Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 ... 781
Auteur
1.2M vues - 11713 réponses - 70 j'aime - 389 abonnés

Zzzzz

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Tekesuta

Expert
   

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 812
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 15/05/2019 à 10h37

rose25 Je fais pareil, je joue le jeu, ou je fais même la blague avant ! Bizarrement les gens sont moins lourds ensuite... (j'veux dire, ok, c'est une blague, mais c'est tellement répétitif que c'en devient navrant quoi )

Rose25

Maître
    

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 15/05/2019 à 10h48

ardennesacheval et tekesuta ah bah ca oui, on est entièrement d'accord. J'ai toujours été plus petite que la moyenne, donc autant vous dire que du début primaire jusqu'à la fin du collège et même parfois aujourd'hui, le comique de répétition, je connais... Mais bon si la parade peut au moins en réduire la fréquence, c'est déjà énorme!

Callysto

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 15/05/2019 à 11h32

rose25 Oh je suis rentrée dans le jeu bon nombre de fois, mais ils ont 4 ans d'âge mental à se partager entre eux, donc ça change rien. Et aucuns des deux n'a le permis donc peuvent même pas venir me chercher.... Non vraiment si quelqu'un les veut je les cède à bon prix

édit ortho

Édité par callysto le 15-05-2019 à 11h34



Rose25

Maître
    

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 15/05/2019 à 11h41

callysto ah oui en effet... ceci dit s'ils ont 4 ans d'age mental à eux 2, tu peux peut-être voir à les mettre au coin. C'est ce qu'on fait avec les enfants. Ou alors une bonne fessée, ils sont adultes, donc tu risques rien niveau légal si ta main prend trop d'élan. Ils n'ont pas d'animaux?
J'ai un "ami" un jour qui m'a fait cette blague pourrie. Mais il a un chien. Donc je lui ait demander en retour s'il voulait que je paye un aller simple à son clébard pour la Chine. Étrangement, je n'ai plus eu la vanne à 2 sous (c'était avant de connaitre les raison de survie des races de traits)

Callysto

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 15/05/2019 à 12h14

rose25 hahaha bonne idée, je vais leur tricoter des bonnets d'âne Et non ils n'ont pas d'animaux, non vraiment y'a rien a sauver, c'est désespérant

Callysto

Apprenti
  

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 405
49 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/05/2019 à 22h57

Petite très drôle d'aujourd'hui qui m'a vraiment tué

C'était un jour de passation de galops aujourd'hui au club où j'ai ma dp, du coup pleins de petits gamins qui couraient partout. En sortant de ma séance, j'attache mon gros devant son boxe le temps de le desseller et de lui faire les pieds, et vla un gamin qui débarque, que je n'ai jamais vu de ma vie, et qui me raconte son épreuve de galop 1, avant de se carapater avec son pote quand celui-çi lui demande s'il veut aller voir Eclair.

Certes xD

Je continue donc de curer les pieds de mon loulou, et un deuxième loupiot débarque avec sa soeur, les deux petits me demandent (très poliment) comment s'appelle mon cheval, s'ils peuvent le caresser, je répond oui à condition que je sois à coté. Et le petit se met à me poser des questions sur TOUT ce qui traînait ou se passait dans l'écurie (on est quand même allé de qu'est ce que je fais aux pieds de mon "chevo" (il avait 4-5 ans) à pourquoi la poignée de la pelle a crottin est horizontale) Je répond en rigolant doucement parce que le petit vraiment trop craquant, avec l'air super sérieux genre j'étais en train de lui expliquer le sens de la vie.

Ils finissent par s'éloigner et je rentre mon loup dans son boxe en attachant ma longe pour barrer la sortie et laisser la porte ouverte. Je vaque à mes occupations et mon loulou me regarde faire tranquillement jusqu'à ce que les deux loupiots reviennent, et me demande qui est le cheval dont je m'occupe. Je leur dit c'est le même, et là la petite, qui a vu mon cheval 47 secondes à l'attache me dit avec une conviction sans égal :

_Non c'est pas "Pompon", "Pompon" il est plus clair, c'est pas lui.

Ah. Bon. Soit. Apparemment mon cheval a été changé sans que je le remarque et je m'occupe désormais d'un imposteur plus foncé

Je demande donc scandalisée à Faux Pompon de bien vouloir s'expliquer et ce qu'il fait dans le boxe de Vrai Pompon. Faux Pompon se mouche sur moi et retourne à son foin, je tente tant bien que mal de ne pas m'écrouler de rire devant la certitude sans équivoque de cette petite jeune fille quant au subterfuge de Faux Pompon.

Je me fais une raison quand à la disparition de Vrai Pompon et continue de brosser Faux Pompon, la petite s'en va, Faux Pompon ne l’intéresse manifestement pas, le petit bout de chou reste, me demander de lui expliquer de long en large et en travers pourquoi y'a une corde qui pend devant la porte, je m’exécute de mon mieux. Satisfait de ma réponse, il admire ma bestiole, qui toise 1m70 :

_Il est graaannnddd
_oui c'est un cheval !
_Non mais. Vraiment grand. Il touche presque le plafond. S'il saute il va toucher le plafond !
_J'espère qu'il tentera pas le coup !
(la maman arrive entre temps et s'extasie aussi avec son fils sur mon gros)
_Maman regarde ! Il est plus grand que le boxe ! ET il a l'encore looooongue ! On dirait une girafe ! Mais en plus petit

Maman et moi on s'échange un regard, et on s'écroule toutes les deux de rire.

Conclusion de ma journée, mon cheval s'est fait kidnappé et remplacé par une petite girafe plus foncée.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1076  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19395
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/05/2019 à 23h04

ça peut être mignon, les gamins, aussi
même si quelquefois on se demande si ils vivent bien dans le même monde que nous

par contre, les frères lourdingues, je crois que c'est le lot de toute cavalière ayant au moins un frère, d'entendre des vannes pourries
les miens ont du arrêter vers 35 ans, au moins ...

Monprince

Membre d'honneur

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1277
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/05/2019 à 00h12

Cette semaine je vais à la poste en tenue de cheval ma veste à un logo dans le dos un cheval
Une petite fille me dit bonjour madame cheval regarde maman y a madame cheval
Je ne l'avais jamais vu la petite
J'ai trouvé ça mignon

Bibil91

Expert
   

Trust : 129  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/05/2019 à 01h42

cavaliereseule
Pour la maman qui demande à ce que son gamin monte sur ton cheval.

Je crois vraiment qu en france on a pas d education à ce qu est «  un animal », et particulièrement les chevaux.

Tout le monde sait à peu près qu un chat peu griffer , qu un chien inconnu peut mordre si on vient sur son territoire ou qu une vache est un animal peureux qu on ne peut pas tout à fait approcher comme on veux.

Mais les gens des villes ne se rendent pas compte qu un cheval est un animal éduqué et habitué ( ou pas d ailleurs) à UN ( ou quelques ) humain ... et pas à tous.

Au mieux les gens qui ne font pas ( ou n ont pas des enfants qui font) de l equitation ont vu des chevaux à la télé ou dans des films ( ou le parfait débutant trouve par hasard un cheval et monte dessus pour galoper du premier coup !!!) ou de très loin dans un pré ( pour lui donner du pain dur !) ou un poney pour faire faire des tours en main aux enfants ( juste tenu par un parents) et le poney se laisse faire ...

Il faut y avoir été un minimum confronté pour se rendre compte que cet animal est très sensible et qu on ne peut pas juste lui grimper dessus « comme ça ! », pour savoir que d un cheval à l autre ça n a rien à voir ...et que il peut être super dangereux de mettre quelqu un ( enfant ou pas) sur une Cheval ( même si celui ci est visiblement débourré !).


Clairement en ayant fait un tout petit peu d equitation l été ( poney préparé à l avance par le club, et en ayant fait des promenades ( genre en Camargue «  sur poney téléguidé »), avant que mes enfants fasse de l equitation en club... je pensais qu un poney débourré de club en valait un autre ( j avais quand même la notion qu une Cheval de course n était pas avec le même comportement qu un cheval de cirque ou de compétition ...).
Il m a fallut voir ma fille sur des poneys + ou - facile pour vraiment réaliser que chacun a son caractère propre ... et faire moi même de l equitation pour sentir que tout est différent : le caractère monté mais aussi à pied ou au box , la locomotion, la morphologie ...
Sans jamais avoir eu de chien ou de chat c était plus évident pour moi pour ces animaux là ( les animaux domestiques !)

Ardennesacheval

Membre VIP

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3685
18 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/05/2019 à 19h50

proprio de vieille obèse
"je ne vais quand même pas dépenser de l'argent dans un panier, de tte façon, si ça se trouve d'ici 1 an elle sera morte"

Proprio de vieux tout pelé :
"pfff dire que je dois encore gaspiller de l'argent en frais véto, à son âge ça ne sert plus à grand-chose"

heu, vous aussi un jour vous serez vieux

Belledencouget

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 175
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/05/2019 à 20h49

Ce week-end je suis allée voir un complet.
A la détente du CSO je vois un cheval dérober, bien sur le coach crie inutilement sur sa cavalière sans donner aucun conseil ! (juste il criait en se plaignant de l'inutilité de sa cavalière la pauvre...)

Le couple retourne sur son vertical, le cheval dérobe, le coach continu sa gueulande, (toujours aucun conseil)

Ils y retournent encore, le cheval passe le vertical !
Mais là, juste à la réception j'entend le coach qui pour la 1ere fois donne un conseil !!!

-"Enfin ! 3 coups de bâtons, tout de suite allez !!!!"

Ok ... et bien je comprend mieux pourquoi le cheval dérobait

(Tout ses cavaliers ont eu des refus et des dérobades sur le CSO bizarrement ......)

Édité par belledencouget le 20-05-2019 à 22h24



Atom

Membre VIP
 

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4180
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/05/2019 à 21h14

fandada En fait c'est pas les enfants qui ne vivent pas dans le même monde que nous, c'est juste qu'on ne voit pas/plus le monde à la hauteur des yeux d'un enfant

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1076  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19395
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/05/2019 à 22h03

atom oui, c'est très vrai

Argamelle

Maître
    

Trust : 499  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/05/2019 à 07h17

belledencouget


mais mais mais...

c'est complètement débile comme réaction?

la moitié des chevaux de ses écuries sont à redresser à mon avis avec cette attitude?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 438  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46511
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 21/05/2019 à 07h27

argamelle débile mais très courant. Ça gueule et ça insulte dans l'espoir vain de dissimuler l'incompétence .
Page(s) : 1 ... 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 ... 781
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet