Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 ... 1547
Auteur
3.0M vues - 23194 réponses - 110 j'aime - 485 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Ednx

Apprenti
  

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 325
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/02/2019 à 20h46

J'ai une situation où je constate que parfois les cavaliers sont parfois .. quelque peu hautain .. je m'explique ;

J'étais chez ma mère pour faire du cheval, ce sont des chevaux que j'ai montée seule de mes 13 à euh .. maintenant (21). Lorsque j'habitais chez ma mère, on ne m'embêtais pas beaucoup sur l'équitation, en gros on ne me demandais rien.

Depuis que je suis partie de la maison familiale, à chaque fois que j'y retourne en " visite officielle pour m'occuper des équidés ", je prend constamment des remarques (mal placées !).

Exemple : " non mais émi, ta plus d'assiette " / " non mais émi la muserolle ce met sur le filet pas dessous " / " non mais graisser les pieds des chevaux ça sert à rien "

(Petite anecdote, j'ai due appeler le maréchale d'urgence après quatre mois où je disais à ma mère de le faire, la ponette étais en babouche (comme d'habitude )

Avant, quand j'habitais chez elle ces remarques était très rare. Mais depuis que je suis partie, les chevaux ont eu beaucoup de soucis vis à vis du fait que les chevaux ne bougeait plus trop. (Grosse fourbure suivie de colique d'un d'entre eux).

Alors, pas le choix, ma mère se remet à l'équitation après euh la période durant laquelle je montais seule. (A peu près 8 ans).

Je reviens donc à ce jour où je décide de monter un cheval où ma mère prend plaisir à dire à quel point je ne connais pas ce cheval qu'il ne me fais pas confiance et patatati et patata ...

Évidemment, cette fois ci, un peu plus sensible que d'autre fois, je perd ma confiance en moi. Mon chéri m'accompagne et donne du pain aux autres pendant que je prépare le Loulou ... erreur, il chauffe direct parce que les autres s'éclatent à avoir du pain alors que lui va bosser.

Moi qui n'étais pas en confiance à ce moment là je stress et je décide finalement de ne pas le monter mais de le longer vue sa grande forme et n'ayant pas envie de me battre avec lui.

Ma mère rentre de sa ballade à pied, ne me voit pas sur le poney et tout de suite :  " ah bah t'as peur des chevaux maintenant " je lui explique le truc, disant que je serais montée je n'aurais pas passée un bon moment et lui non plus.

Toute contente de voir que j'ai échouée, elle prend poney et va pour le monter en me disant bien sûr que c'était n'importe quoi.
...
J'avoue avoir été satisfaite de voir la mère tendue comme un string pour faire quatre tours de piste et redescendre de suite du poney qui étais quand même bien détendus après que je l'ai longé dix minutes avant.

Bon ok ça fais du bien de lâcher son sac comme ça mais je trouve ça dingue qu'il y ai des gens qui ont autant besoin de se sentir supérieur ...

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/02/2019 à 09h31

rien à voir avec les chevaux mais je me suis tapé la honte hier.

Je sortais mes cochons d'inde, dans leur panier, comme ils couinaient on discutait, moi en gagatisant et en répondant à leurs roucoulements.

Je tourne à l'angle de la maison, il y avait 2 gars qui font les travaux ds la rue qui vérifiaient les arrivées d'eaux usées... ils me regardaient l'air bizarre... En m'entendant couiner ils ont dû me croire complètement dérangée !!!

du coup je leur ai dit que je sortais les CI au clapier mais ...

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/02/2019 à 17h19

Deux choses aujourd'hui m'ont juste sidérée...

La première : mon amie a la jument en longe et le camion d'un mec du village qu'on connait arrive à fond les ballons. Comme d'habitude on se décale un peu à gaucje, stick tendu, pour faire ralentir. Le mec a accéléré et s'est presque foutu au fossé mais JAMAIS il aurait RALENTI ! Un vrai connard de première.

La seconde : je laisse mon amie longer ma jument pour qu'elle voit comment elle est et aussi parce que je voulais voir la jument de l'extérieur. Plusieurs fois je reprends ma pote en disant "descends en pression hoho !" Bref toute la séance c'était ça mais bon... Je laisse faire.

Je la laisse ramener la jument et s'en occuper. Sauf qu'au moment d'aller nourrir la jument est TREMPÉE !!!
1) elle est trempée de stress
2) elle n'a pas été séchée ni brossée !

J'étais hors de moi !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14500
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 06/02/2019 à 21h16