne sais plus quel âge.
Je n'ai jamais entendu autant d'insultes envers l'arbitre que ce jour là !

Alors quelques part cela ne me surprend d'entendre ça.
Et oui il faut bien trouver un responsable pour la défaite de son enfant....

Je ne cautionne pas et comprend ton énervement !

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/05/2018 à 22h38

Encore une qui croit que sa fifille chérie va devenir une championne olympique.
L'histoire classique !

Ceci dit, moi je lui dirais que si elle recommence, je vais porter plainte pour menace sur personne handicapée....Elle fera moins la maligne !

Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/05/2018 à 22h59

C'est tellement invraisemblable que j'ai du mal à croire se que je viens de lire
La maman d'Emmy à le droit de porter plainte pour les propos de la dame (j'ai eu du mal je voulais écrire c.....se)je ne comprends pas que les gens autour non pas réagi
Je serai allé voir les juges du concours sa fille aurai dû être disqualifié pour propos injurieux

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/05/2018 à 23h06

Mais c'est honteux de réagir comme ça... Ca me choque qu'on ose venir se plaindre d'avoir perdu a la mère d'un concurrent, mais alors qu'en plus on insulte une enfant handicapée...?

Les gens comme ça ne devraient pas avoir de gosses, perso je plains la fille de cette grognasse, a être élevée comme si elle était le centre du monde, et avec un exemple pareil, ça va faire une adulte bien moche plus tard...

Enfin en tout cas félicitation à Emmy de se gérer comme ça, et aux parents pour lui faire confiance !

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/05/2018 à 23h39

Pour en revenir aux juments, histoire plus drôle qu'autre chose, encore une fois avec ma douce et tendre, du type pot de colle adorable mais qui lattera le premier cheval qui passe trop près, mais toujours avec le "sourire" (je ne l'ai littéralement jamais vu avec les oreilles en arrière, cette jument elle est au 7ème ciel h24, même quand elle tape xD)

Bref un jour en rentrant de balade, on est au pas tranquillou sur une loooooooongue piste, personne à l'horizon, sauf un gros point noir, qui ressemble de plus en plus à un autre frison.

Effectivement c'était un autre Frison, entier, 14 ans, qui répondait au doux nom de Doudou. Doudou au taquet, qui piaffait sur place, grognait, chantait, grattait, encolure rouée, toute la panoplie de l'étalon Frison avec un grand F, juste sublime.

En ma juju, rien. Mais alors RIEN. A cirer. Que dalle. L'a à peine regardé, juste attendu tranquillou que je finisse de papoter avec une autre maman de frison. Maman qui était tout sourire, une main sur les rennes, l'autre sur la hanche, pendant que son entier draguait tout ce qu'il pouvait. Il m'a presque fait de la peine à se prendre un vent pareil xD

Enfin après j'ai aussi eu des hongres qui étaient aussi cabotins et tatillons qu'une morue nympho, ça dépend vraiment de la personnalité du cheval.
Mon expérience avec les juments c'est que beaucoup sont des "vrais filles" (ahemenquiquineusesahem), mais à coté de sa cette jument de dp pas de tout. Faut vraiment apprendre à connaitre chaque personnage ;)

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24884
25 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2018 à 00h05

parce que 2 fois mal écrit sur une seule page, un mot qui fait partie de notre sport

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24884
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2018 à 00h08

cachoux69 en plus d'être une grognasse (et si on veux on peux remplacer gr par c ..) elle n'a pas peur du ridicule, la nana...
sa fille a perdu en p4 parce qu'une enfant handicapée passant avant elle l'a déconcentrée ?
qu'est ce que ça sera au JO avec tout le monde qui regarde ? (dont plein de handicapés moteurs et mentaux, merde, alors ... )

Ondine35

Expert
   

Trust : 1036  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 848
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2018 à 00h11


fandada a écrit le 07/05/2018 à 00h08:

qu'est ce que ça sera au JO avec tout le monde qui regarde ? (dont plein de handicapés moteurs et mentaux, merde, alors ... )


Non mais, il faut porter plainte contre Salim Ejnaini pour les JO, il est handicapé, il doit arrêter la compétition, ça déconcentre les autres!

Aprovecha

Initié
 

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2018 à 02h13

fandada J'adore ! ^^ Je vais en faire un poster je crois

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2709
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2018 à 07h32

cachoux69 plutot sue de la tarter, je pense que je me serais pas privee de lui faire un petit laius bien senti pour lui foutre la honte de sa vie et la forcer a rentrer 6 pieds sous terre et a presenter ses plus plates excuses a Emmy et sa maman... y'en a marre de jamais rien dire a ces odieux personnages, si personne ne leur botte les fesses (et j'entends par les mots, pas physiquement), le monde n'est pas pret d'aller mieux. Faut arreter de courber le dos et supporter l'insupportable!
Si tu la recroise, fais toi plaisir et dis lui ses 4 verites! Ca fait un bien fou et tout le monde t'en remerciera!

Cachoux69

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
14 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2018 à 08h16

La Maman d'Emmy est plutôt genre calme et zen (sauf les petits coups de cravache sur ses bottes hier), elle n'a pas élevé le ton. Nous non plus, même si la main et la langue me démangeaient. La dame vexée est partie en proférant des "menaces" (vous n'avez pas intérêt à aller au concours à E...., etc) mais après concertation avec responsable du CE, les autres cavaliers, leurs parents, il a été décidé que nous allions participer. Parce que Emmy a l'autorisation de la FFE de participer à un certain niveau (prépa50 et P4 pour l'instant). Ensuite parce qu' elle monte à poney depuis ses 6 ans, lentement mais sûrement. Et parce que le club d'E... est son 1er club, là où elle est montée durant 5 ans sur des p'tits shett. Et qu' on va pas la laisser se faire embêter par une maman vexée que sa fille ait fait 2 barres. Donc cool, zen, tranquille, pas de rencontre verbale frontale la prochaine fois. Sauf si elle nous cherche, mais on est tous zen là dessus !

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/05/2018 à 08h31

Ah tiens, ça faisait longtemps !
Page(s) : 1 ... 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 ... 1547
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet