Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 ... 1476
Auteur
2.7M vues - 22128 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13003
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 09h15

je pense qu'une petite formation pour informer sur les besoins de bases des animaux pourraient être pas mal
certes mais ya aussi pas mal de gens qui mal-agissent en connaissance de cause
le cheval aux pieds trop longs mais on attend qu'il déferre pour appeler le MF car c'est cher.
la fille qui a 5 chevaux et à chaque passage le MF en pare 2 (ceux qui ont les pieds les plus longs/ pires/ pétés) car 5 c'est trop cher
le poney fourbu chaque année qui fait chaque année sa crise de printemps (de plus en plus forte) mais chaque année on attend qu'il soit couché pour le mettre en paddock pcq c'est ch*ant de devoir amener de l'eau tous les jours alors qu'il y a une rivière / source/ fontaine dans le grand pré...

Ça pourrai peut être faire réfléchir certaines personnes sur les besoins et le coût des animaux
là encore chacun vit dans son monde. On a eu une proprio d'hafli à la pension. Elle montait son cheval avec les affaires de son ancienne Tf morte ya 15 ans. Rien de mal en soi à part que le cuir de bridon était tellement sec et dur que le cheval blessait. Et la selle était pour tréteau alors que son cheval était une baleine boursouflée sans garrot.

Ya fallu racheter du matos mais c'était pas prévu au programme car elle avait toujours procédé ainsi (la TF partageait son matériel avec un fjord autrefois) mais elle voyait bien qu'on la regardait de travers (on est toutes soigneuses et attentionnées donc pour nous c'était choquant qd même)...

Elle a donc racheté une selle la moins chère, sans arçon à 150€ qu'on pouvait plier en 4 comme un tapis , le cheval se plaignait au sanglage il était saucissonné, le garrot écrasé...

après elle a toujours eu des chevaux pieds nus râpés avec une râpe à bois par son mari, là dans les mauvais chemins caillouteux ya fallu investir dans des fers ou hipposandales mais on a eu du mal à la convaincre que si son cheval se trainait c'était pas sensibilité des pieds, elle tombait des nues... "avant" elle n'avait jamais eu besoin de ça... Bah oui mais faut s'adapter au cheval ! ! !

Elle n'avait jamais investi plus de 3 fracs 6 sous dans son cheval et là en 1 an elle a explosé le porte-monnaie...

elle ne comprenait pas pourquoi appeller l'ostéo pour un cheval bancal (pas boiteux donc inuitile de s'en faire...)

( sa jument est morte d'un accident de calèche, calèche bricolée par son mari bien sûr, un brancard a pété et le bout cassé a éventré la jument) Ca lui a pas servi de leçon apparemment)

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4031
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 11h58

ardennesacheval Punaise, mais ton entourage il donne vraiment envie de se tirer une balle ! Ou de tirer dans le tas

Nina76

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 12h04

ardennesacheval
J'ai un peu comme l'impression que tu es la (bonne) exception dans ta région ...

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 12h31


atom a écrit le 23/08/2019 à 09h15:

C'est comme mettre une fessée à un enfant parce qu'il a fait quelques choses de mal: maltraitance ou pas ?


La question ne se pose pas. C'est interdit par la loi.
Tout comme frapper quelqu'un même si il t'a insulté/pris ta place de parking ect...
La violence est interdite par la loi que ce soit envers un adulte ou un enfant.

Il n'y a que la légitime défense qui est tolérée.

Marie_chichi

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 12h38

Je n'y connais rien en lapin, mais vraiment rien. Alors quand l'idée m'a prise d'en avoir, j'ai acheté des livres pour me documenter, j'ai demandé des conseils au véto et j'ai du parcourir une dixaine de blogs ! Puis j'ai construit sur mesure leur habitat, j'en ai adopté deux pour qu'ils ne soient pas seuls et ils ont eu droit à une visite vétérinaire de bienvenue. C'est juste une question de bon sens...

Un permis de détention ne changera rien selon moi. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Nina76

Compte supprimé


5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 12h44

Un permis est "inapplicable", surtout qu'en France la problématique n'est pas la législation (on est plutot bon pour légiférer) mais l'application de la loi et le système judiciaire saturé etc ... il suffit de voir les difficultés rencontrées par les bonnes volontés pour sauver les animaux maltraités.

Par contre, pensez vous que mettre en place une participation obligatoire à une sensibilisation des besoins d'un cheval / poney ... soit réaliste et réalisable ? Au moins l'information est diffusée et les gens ne pourront pas dire "je ne savais pas" et si ça peut éviter à quelques uns de se lancer dans l'aventure au détriment de l'animal ... Qu'en pensez vous ?

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 12h55

Bah après vous vous concentrez toutes sur le "pire" de l'humanité, évidemment un permis n'arrêtera jamais les c*ns de faire des c*nneries, mais je pense qu'une grande partie des gens seraient tout à fait capable de s'occuper correctement de leur animaux si on leur apprenait à le faire.

La plupart ne savent juste pas, ne se rendent pas compte, une petite formation payante pour la détention d'un animal pourrait je pense, de un faire fuir les gens qui ne veulent pas mettre ni le temps ni l'argent, et de deux aider le reste à se donner les moyens de donner la meilleure vie possible à leurs animaux. Et potentiellement créer des emplois avec des éducateurs reconnus par l'état qui pourraient être à même de délivrer les permis, et former de nouveaux éducateurs.

Je pense que déjà ça réduirait énormément les scénarios du type husky chiot boule de poil comme cadeaux de noël sur un coup de tête aux gosses, et qui finit au chenil 1 an plus tard parce qu'il a saccagé l'appartement ou fugué pour la 18 ème fois en 3 semaines...

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 14h51


lakchmi a écrit le 23/08/2019 à 08h35:
Mais de toute façon ne t'inquiète pas, mon souhait ne sera de toute façon pas réalisé. En tant qu'humain on préfère se tirer une balle dans chaque orteil "parce qu'on le peut" que prendre des mesures un peu coercitives qui amélioreraient les conditions de vie de tous les êtres vivants en général. Au moins on est libre de polluer, de réduire la vie, etc. L'avantage c'est que dans quelques dizaines d'années, on sera tellement préoccupés par notre survie que la condition des animaux, on s'en tamponnera.


Je suis complètement d'accord avec toi. On peut débattre autant qu'on veut ici, de toute façon rien ne sera jamais mis en place pour améliorer la vie des animaux

Applejack

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 17h02

En fait, c'est pas un permis de détention d'animaux qu'il faudrait, mais que les animaux soient considérés aussi sacrés que les enfants.

Ah, faut pas faire de mal aux enfants. Ce sont des êtres innocents qui n'ont rien demandé. Ah mais regarde ce petit bout d'chou sur son vélo, il est trop mignon ! Ralentissons bien à son passage pour pas lui faire de mal !

Si on pensait TOUS pareil pour les animaux, au risque d'avoir les mêmes remords et sentences juridiques en blessant/tuant un enfant, il n'y aurait plus d'animal écrasé sur les routes et les gens feraient plus attention en général ... Même si Ca n'empêchera pas les pires de faire du mal quand même.

En fait, ce qu'il faut c'est que l'humanité comprenne qu'on est tous égaux, et pas seulement entre humains, mais aussi entre animaux, végétaux et même minéraux (si on veut aller au bout de l'idée) ...

Mais ca ne risque pas d'arriver, il y aurait beaucoup trop de changement dans le monde pour que ce soit toujours aussi confortable pour l'humain...

Cavaliereseule

Compte supprimé


2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 17h10

Dans mon lycée on a eu un concours de talent organisé. On pouvait performer en live ou projeter une vidéo si notre talent était compliqué à réaliser sur une scène.

Une fille a concouru avec une vidéo d'elle et d'un cheval de club. Si elle avait fait des trucs hors du commun je veux bien mais elle a juste fait passé une croix en liberté à son cheval et à fait une cession à la jambe après être montée dessus.

Bah elle est arrivée pas mal classée en plus...

Quand je pense que j'aurais pu me présenter ! Je ne veux pas dénigrer son travail mais j'ai l'impression qu'elle a profité de l'ignorance des gens pour faire passer ce qu'elle faisait pour quelques chose d'extraordinaire. Il ne me semble pas que ce qu'elle a fait relève du talent, c'est simplement du travail, et encore, pas le plus compliqué quand on s'y connaît un peu.

Édité par cavaliereseule le 23-08-2019 à 17h16



Cavaliereseule

Compte supprimé


1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 17h15

applejack non mais attend, tu demandes au gens de baisser leur égo ? De ne plus se considérer supérieur ? Pfff tu rêves, d'où t'es venu cette idée saugrenue !

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi mais malheureusement, c'est déjà compliqué d'essayer de convaincre mon entourage que OUI un animal a des sentiments donc j'ai du mal à imaginer la majorité de la population descendre de son piédestal que lui confère le titre : humain

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 17h29

cavaliereseule Il y a très peu pour ne pas dire aucun talent inné, tout s'apprend. La musique s'apprend, le chant s'apprend, les sports s'apprennent, les arts s'apprennent ...
Le but de ton concours était je pense juste de faire découvrir de nouvelles activités qui pourraient intéresser des personnes qui ne connaissent pas.
Ne dénigre pas quelqu'un qui est fière de son activité. Peut etre que toi tu es fières de ton niveau mais pour une cavalière supérieur elle peut dire que ce que tu fais tu ne te foule pas. Cette cavalière était juste contente de montrer ce qu'elle sait faire. Peut etre que tu fais mieux mais plutôt que de vouloir la tourner en dérision tu devrais être fière qu'elle prône votre activité au sein de votre communauté.

Cavaliereseule

Compte supprimé


1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 17h38

hisatis39 il y a des choses qui sont quand même plus innées que d'autres. Par exemple même si la voix se travaille, bah généralement quand on a une voix de casserole on ne fait pas The voice.

J'ai bien dit dans mon message que je ne dénigrais pas son travail, je connais la fille en tant que lycéenne et en tant que cavalière (elle est dans mon club). Et je connais aussi le concours, les autres participants ont présenté des choses peut-être moins impressionnantes pour le commun des mortels mais qui nécessitaient un réel talent de base.

Le truc c'est que moi je dis bien ne pas dénigrer son travail, mais elle pour venir étaler ses " exploits " à la gueule de tout le monde elle ne se gène pas. Donc quand c'est comme ça toute l'année, là c'est un peu la cerise sur le gâteau. Elle pourrait expliquer pendant des heures combien elle est meilleure que les autres cavaliers er combien les gens dans son cours ne font pas le poids donc évidemment le concours c'était THE occasion pour elle de nous rappeler qu'elle est la meilleure et qu'elle fait des choses unique avec les poneys. Au contraire, elle ne donne pas une super image de la communauté parce qu'elle est connue comme la peste de service...Bref, elle ma saoulée

Édité par cavaliereseule le 23-08-2019 à 17h40



Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 18h00

cavaliereseule Tu vois, moi je chante comme une casserole, je perds très vite le rythme. Du coup quand je vais à un concert, ma soeur me critique car je suis jamais dans le bon rythme (j'ai beau essayé de m'y recaler, je me décale toujours), je chante faux. Donc ça veut dire que selon ton raisonnement, je n'ai plus droit de taper des mains et de chanter en public ? Ou même de faire un concours juste pour le plaisir ?

En gros à vous écouter, je ne peux chanter que sous ma douche.

Puis un "exploit" c'est très relatif, cela dépend d'où l'on part, le travail qu'on a mis dedans, alors oui pour certains sauter une croix c'est une broutille. Mais quand tu t'es fais peur à l'obstacle, passer une croix de 30 cm peut effectivement relever d'un exploit.
Comme faire sauter un cheval en liberté, tu prends le mien, il va s'arrêter devant, le contourner mais ne passera jamais par dessus sans que je l'y pousse grandement.

Cavaliereseule

Compte supprimé


3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2019 à 18h18

atomlà tu déformes mes propos

Je n'ai pas dit que parce qu'on ne savait pas faire quelque chose on ne pouvait pas le faire ! J'ai dis que oui le talent existe et que même si le travail y fait beaucoup, parfois ça ne suffit pas. À quel moment vois tu que j'interdis au non-doués de faire ce qu'il veulent ? Sauf qu'en l'occurence ici il s'agissait d'un concours de TALENT donc en effet, y participer pour montrer quelque chose qui n'en relève pas n'est pas percutant (surtout quand on connaît la personne).

Donc libre à toi de chanter sous la douche, merci de ne pas dire que j'ai écrit l'inverse, ce serait mentir.

Après excusez moi si je vais critiquer, mais faire sauter une croix à Pompom poney de club qu'on confit au débutant et au confirmé parce qu'il fait tout sur bouton...il y a plus compliqué. Mais encore une fois il me semble que non seulement je connais mieux la personne, mais je connais aussi les chevaux, le club et son niveau. Donc je suis assez bien placée pour juger de s'il s'agit d'un exploit ou non.

Évidemment les exploits ce font à toutes les échelles, sauter 50cm il y a 3 ans était comme déplacer des montagne pour moi, car oui j'ai connue la peur à l'obstacle.

Mais croyez moi cette personne ne s'est pas fait peur à l'obstacle, elle n'a pas eu d'épreuve compliquée à traverser en équitation, elle a bien confiance en elle ; donc pour moi montrer ces exercices lors d'un concours de talent est inadapté.
Page(s) : 1 ... 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 ... 1476
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet