Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 ... 695
Auteur
1.0M vues - 10419 réponses - 58 j'aime - 362 abonnés

Zzzzz

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur

Dolisp

Apprenti
  

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 256
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/02/2019 à 22h52

Pour ma part ma chienne a du rappel, écoute plutôt bien, mais ne répond plus de rien quand elle vois un cheval (ou une vache) (elle s'est pris un coup de sabot dans la tête quand elle était petite par un gros trait)
Heureusement que dans 99,99% des cas je vois le cheval ou la vache avant elle et que je la rattache avant mais du coup elle couine et parfois aboie quand on passe à côté mais je la tiens bien a mon pied et j'essaie d'eviter de passer à côté pour pas emmerder le cavalier
La chienne de mon copain est plus du genre trouillarde donc ca va
Je redoute le jour où j'essaierais de l'habituer a mon gros, si jamais j'essaie un jour...

Applejack

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 07h30

noatrinity Tout le monde ne contrôle pas son Chien comme tout le monde ne contrôle pas son cheval ... (De plus, je dirais surtout qu'on ne contrôle jamais vraiment son cheval, il écoute parce qu'il sait que c'est la bonne attitude à avoir .. Mais si un jour, deux neurones se court-circuitent, c'est la fin des haricots lool !)

Quand je vois des gens se faire tracter par leur propre cheval parce qu'ils n'ont jamais pris la peine de l'éduquer (et là je parle d'un cas que je connais, et le cheval est à 1tonne ..) j'attends rien d'un animal plus petit (même s'il fait 80kg !)

Tout le monde n'est pas carré là dessus et c'est malheureusement jamais le maître du Chien qui est victime dans tout ca !

Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
14 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 08h41

applejack On peut parfois être dépassé par son cheval/chien mais ça doit rester exceptionnel et la moindre des choses c'est de s'excuser...
Tiens ça me rappel une anecdote avec Trinity ma jeune qui a peur des plaques d'égouts. On était tranquille au pas dans mon village quand arrive une voiture en face et une derrière moi, pas possible de monter sur le trottoir à cause de la plaque d'égout, la voilà qui part en crabe l'autre derrière qui fait vrombir le moteur celui d'en face intelligent ralentit. Et derrière vitre baissée j'entend "quand on controle pas sa bestiole on va pas dans le village" et il continue de me coller avec sa voiture. Trinity en a eu marre un postérieur a volé sans toucher la voiture et j'ai répondu " quand on connait pas son code de la route on conduit pas, mais continue de coller la prochaine fois elle ne loupera pas..."
Il a finit par me doubler 1 min plus tard dans un virage sans visibilité et s'est fait choper par le maire pour rouler n'importe comment dans le village.

Belledencouget

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 160
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 11h31

Je continue sur les Chiens...

Plus jeune lors d'une ballade avec mon chien j'entend un autre chien aboyé et venir vers moi à toute allure avec aucun maître autour.

Pas rassurée j'appelle mon chien (qui était en liberté également)pour qu'il s'assoit à mes pieds. Mon chien parfaitement éduqué reste assit malgré la menace et se contente de grogner mais sans bouger ni japper. L'autre chien, un Boxer mal éduqué, avait fini par arriver à notre hauteur, il me grognait et aboyait dessus le poils hérissé.

Je commençais à flipper, mais je faisais confiance à mon brave chien donc je n'ai bouger, et je suis resté calme pendant 5min (d'ailleurs c'est long 5min) quand tout à coup ! je vois le maître arrivé , mon docteur !...

Il arrive nonchalamment à ma hauteur regarde nos chiens et se contente de me dire ça :
- "Eh bien il est mal éduqué ton chien"

Puis il a pris son chien en laisse, lui a fait de bonnes grattouilles et est parti avec...

J'en restée sur le culs ... Je n'ai rien pu dire

Encore aujourd'hui ça fait 6ans et je reste énervée contre ce connard qui a osé insulter mon chien au comportement et à l'éducation parfaite, qui ne sait même pas excuser et qui en plus, à féliciter son chien !!

Liteulorce

Membre d'honneur

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1361
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 12h29

Sur les chiens quand on est avec le sien en ballade , faudrait avoir un gun, parce que les chiens qui font la garde en dehors de leur propriété reste légion.
Et on ne parle pas des patous!!!(mais on pourrais!)

Applejack

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 13h04

noatrinity Bien fait pour ce c*****d de chauffeur !

Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 207
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 13h26

applejack oh oui je me suis bien marrée en le voyant se faire rappeler à l'ordre comme un gamin.
Pour continuer dans les chiens mal élevés, maintenant je n'hésite plus et je prends toujours la laisse comme moyen de défense. Il y a 2 ans en vacances ma chienne s'est coincée la queue dans le lit de notre lieu de vacances s'en est suivi un énorme hématome lui paralysant la queue donc forcément elle ne supportait pas qu'on lui touche la queue. Nous voilà à la plage où les chiens doivent être tenus en laisse, forcément un jeune berger allemand détaché s'approche je dis au propriétaire que je ne veux pas que son chien s'approche car ma chienne est bléssée. Le chien se rapproche 2 autres fois et je finis par m'éloigner forcément le BA a suivi et le propriétaire "mais elle est gentille elle ne fera rien"
"oui sauf que me chienne est blessée ça va finir en carton donc ça ne sert rien"
Forcément le gars n'en a fait qu'à sa tête j'ai fini par lancer le bout de longe sur son chien pour l'éloigner donc il a râlé et moi aussi. 10 fois à lui dire de rappeler son chien et de m'éloigner je vais quand même pas aller à l'autre bout de la plage parce qu'il n'est pas capable de surveiller son chien...

Pauline2409

Initié
 

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 14h17

Moi aussi j'ai des histoires de chiens:

- J'ai un shiba (une fifille). Elle avait 7 mois à l'époque et super sociable avec les autres chiens. On était en ballade quand une croisé malinois nous sauté dessus, elle a prit ma chienne à la gorge et la secoué. J'ai du ouvrir la gueule de la croisé pour qu'elle lâche la mienne, et quand j'ai pris ma chienne dans les bras, la croisé a essayé de me sauter dessus, je l'ai chouter! Et son proprio qui arrive 5 min après, qui s'excuse en mode "ma croisé est gentille, elle n'attaque jamais", part avec la chienne est lui colle une raclée!
Mon sang n'a fait qu'un tour je lui ai couru après pour l’engueuler! Pour moi le seul fautif c'était lui, car sa chienne était en liberté (alors que c'est une chienne qui fait de la prédation sur les petits chiens) et que taper la chienne après servait à rien. Cette chienne me fait pitié, elle est souvent battue et le gars lui hurle dessus tout le temps! J'ai déjà fait remonter les faits à la gendarmerie mais ils veulent rien faire pareil avec les assos!
Bref depuis ma chienne est devenu craintive et attaque les chiens qu'elle connait pas! J'en passe du temps pour qu'elle accepte les autres.

- Sinon y a les gens qui tiennent ou pas leurs chiens en laisse et qui malgré que tu demande à ce que leur chien ne vient pas chercher le contact avec ta chienne qui elle a eu une mauvaise expérience, laisse leur chien car "il est gentil, il veut lui dire bonjour". Oui mais ma chienne ne l'est pas, quand elle est en laisse, elle attaque dans 80% des cas! Surtout avec des grands chiens!

- Sinon une fois le poney de ma cousine à latter un berger allemand, mais correct! Le berger était en promenade dans le village, à vu les chevaux, à voulu leur courir après, et le le poney qui arrive tranquille, tourne sur lui même et tape le berger! Ma cousine qui regardait par la fenêtre de chez elle a vu l'action. Elle a couru vers le chien. Le proprio est arrivé peu après pour le récupéré pour l’emmener chez le veto car il avait la patte cassé. Ma cousine a proposer de payer les soins mais le proprio n'a pas voulu car le poney n'a fait que de se défendre et que la faute était de lui car il avait laisser le chien sans surveillance.

Ewanae

Membre d'honneur

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1262
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 15h02

J'ai le même type de problème entre chien. Mon chien -plutôt petit - s'est fait attaquer par un gros chien et depuis il attaque sans cesse et qui connaît pas.
Bref quand on croise d'autres chiens les propriétaires toujours très content voulais laisser les autres chiens dire bonjour au mien en disant «vous inquiétez pas il est très gentil».
Généralement j'avais juste à répondre « pas le mien » et ça suffisait à calmer et à éloigner les chiens...
Je pense que les gens se rendent juste pas compte.

Tucky

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 395
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 16h03

C'est bien pour ça qu'avant de l'emmener à l'écurie, j'ai travaillé très fort le rappel de ma chienne et qu'elle est systématiquement remise en laisse quand on voit arriver un cheval. Je flippe à l'idée qu'elle se mette dans les pieds d'un dadou pas très sympa ou craintif et que ça parte en live, à la fois pour le cavalier et pour moi.
Enfin bon, pour le moment, on craint pas grand chose, elle tremble rien qu'en voyant ma jument, pourtant pas bien grande et ultra sympa, et elle fait trèèèèès attention à où elle met ses pieds quand on les balade toutes les deux à pied. Mais bon, au moins, pour le jour où elle deviendra plus gaillarde en présence de ma grosse, on aura travaillé le rappel. :)

Vos anecdotes m'en rappellent une : il y a une bonne dizaine d'années, quand je montais encore en club, j'ai fait un concours avec une ponette qu'on pouvait qualifier comme parfaite : gentille, manipulable à souhait, franche comme l'or, coup de saut de dingue, ... Bref, une perle. Dans la carrière de détente, plusieurs poneys/chevaux de tous types... Et un petit chien insupportable que sa proprio ne gérait, mais alors, pas du tout, et qui s'amusait à foncer dans la carrière en aboyant et en courant après les chevaux qui, pour la grande majorité, n'appréciaient pas du tout, bizarrement. Bref, entre ruades, galops cheveux au vent pas volontaires, chutes et rattrapages acrobatiques de chevaux, ça a été un peu le cirque pendant quelques minutes, le tout rythmé par la voix de la proprio qui s'énervait sans bouger contre son petit chien visiblement pas du tout ému de sa détresse. Un mono, un peu plus gaillard que les commissaires au paddock et autres témoins de la scène, se fâche contre le chien, et son ton de voix bourru fait visiblement de l'effet puisqu'on ne voit plus le saucisson sur pattes dans la carrière de détente pendant quelques minutes. Notre héros du moment termine de détendre son cavalier et ils partent tous les deux vers le parcours.
Croyant avoir la paix, mon mono me presse d'aller sauter une barre. C'était sans compter la boule de poils la plus haïssable du monde qui s'était trouvé un nouveau jeu : se planquer sous l'obstacle en last minute et aboyer à l'approche de mon canasson. C'était sans compter ma monture que je qualifierai du premier prix de blasitude (oui, ce néologisme est moche, j'assume) qui s'est mise en mode "Va pas me soûler la demi-portion là" et qui, tranquillement, a fait l'autiste, et sans rompre son galop, avec une cavalière (moi) mi-angoissée, mi-agonisante sur le dos, a sauté l'obstacle et le soubassement canin improvisé sans se poser la moindre question.

Poney : 1 - Chien : 0. Ce dernier a du voir un diable sous le ventre de la ponette, car il s'est enfui en gémissant tout son soûl, sous les cris de la proprio scandalisée par ma monture "Ce danger public" qui aurait pu blesser son Choubichou si mignon et innocent.

Plus sérieusement, on a quand même eu de la veine des deux côtés que ça se soit limité à une belle frousse du chien et que Ponette n'était pas du genre à renverser les barres...

Ibwt

Expert
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 927
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 16h54

J'ai eu une blague aussi avec mes chiennes... Je suis en canirando à la montagne, j'ai mes deux chiennes accrochées à moi, avec une laisse élastique en Y, normal. Tout se passait bien, même si elles étaient un peu agacées par deux chiens de chasse en liberté qui nous avaient tourné autour (à bonne distance) quelques minutes avant ça. Je vois arriver au loin un petit couple avec un cocker, en liberté. Le chemin était bien large, avec un grand bas côté herbeux, donc je prends mes chiennes au plus court possible (environ 60cm de laisse, élastique), et je me mets sur le bas côté, arrêtée, en attendant qu'ils passent. Même plus sur le chemin, j'étais dans l'herbe. Je les vois rattacher leur cocker, je me dis c'est bon, ils ont compris (mes chiennes ne sont pas méchantes, mais quand elles travaillent, elles ont tendance à me garder, et puis retenir 50kg, c'est compliqué quand même). Soit, ils avancent sur le chemin, à trois bons mètres, leur chien est en laisse, les miennes ne bougent pas, il ne va rien se passer... Et quand le cocker arrive à notre hauteur, ils relâchent tout "ALLEZ, VA DIRE BONJOUR! ~~". Mais WHAT?!?! Evidemment, ma chienne la plus gardienne a pris le cocker dans la gueule et blam l'a plaqué au sol. Avec la laisse élastique, je ne pouvais pas l'en empêcher, mais krfjksgjs si je m'étais mise dans l'herbe, à l'écart etc, c'était pas pour rien! Ma chienne a laché de suite, et ils sont partis tout cons. Je leur ai quand même demandé si ça allait, et oui, pas de bobo, juste une frayeur, ma chienne ne faisait que prévenir de pas aller plus loin. J'espère quand même que ça leur aura suffit comme leçon, parceque là, c'était pourtant évident!!

Minetteuh

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 613
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 16h59

ibwt

Marlin

Apprenti
  

Trust : 205  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 296
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 17h14

En balade, un chien sort des buissons comme un diable de sa boîte en aboyant, le cheval de la copine l'embarque, (elle réussira à l'arrêter loin, très loin) et moi je tombe du mien, heureusement il n'a pas suivi l'autre.
Et la mamie du toutou? Elle rattache son chien et se barre dans la forêt, pour une p'tit vieille elle a bien crapauté, normal il la tirait comme une paille, mais elle a eu de la chance que je ne la retrouve pas, ni elle ni son sac à puces

Ardennesacheval

Membre d'honneur
    

Trust : 97  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3052
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 20h41

Je vois qu'on est plein à avoir subi la stupidité de maîtres de chiens...

avec leurs réflexions "mais il est gentil" combien de fois je l'ai entendue celle-là (même sur un chien qui a mordu mon homme au manteau, heureusement manteau d'hiver solide sinon il l'aurait arraché... )

Bah oui c'est jamais de la faute de LEUR chien bien sûr...

entre ça et les automobilistes inconscients, l'irrespect règne !

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1631  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11418
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 11/02/2019 à 20h57

Bon puisqu' on est dans les chiens
petite réflexion qu' on a faite aujourd hui qui m a misé sur les nerfs

Je suis propriétaire d un jeune labrador qui parfois se montre un peu brut quand il joue mais maintenant il s est calmé surtout avec plus petit que soit
la fille dont je vais parler on va l appeler C et sa chienne, une croisée teckel pinscher, P

il y a pas longtemps on les a lâché en liberté dans l espace de jeux avec plusieurs chiens comme d habitude
sa chienne a littéralement emmerdé ke miens qui s est montré ultra zen et n a rien fait, il évitait même le jeu
première fois elle se permet de gueuler sur MON chien
la 2eme je lui ai dit clairement "par contre là il a rien fait !"

plus tard il observait une jack qui était près de sa balle, la petite grognait ce qui n était pas étonnant vu son caractère et la situation
il l a juste regardée
devinez qui a pris mon chien par le collier pour le sortir du groupe des chiens et me dire "C est pas contre toi mais il va se faire bouffer "
Je lui ai dit "bah laisse le se faire bouffer !"

mon chien ne se méfie pas, l éducatrice m as dit de bien le laisser se faire recadrer par les autres chiens, la proprio de la jack ne disait rien, moi non plus, donc à quel moment tu intervient ? ils sont pas en sucre

elle aurait mieux fait de s occuper de sa chienne qui sautait sur tout le monde et était très énervante

et en plus de ça j apprend quoi? qu' elle parle sur mon chien en disant qu' il est brute, mal éduqué et dangereux
heureusement je l ai pas croisée sinon j aurai fait un meurtre
Page(s) : 1 ... 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 ... 695
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet