11 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 22/04/2018 à 16h20
Ce matin, en fin de trotting, je marchais mon cheval pas loin d'une route (j'étais à une vingtaine de mètres, sur un chemin), quand une voiture s'est arrêtée. Une femme (la cinquantaine en est descendue avec son téléphone à la main, brandi devant elle), manifestement dans le but de prendre une photo.
J'entend vaguement ce qui me semble être un "hep madame", mais dit tellement peu fort que j'ai aucune certitude, mais ça ne ressemblait pas à un bonjour. Je continue à marcher, tranquille, quand elle fait "pssst", en tournant son téléphone pour continuer à nous suivre.
Devant ce manque total de politesse, pas de "bonjour", ou de "excusez-moi", ni la moindre demande d'autorisation pour prendre une photo, j'ai continué mon chemin.
Il m'a semblé l'entendre râler, puis elle est remontée en voiture et le conducteur est reparti.
Mon cheval avait chaud, il soufflait un peu (on avait bien galopé pour préparer un complet), du coup je me voyais pas m'arrêter pour expliquer la politesse à cette femme. Autant m'occuper de mon cheval.
Si elle m'avait parlé poliment, je me serais arrêtée avec plaisir, mais là, j'avais l'impression d'être un animal dont on veut attirer l'attention pour une photo.