J'en ai une fraîche d'aujourd'hui.
J'étais au club pour faire du bénévolat et l'on accueillait les scolaires (classe CM2) qui venaient faire un stage.
Bon, je fais ma vie, je les ai pas spécialement croisés sauf le midi en allant chercher mon sac au club house... Alors là...
La maîtresse s'improvise monitrice et fait passer la théorie aux élèves.
Elle avait piqué du mathos de la sellerie, rien de bien méchant, pour faire réviser les parties de selles, filets, licols... Déjà, quand j'ai vu la selle positionnée sur la table, j'ai eu mal au cœur.
Quand j'étais plus petite, je me faisais réprimander parce que je posais la selle sur le troussequin alors qu'il fallait la mettre sur le pommeau contre une surface verticale. Bon, j'ai rien dis.
Après, on est passé au licol, ça passe crème, elle fait pas trop de gaffe, sauf quand elle a dit que "le licol sert à "promener" le cheval, on ne monte pas avec". Grâce à cela, on a eu une belle transition sur le filet où elle à expliquer que le filet avait une muserolle car "le cheval avait un museau". Je sais pas si c'est moi, mais j'ai jamais entendu cela... Pour continuer sur un "le frontal ne sert à rien, il est juste la pour faire beau". Oui, à la limite, on peut dire que c'est juste.
J'ai de la peine pour les gosses, surtout que j'ai croisé cette dame que 20 minutes sur 6 bonnes heures.
Une moins récente de hier, toujours avec les mêmes scolaires, un petit garçon discutent avec son copain "T'es cap de toucher les fesses de ce cheval ?" (Une jument de 13 ans, mais au travail que depuis 3, chaude des postérieurs)
"Nan, toi ?" Le petit touche la jument par surprise et elle frappe le sol avec un postérieur. Le petit a fait un bond de 3 mètres. Je crois qu'il a compris la leçon.