10 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/03/2018 à 11h33
Tiens d'ailleurs, j'ai une gamine qui est venue me voir l'été dernier pendant que je faisais brouter mon cheval : on a passer genre une heure à parler de sa jument, sa mono lui avait proposé de me demander de l'aide pour sa jument "folle furieuse".
Je suis montée dessus quels jours après, pour moi déjà, aucun cheval n'est fou furieux, et à la monte elle semblait surtout avoir un gros problème d'ordre physique et je lui ai conseillé de la montrer à un ostéo.
Elle a passé tout ce temps où je montais dessus à discuter avec une cops, à se montrer des photos à l'obstacle, de dire qu'elle ne voulait que sauter, elle ne m'écoutait même pas.
Cette gamine, je ne vais même pas tout détailler, il y a de quoi faire un roman, mais elle a tenté de faire passer ses parents pour des rats car elle voyait surtout que si soins ostéo/médicaux/arrêt il devait y avoir, elle ne monterait pas pendant ce temps.
Devant moi, sa jument l'a mordue, je lui explique comment imposer une mini base de respect... j'ai beau être gentille, à un moment je lui ai dit cash "si je me casse le Q (oui, elle m'avait mise colère) à t'expliquer, peut-être que tu pourrais faire l'effort de faire semblant de t'intéresser ?".
Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle de la jument, pas un merci pour le conseil de l'ostéo (qui je crois a bien aidé, du peu que j'en ai vu) et en fait la plupart du temps elle ne me dit même pas bonjour...
Le peut que j'en vois, elle ne s'intéresse à rien, elle fait juste galoper sa jument (trotteuse) en rênes allemandes, longtemps, sans travail dessus.
Là par contre, j'évite de donner mon avis. C'est triste pour la jument, mais il vaut mieux rester à sa place, des fois...
Cette gamine m'énerve d'une force !