cherchour
Je trouve ça quand même étrange, un cheval qui te fuit au pré, ce n’est pas normal à mon sens.
Je sais que Lasbel approuve l’idée du cheval au pré. Mais je tenais quand même à démonter les moyens pratiques qu’elle énonce face à un cheval au box. (J’ignore si cette phrase est compréhensible).
Pour le dernier paragraphe, je suis bien d’accord avec toi :)
Sinon, j’ai une « petite » réflexion pourrie, entre deux cavalières, dont l’une est moi-même et une fille que nous appellerons Y, issues de clubs différents.
A savoir qu’elle monte depuis 11/12 ans (club élite, lamotte..) et moi 4 ^^
Donc, je lui raconte ma séance. Notamment le moment « rodéo » où la jument m’a sorti un demi tour/ cabré. Et a ensuite essayé de fuir loin d’une bâche blanche (donc en m’embarquant). Je lui explique donc que j’ai réussi à l’arrêté en durcissant beaucoup trop mes mains (donc coup de cu de la juju, entièrement de ma faute).
Réponse de Y: « Pour le demi-tour, coup de cravache sur l’épaule, rênes courtes et droit vers la bache. Si elle veut pas avancer, coup de cravache sur l’c*l. Et si elle tente un coup de cu, coup de cravache dessus. C’est toi qui commande. Moi je fais ça avec mon cheval de compet’....... »
Je l’ai fixé 5 bonnes minutes, avec des yeux en soucoupes. En mode « c’est pas que dans les films qu’on entend ce genre de truc?? »
Je ne lui ai rien répondu, rien ne sert de débattre avec quelqu’un qui trouve que c’est drôle parce que « quand je met un coup de cravache à Pompidou, il donne un coup de cu. Donc hop, coup de cravache à nouveau. Il est pas content! ».
En revanche, j’espère pas qu’elle montera dans mon club. Parce que si le cheval ne s´énerve pas. C’est la mono qui l’a fait descendre...
