C'est pas tant une réflexion mais plutôt une situation qui me fait bondir.
L'été dernier, un cavalier aux écuries achète un cheval à un marchand bien connu du coin connu pour brasser du bourrin, il en a des nouveaux quotidiennement. Cavalier de bon niveau (120-130), propriétaire depuis toujours. Cheval pas simple du tout, mais bonne tête, prix attractif, coup de c?ur de madame. Alors ils le prennent, y'a du boulot mais pourquoi pas vu le prix.
Il s'avère que le cheval a les fils qui se touchent une fois monté, madame se fait peur, arrête de le monter, le cheval est hyper compliqué, et après l'avoir vu sur un CSO, personnellement je considère qu'il est dangereux.
Ils décident de le revendre. J'ai vu l'annonce, le cheval y est vendu comme doux, passe partout en extérieur, et "du sang sur les barres". Même pas un petit "pour cavalier expérimenté"
J'ai assisté à une visite d'achat. Gamine de max 13 ans, et elle avait pas la tête de ces petites qui font 120 à poney le weekend. Déjà j'ai trouvé ça louche.
Le propriétaire monte avant, puis elle monte dessus. Au pas ok. Quand j'ai tourné la tête 5 Minutes après elle était au galop avec aucun contrôle, elle s'est faite embarquer, je l'ai entendu hurler et je l'ai vu voler de l'autre côté de la lice de la carrière
Je me suis vraiment demandé, comment peut on oser mettre une gamine sur ce cheval quand on le connaît ?
Si toi tu t'en sors pas, comment une gosse de 13 ans le pourrait ?

Ce cheval je l'ai vu casser des clôtures, casser son mors et foutre le bordel sur le paddock, embarquer son cavalier et littéralement foncer sur les obstacles... Il est juste dangereux. Comment quand on est soi même parents on peut oser mettre une gamine sur un tel cheval

Elle aurait juste pu s'écraser contre la lice et se blesser gravement...