Un peu le même genre en cours co la semaine dernière : la gamine qui laisse la ponette foncer dans les barres genre 20m avant et la ponette qui dérobe.
La mono qui en a marre de lui dire de maîtriser et la gamine un peu clandestine dessus.
la-rowane
Super mono...
On a eu le même cas, hier en cours de CSO. Un cob normand, un peu vert sur l'exo suivant : doubler dans la longueur, partir au galop du pas et aller sauter un petit droit (50 cm à max 80 cm pour lui). Le cheval a dérobé plusieurs fois. L'instructeur n'a pas lâcher la cavalière, car c'était sa position, le fait qu'elle mettait trop de mains à droite ou à gauche qui était la cause des dérobades... dur des fois de se dire, qu'il suffit de rester à sa place en selle, garder le couloir des rênes et les mains tranquille, que ça va rouler.
Sinon, le coup du cheval de club "déposé" tel quel dans le box, j'ai déjà vu et pallié à la chose, et bien dit au mono aussi. La semaine suivante en revenant : pancartes dans tous les endroits stratégiques du club, genre " nous avons remarqué du laisser aller chez les cavaliers, les chevaux doivent être soignés avant et APRES les cours", bon, c'était mieux tourné et avec un message assez percutant. Mais c'est malheureux de devoir en arriver là.