Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 ... 1475
Auteur
2.7M vues - 22114 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/05/2019 à 20h46

applejack Bah en soi il a pas peur des voitures, généralement il s'en carre comme de son premier fer, d'ailleurs il ne faisait absolument pas attention aux voitures qui passaient sur l'autoroute sans klaxonner, mais fin faut quand même être sacrément stupide pour penser qu'un klaxon de camion ça allait passer crème, même moi j'ai sursauté... Ça coule quand même de source que bruit soudain = sursaut/peur = situation potentiellement dangereuse, non...?

Baronnath

Compte supprimé


10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/05/2019 à 20h52

Je vais mettre ma petite contribution au coté "pourri"

Connue pour avoir un bon jugement sur les chevaux, j'ai été harcelée par une mère d'un enfant de 16 ans pour lui trouver un cheval

Un cheval de Junior, c'est à dire capable d'être monté en CSI/ CSIO (140 mais parfois 145) par un enfant

J'ai fini par me mettre au boulot et trouver au fin fond du sud un cheval qui s'est révélé idéal

A l'achat un tel cheval peut valoir dans les 250.000e, la pression autour des cycles juniors est très fortes et les vendeurs en profitent

Parce que ce sont des parents et qu'ils investissent pour leurs enfants

xxx

Donc je lui trouve en une fois le cheval pour son fils, qui est non seulement jeune mais aussi très grand ce qui ne facilite pas le choix des chevaux : un enfant taille adulte, il faut que le cheval soit à la fois performant et ULTRA conciliant.

Je n'ai rien pris, sur la transaction (grosse erreur)

Ils ont engagé au GCT à Chantilly, je vous passe les prix d'engagement, le chateau, pardon l'hotel x* et les collations à x 1.000e

J'y suis passée, et en remerciement de tout ce que j'ai fait pour elle, gracieusement, elle m'a "offert"....

Une part de pizza, assise sur une chaise de camping, dans le parking des camions du GCT

La part de pizza la plus chère au monde : 250.000e

Pour l'histoire j'ai aussi trouvé le cheval de valentine delaveau, sollicitée par ses parents, Vivaldi des Forêts, c'est une histoire mais tout aussi ...."pourrie" !

(Morale de l'histoire, plus tu t'élèves dans les sphères de milieu hippique, plus c'est pourri)


Merci de respecter la vie privée d'autrui sur le forum. Lien vers vidéo supprimée, puisque permettant l'identification. Ce post est un recueil d'anecdotes, pas une tribune. Si vous souhaitez régler vos comptes personnels, faites le sur une page internet privée en votre propre nom et sous votre propre responsabilité. - 
Modérateur : bianca_jones



Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/05/2019 à 21h28

baronnath
C'est hallucinant je trouve. Ces personnes sont mises sur un pied d'estal, on les admir, on les voit comme des personnes très sympa et umble qui doivent tout à leur dur besogne, tout ça derrière des écrans biensûre. Puis finalement quand tu rentre un peu dans ce cercle fermé tu vois à quel point (pardonnez moi du terme) se sont de gros c*. Hyper prétentieux, pensant que tout leur est dû. Bien sûr il y a des exceptions.

Puis à côté t'as des jeunes comme moi qui doivent bosser tout l'été à macdo pour pouvoir se payer une année de DP. Quand on me permet de m'occuper d'un cheval gratuitement, c'est pas une pauvre part de pizza que je comptes donner en remerciements...

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/05/2019 à 21h35

Réflexion bien bien pourri d'un moniteur à son élève....

"Te fatigue pas à mettre des jambes, si il répond pas tu fouette"

"Plus fort, il faut qu'il en ait peur ( du coup de stick) "

Le cheval était tellement en sueur qu'il était pleins de mousses, un moment il s'est levé, probablement pour dire stop (il était non stop au galop et le moniteur disait à la cavalière "encore", ils ont refait l'exercice au moins dix fois) , il a eut le droit à des coups sur le cul... Un cheval ne se lève pas forcément pour" se moquer de son cavalier"

Nagari

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/05/2019 à 22h49

elea2008

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/05/2019 à 10h04

Pour les voitures et autres camions, le pire c'est que je pense que dans beaucoup de cas les gens sont persuadés de bien faire, pour prévenir le cheval.

Sauf que, attention, spoiler !


Un cheval n'est pas sourd ...

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1970
18 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/05/2019 à 15h02

Aller, nouvelle contribution !
Depuis quelques temps je mange avec mes grands-parents à l'heure de midi. Mon oncle nous rejoint tous les jours. Exceptionnellement, mon frère se joint à nous ainsi qu'un cousin au papy.
Que je vous fasse une rapide présentation :
- ma grand-mère est du jour à être en retard de 30min minimum (ca fait plus de 50 ans que ca dure, donc on ne se bat plus lol) et à faire tout lentement... bref le rythme de la retraite à bien été adopté, mais elle reste autonome.
- mon grand-père à toujours travailler, c'est un bon gars de la campagne qui chipotte pas, mais à 90 ans, 4 AVC + 1 opération cardiaque, disons qu'il à moins de répondant et de coffre que durant ma jeunesse (oh le coup de vieux au passage lol)
- le frangin vient d'avoir 18 ans, le mec simple et sympa, pas du genre à se prendre la tête en général.
- le tonton, un peu le même genre que le frangin. Il a toujours travailler dans les combustibles pour chauffer vos maisons (petit détail qui aura son importance)
- le cousin... 1ere fois que je le rencontrait...

Le cousin avait appeler la veille pour s'inviter. Bon, en temps normal j'aurais pas trouver ca cool, mais vu l'état du papy, on comprend. Pour l'occasion, il ramène la nourriture et la prépare. Au menu des pâtes préparées avec une recette italienne donnée par un véritable italien (des fois qu'il y en ait en toc Made in China) et avec de vrais produits italiens (achetés en France, mais bon...) et du jambon cuit à l'os absolument merveilleux car Mr est un vrai gourmet!
Bon entre nous, c'était bon, mais pas de quoi se vanter non plus...
Au cours du repas mon oncle parle pompes à chaleur avec mon frère. Le cousin qui n'arrêtait pas de se la ramener sur ceci, sur cela etc. se met à hurler contre mon oncle "MAIS TAIS-TOI VOIR, T'Y CONNAIS RIEN EN POMPES A CHALEUR!" Et il commence à nous livrer sa grande expérience pompée à un ami à lui... Oui, c'est vrai que mon oncle qui tiens une entreprise de chauffage et vend ses produits depuis +20ans, a les retours clients, contacts fournisseurs et avis de la concurrence... il s'y connais autant que moi en études spatio-temporelle...
Vient le temps du fromage, le mec se permet de nous dire - pardon hurler car au final il n'a fait que ca - "NE FAITES JAMAIS COMME VOTRE GRAND-MERE!!!"... euh... C-a-d? Ne jamais mettre le pain en cours de repas sur la table...
Ouais bah moi je suis intolérante au gluten donc quand je viens elle ne met pas de pain sur la table par respect pour moi pour m'éviter d'en ingéré par mégarde. Ce à quoi le cousin me demande comment un tel drame à bien pu m'arriver. Ma grande gueule et moi on n'a pas pu s'en empêcher : "Bah c'est comme être moche ou con ! On naît avec et puis c'est tout"
Tout au long du repas il n'a pas arrêter de dire à mon frère de laisser de la nourriture pour les autres. Je le défendais (en bonne frangine que je suis) en disant qu'à son âge il avait besoin de manger pour tenir debout et comme on venait d'une famille nombreuse, on était habitués à se servir beaucoup et à tout finir pour pas se faire piquer sa part par les autres.
Il me demande donc si j'ai des enfants (rapport??? je cherche encore) je lui répond que non, j'ai des animaux et ca me suffit bien pour le moment. Mon grand-père ajoute que j'ai une jument. Et là ca commence! Pourtant il était bien échauffer avant!
"COMBIEN CA TE COUTE?" suivi de "AH ET TU MONTES COMBIEN DE FOIS PAR AN DESSUS?" (parce qu'on cherche à faire un ratio de rentabilité?) ce à quoi je répond "arf...2-3 fois par semaine environ de mars-avril à septembre-octobre à cause de la météo" Réponse : "AH DONC QUOI...15 FOIS PAR AN!" Alors, je ne suis pas très douée en math... mais 3x4x6 ca fait pas 15 et puis je ne me suis pas gênée pour lui dire que je ne l'avait pas achetée pour être rentable mais simplement pour mon bon plaisir.
Heureusement c'était un jour de semaine, il était l'heure de retourner bosser.
Non mais franchement le bougre! Outre le fait qu'il veuille calculer la rentabilité de la bête, que de mauvaises manières chez les personnes chez qui il s'invite!!!
Ah j'allais oublier! Le mec connais plein de gars qui se font "DES COUILLES EN OR" en faisant des pensions de chevaux. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours entendu dire que les métiers du cheval pour en vivre fallait se lever tôt. Mais alors pour se faire autant de blé... faut jamais se coucher ma parole!

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4029
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/05/2019 à 15h34

rose25 Je te cherchais des gif Kaamelott, mais il aurait fallu que je poste la moitié des mêmes du royaume de Bretagne !

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1970
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/05/2019 à 16h19

la-rowane Ah oui c'est clair! On était dans un mélange de Léodagan et Perceval. Mais bon comme m'a dit la grand-mère le lendemain quand on en a reparler "au moins ca a fait de l'animation pour le papy" Ah bah ca c'est sûr!
Et encore, il parait que quand il y avait l'aide à domicile de mon grand-père c'était "un grand moment" (dixit mamie lol)

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4029
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/05/2019 à 16h22

rose25 "C'est moi ou il y a une ambiance de merde, ici ?"

"Attendez, là elle s'échauffe"

Ou "vous pouvez me la refaire sans trembler des genoux, celle-là ?"

Et tellement d'autres vu que la moitié de Kaa se passe à table

Weasel

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 781
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/05/2019 à 00h32

Vos histoires ça me fais penser à un truc il y a qq semaines. L'écurie où j'étais à changer d'installations donc j'ai suivie. Nouvel endroit, nouveaux chemins de balade. Je savais par où partir, je savais qu'il y avait un petit bout de route (petite route pas trop fréquenté, sans camions, où on doit ralentir pour passer à 2) mais me connaissant, je m'attendais à me planter. Au final, j'ai fais plus de route que nécessaire, croisé qq voitures qui ont plutôt bien ralenti. Après j'ai de la chance, la mienne n'a pas peur des voitures. Sauf que j'en vois une arrivé de loin, assez vite, sans intention de ralentir. Je fais signe, rien ne se passe. Je me mets carrément en travers de la route, je l'oblige à ralentir. Le mec s'arrête pas pour baisser la vitre et me dire " T'as qu'à aller dans un champs avec ton putain de cheval ". J'ai rien dit, un signe à suffit, et le petit vieux en voiture derrière lui m'a clairement souri et approuvé. Y a vraiment des cons partout !

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/05/2019 à 13h05

Le genre d'échange qui me hérisse les poils... je demande à qqun dans quelle écurie se trouve un poney proposé en demi pension. nb: il est aussi en vente, mais je me renseigne bien pour la dp. Elle me donne donc le nom de l'écurie et voici la suite de la conversation :

- moi : d'accord. c'est pas du bon côté pour moi ça me fait un peu plus d'une demi heure de route, un peu trop pour une dp :-/
- Un achat ?
- pas dans ces critères :)
-?
-pour achat je recherche du hors côte
-Pourquoi ?
-euh... pourquoi cette question ?
-Ben je ne vois pas l'interêt c'est oh poney ou cheval. ... c'est pour le prix ?
-Oula. Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse avoir un jugement sur mes choix au bout d'une conversation de seulement 3 lignes. Pas sûr d'avoir besoin de me justifier ?
-Non n c'est simplement par curiosité... ne vous inquiétez pas.Je je sais pas pourquoi des poneys hors côte. Il y a des épreuves pour eux ???
-Parce que je suis 100% orientée poneys dans mes goûts, dans l'amour de la morphologie et du caractère poney jusqu'au suivi du haut niveau (aucun intéret perso pour le haut niveau chevaux, mais capable de faire quelques centaines de bornes pour aller voir un international poney).
Mais mon gabarit me rend plus à l'aise sur du hors côte, et j'irai de toute façon sur les amateurs avec
-Ok d'accord. Dommage que vous soyez un peu loin à votre goût. Certains de nos propriétaires sont à plus d'une heure de route. Passez nous voir à l'occasion

aaaaaaaaaaaa
je DÉTESTE ça. Deja qu'il faut m'y reprendre à deux fois pour qu'elle me donne le nom de l'écurie et pas le nom de la ville proche qui est ÉCRITE dans l'annonce, mais en plus tu te fais :
- inciter à l'achat (je contacte pour une DP... c'est vrai que quand t'as le budget pour une dp c'est connu que, si la localisation convient pas, tu vas facilement de décider à finalement acheter le poney annoncé à 10 000 juste pour le rapprocher !!)
- juger tes critères d'achat par un inconnu, qui va quand même à supposer une hypothèse pourri gratuitement
- juger ton envie de ne pas faire 1h aller retour chaque jour pour aller monter un poney qui est même pas à toi en te précisant bien que t'es conne car d'autres acceptent de faire le double !

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/05/2019 à 14h36

flora51 En même temps qu'elle idée d'avoir tes critères à toi qui te conviennent plutôt que de les adapter ou de les changer pour une parfaite inconnue


Sinon une réflexion bien pourrie pour le coup, qu'on entend souvent mais qui m'agace toujours autant. J'ai une DP avec un petit pur sang de 9 ans, qui est un amour de cheval, pas une once d'agressivité, super câlin et affectueux, mais qui était de mauvais poil ce jour là. On fait donc une séance en liberté, et même s'il s’exécute il me laisse comprendre assez clairement que ça le saoule (démarrage surprise, un ou deux coups de cul, oreille en arrière bref poney pas content) Je le laisse donc sur une note positive assez rapidement, pas envie d'entrer en conflit alors qu'il me donne malgré tout ce que je lui demande, et le met au paddock pour le laisser brouter en paix quelque heures. Je m'installe sur une chaise à l'entrée du paddock avec mon tricot pour bronzer un peu et le sortir facilement si besoin.

Un petit bout de temps le gérant de la pension vient nous voir, c'est une personne d'habitude assez agréable, qui aime manifestement ses chevaux, et qui s'enquière toujours du bien être de mon loulou. Je le salue donc avec plaisir et nous parlons quelque instants, je lui explique que mon loup est de mauvais poil aujourd'hui et que j'ai préféré le laisser sur un travail léger mais positif, et il me rétorque "Ah faut pas se laisser faire, faut leur montrer qui est le patron, surtout avec les pur-sangs !"

Ah oui pardon j'oubliais que les pur-sangs sont ces animaux terribles qui ont besoin d'être matés et interdiction d'exprimer un mal-être sous peine de perte totale de contrôle et de respect

Ça m’énerve ce genre de remarque, je n'ai rien contre s'imposer quand il y a manque de respect au contraire, mais un cheval qui s'exprime ce n'est pas un manque de respect mince alors ! Il ne m'a pas attaqué, il ne m'a pas menacé, il n'a pas empiété sur mon espace, il a même pas refusé les exercices il m'a juste dit "aujourd'hui je ne vais pas bien" tout en continuant de faire ce que je lui demandais, enfin c'est quand même pas possible ça...

Et faut arrêter de diaboliser les pur-sangs, oui ils ont beaucoup d'énergie, oui ils peuvent être un peu sensible et dramatique, mais tout ceux avec qui j'ai travaillé avaient un coeur gros comme ça, d'une douceur sans pareil, extrêmement affectueux et proches de l'homme, alors si ça se trouve j'ai eu énormément de chance et des douzaines de pur sang que j'ai rencontré aucuns n'étaient les dragons des légendes dont j'entends tout le temps parler mais j'en doute fort.

Et puis un cheval ça reste une être vivant, c'est comme nous y'a des jours avec et des jours sans, moi je suis désolée mais si mon cheval me dit qu'aujourd'hui il va pas bien, bah je vais ranger mes attentes du jours et on va se reposer et lui faire plaisir, et on verra demain.

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/05/2019 à 14h47

callysto Ah je te comprends parfaitement, l'autre jour je prends un cours de plat avec mon AQPS diabolique, il était un peu chaud patate (en prime les deux propriétaires qui montaient avec nous avaient assisté à ma chute quelques semaines auparavant, monsieur avait voulu faire son kéké devant les entiers XD). Donc pour ce cours, il était un petit peu plus expressif que d'habitude, puis il y avait un des entiers, donc ils se sont montés le bourrichon et le mien s'il y a une conne**e à faire il n'est jamais loin derrière. Donc le cours se passe, la fille me dit "Il est un peu chaud dis donc." je réponds oui un peu mais c'est plus calme d'habitude, le lendemain, cours de saut avec l'une de ses propriétaires, mon satanique AQPS était d'un calme olympien, cela l'a impressionné par rapport à la veille

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
26 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/05/2019 à 15h00

atom hahaha non mais sérieux ça me saoule. Cela dit ça me rappelle une anecdote avec mon ancienne DP, pur sang aussi de 5 ans, dont je n'étais pas censée m'occuper, mais je me retrouvais toujours à devoir le sortir en plus de ma "vrai" DP (PS de 11 ans)

Ce jour-là, sa proprio est avec moi, et elle me dit "fais gaffe il pète le feu aujourd'hui, j'ai eu un mal de chien à le sortir ce matin, on va le mettre dans la carrière pour qu'il dégaze un peu". Soit. Je le prend en main et il regarde autour de lui avec curiosité, somme toute comme un jeune d'à peine 5 ans. Proprio ne le quitte pas des yeux, "tu vois il est déjà sur l'oeil" j'ai presque eu envie de dire tel proprio tel cheval mais je me suis retenu... On arrive à la carrière, je rentre, retourne le loulou face à la porte avant de détacher la longe "attention il va partir !"

Oui effectivement il est partit. Au pas. Se rouler 10 mètres plus loin. Rester assis 15 secondes le temps de se demander s'il fait la sieste ici ou non, finalement se relever péniblement avec un soupir à fendre l'âme, et de revenir mettre sa tête dans mes bras. La violence.
Page(s) : 1 ... 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 ... 1475
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet