Tiens, ça n'est pas une réflexion réellement pourrie, mais un truc qui m'agace : on travaille seule dans notre coin avec notre cheval, le mono se pointe comme une fleur, et tout de suite, fait une remarque qui est à l'inverse de notre travail, sans chercher à savoir ce que l'on veut faire.
Je m'explique : je cherche à travailler les EED qui sont loin d'être acquises pour Loulou, et le prof passe devant moi en revenant d'une reprise et lance: "il n'est pas sur la piste, remet-le dessus!"
Bah non, vu que je lui apprend à bosser aux deux pistes...
J'effectue un petit travail particulier avec mon cheval un peu raide, qui a du mal à prendre son mors: on m'avait expliqué les mains hautes avec une action précise... évidemment je cafouille un peu, je tâtonne et y vais doucement.
Il arrive dans le manège, me voit et lance "Baisse tes mains!" ... Euh... Est-ce que tu sais ce que je fais à cet instant précis ? À moins d'être devin...
Ça part d'une gentille intention, mais avant de lancer des remarques, qu'il demande d'abord ce que je cherche à travailler, et qu'il me dise ensuite ce qui ne va pas. Car je me sens souvent obligée de couper mon travail pour lui faire plaisir, et lorsque j'explique ce que je chercher à bosser, j'ai droit à du "Oui mais non, pas maintenant..."
Le souci est que lorsque c'est la fin de reprise, il ne sait pas ce que j'ai déjà travaillé avant...
C'est un bon prof et ses conseils sont justes, mais le coup du "je ne cherche pas à savoir ce que tu fais" m'agace souvent...et ça n'est pas le seul à le faire, j'y ai déja eu droit avec d'autres.