Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 ... 1473
Auteur
2.7M vues - 22086 réponses - 109 j'aime - 487 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2851
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/08/2019 à 16h21

babybaume tu dis qu’ils ne s´entrainent pas de la meme maniere que les pur sangs classiques, est ce que ca t´embeterait de développer ? Je suis juste curieuse ahah

Babybaume

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/08/2019 à 18h22

girly61 Je suis plus calée élevage que entrainement mais je vais essayer de te répondre : les arabes sont plus tardifs (il n'y a que très très peu de courses à 3ans, ils sont vraiment au top après 5ans), donc déjà, c'est plus difficile de trouver un entraîneur qui accepte d'entraîner un cheval qui gagnera "peut-être" dans 2ans. Ensuite, je n'en sais pas plus mais je sais que l'entraîneur des chevaux de l'élevage n'entraînait pas les arabes et les autres dans les mêmes sessions

Girly61

Membre d'honneur
   

Trust : 217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2851
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/08/2019 à 18h34

babybaume merci pour ta réponse ! Et du coup niveau élevage, quelles sont les différences ? Tu dis qu’ils sont plus rustiques, mais en théorie tous les chevaux sont élevés au pré non ?

Babybaume

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/08/2019 à 20h18

girly61 alors je ne connais pas les élevages de PS donc je ne peux pas comparer, mais les poulinieres vivent toute l'année dans un pré de 10Ha, elles sont seulement rentrées les après midi en été lors des plus fortes chaleurs pour le jeune bébé, mais l'hiver, même en pleine neige, ils restent dehors. Ils n'ont pas d'abri artificiels mais de très gros arbres avec un énorme feuillage. Niveau complément, les mamans ont le strict minimum pour les CMV mais rien de plus et pour les bébés, cela dépend de leur état physique.

Pendant les 3ans où j'y ai travaillé, les seules blessures étaient dû à des déchets jetés par les automobilistes

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3536
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/08/2019 à 20h47

girly61 : ils sont réputés avoir moins envie de se livrer que les PS anglais. Ils ont souvent plus tendance à s’économiser (c’est pour ça qu’ils ont plus souvent les œillères en course). Il faut plus les vouvoyer.
Après, comme pour tout, ça dépend de l’individu !

Sur le contenu de l’entraînement, déjà comme ils sont moins rapides si on veut qu’ils suivent les PS on va les écœurer (ou alors le jour-là c’est peinard pour les anglais et vrai boulot pour les arabes).

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12974
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/08/2019 à 18h24

la DP de mon âne a rencontré une cousine. Elles discutaient chevaux et la cousine lui dit "j'ai découvert une race que je ne connaissais pas ! je vais te montrer les photos ils sont trop beaux !"
elle prend son tel portable et tape "étalon" dans google images

Bimbocrachefeu

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/08/2019 à 20h02

Pas dans la catégorie réflexion mais plutôt situation il y avait mon ancien club...
J'y suis resté quelques années et je l'ai vu se dégradé.
Ok les paddock des chevaux de clubs étaient pas gigantesques mais ils y étaient tous le temps, jamais au box. Mais la propriétaire ayant plusieurs structures a fini par abandonner ce centre à lui même.
En prennent bien soin de récupérer les meilleurs chevaux ne laissant que les tous jeunes qu'on a du débourrer à l'arrache car manque d'effectif et les vieux, certains sont même revenu de leur retraite et je vous dit pas quand les deux seuls encores dans la force de l'âge sont morts dans le même accident de pré.
Une fois 3 nouveaux sont arrivés, un plutôt jeune mais pas trop un peu couillon (les débutants l'avaient quand même pas le choix), un sympa plus tous jeune mais pas encore vieux ça c'était cool et un vieille jument toute gentille mais bah vielle et complément bloquée à l'obstacle elle s'arrêtait sur 20cm alors que sur le cross elle passait tout, on a jamais appris le pourquoi du comment... La proprio avait dit à son ancienne DP du club d'où elle venait qu'elle venait ici pour sa retraite... Même pas le courage d'être honnête.
Seuls les shets qui étaient tous âgés de plus de 20 ans ont eu le droit à une relève digne de ce noms.
Un fois cette même proprio à littéralement pété un câble sur le poney que je montais car j'arriverai pas à le gèrer et que je me faisais trimballer (en même temps j'avais pas vraiment le niveau pour le monter), bref elle le tenais et lui donnais des coups de cravache alors que moi gamine j'étais encore dessus, j'étais en larme !
Ah et le 3/4 des poulains débourrer à l'arrache sur les quels les cavaliers débutants comme moi se créaient des traumatismes partaient une fois qu'ils devenait de bons chevaux de clubs ... En échange on avait un vieux de temps en temps qui se tapait 3000 heures de cours car on était en sous effectif.
Le changement de mono n'a rien arrangé, l'ancienne faisait encore ce qu'elle pouvait pour préserver les chevaux.
J'ai fini par arrêter le cheval.

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/08/2019 à 21h28

Ah oui dans les clubs ils ne sont pas tous tendres
Dans mon ancien club je montais un Irish (aujourd'hui décédé vu que les proprios on pas voulu le soigner vu qu'il ne faisait pas de concours donc rapportait rien...a la la les clubs de concours parfois...)
De coup reprise de dressage on doit tous galoper et tout j'étais avec un moniteur que je craignais un peu (le Kéké qui défonce les chevaux et s'en vante à ses élèves...heureusement après j'ai changé de mono)

Donc je demande le galop mais le gros loulou avait un galop horrible. Surprise je repasse au trot sort de la piste pour ne pas gêner le manège était petit
Je m'arrête au milieu juste le temps de souffler (a l'époque j'avais un petit niveau et c'était peu être là première fois que j'avais un cheval a bascule)

Mon moniteur (qui était sur son téléphone) me voit et me demande pourquoi je suis arrêtée, sans que je puisse me justifier il a prit une cravache et a donné au pauvre petit Irish un énorme coup
Le pauvre est partit immédiatement au galop tout apeuré et ne voulait pas s'arrêter de peur de se reprendre un coup

Alors déjà le mono n'avait pas a lui mettre un coup et en plus si il n'était pas sur son téléphone et qu'il m'avait laissé parler il aurait comprit

Bon dans tous les cas ce mono a été viré parce qu'il oubliait de nourrir les poneys le soir (bah oui on nourrit les chevaux de concours et pas les gentils petits poneys parce qu'ils rapportent "rien") et surtout qu'il a explosé l'antérieur d'une jument (surtout que celle elle valait de l'or) en galopant sur un terrain remplit de trous aujourd'hui la jument n'est plus montable

Poncha0

Expert
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 462
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/08/2019 à 22h19

Une que m'a raconté ma sœur, qui rentre de colo :
Une fille de son groupe (niveau "moyen" = elles avaient déjà fait du cheval mais pas souvent) est tombée lors d'un jeu car le cheval allait trop vite. Apparemment la prof serait montée dessus et l'aurait cravaché, avant de descendre et de lui remettre des coups de cravache :-/ cheval apeuré, s'est cabré à moitié... Et d'après ma sœur il n'avait rien fait de mal, simplement cavalière peu expérimentée et le cheval est allé un peu vite sans qu'elle accompagne le mouvement Je trouve que ce n'est vraiment pas un bon exemple pour des cavaliers novices, mais en revanche j'étais "contente" que ma sœur ait le recul nécessaire pour ne pas accepter tout ce que les profs font ^^ à 12 ans, je trouve que c'est bien de remettre en cause ce qu'elle voit, même si elle n'a rien osé dire (normal)

Bimbocrachefeu

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2019 à 01h47

Pour la scène du poney que s'en est pris plein la gueule ça avait mis un de ces malaises...
Comme c'était la directrice personne à rien dit mais toute l'assistance était sous le choc, c'est vraiment venu de nul part, on l'avait même pas vu arriver.
Surtout que ok j'étais dans la galère mais la situation n'était pas hors de contrôle non plus, la mono (qui elle était très bien) était entrain de m'expliquer comment faire calmement quand la furie est entré dans la manège.

À un moment elle avait entendu qu'une amie à moi faisait la gueule car la ponette qu'elle avait en Dp ( une grande C d'une dizaine d'années avec qui elle sortait en concours) allé partir dans un autre club (bah oui elle est bien elle va pas rester chez nous ...). À un moment cette amie était entrain de bosser un petit poney B quand la directrice est passé et a dit :
-Bah voilà t'as qu'à le prendre lui en DP pas la peine de râler !
- il a 2 ans ....
Je tiens à préciser que cette amie était déçu du départ de sa DP et avait un peu pleuré sur le coup mais n'en avais pas fait toute une histoire hein, d'ailleurs la directrice n'était même pas présente.

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1293
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2019 à 11h55

Et bien y'a des clubs dit donc...

Nina76

Compte supprimé


14 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2019 à 12h05

frisky
Il ne faut pas oublier que club = entreprise
Une entreprise vit grâce à ses clients (sauf fortune personnelle mais c'est exceptionnel), il ne tient qu'à nous cavaliers et donc clients de faire perdurer les clubs de notre choix et de ne pas apporter nos euros aux clubs qui ne nous conviennent pas

Eldeilla

Maître
    

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2019 à 12h14

Sur un cours de cross quand j'étais au collège, il y a quelque chose qui m'avait choquée... Une jument réformée de course de galop (probablement une PS) était en cours avec nous avec sa propriétaire. En arrivant sur le cross, elle est montée en pression ++++ et était quasiment intenable. On devait travailler sur le contre-bas qui arrivait après une descente de colline... Honnêtement on nous disait au tout petit trot parce que là c'était vraiment dangereux. La propriétaire n'arrivait pas à gérer sa jument et le mono l'en****lait.

Du coup, finalement c'est lui qui est monté dessus. Ben il est descendu galop plein Q sur le contrebas. Pour l'arrêter, arrachage de dents (j'ai vraiment jamais vu un cheval ouvrir aussi grand la bouche avec des yeux aussi révulsés), du coup la jument se cabre donc il lui rentre dans le lard. Finalement la jument a continué de chauffer sur place sans embarquer. Elle était dans un état. Toutes les cavalières se sentaient mal après une telle scène.

D'ailleurs dans un autre cours de CSO cette fois-ci, il a pourrie une amie par ce qu'elle avait peur et que la jument, habituellement assez en avant, n'avançait pas (super jument très courageuse et qui fait très attention à son cavalier). Du coup, vu qu'elle ne rentrait pas dans le lard de la juju, il a attrapé les rênes et une cravache et je vous le donne dans le mille, la pauvre s'est pris plusieurs coups et là on parle de coup de cravaches d'un homme de 30 ans qui utilise toute sa force. C'est sûr que la juju avançait un peu plus... Ma pote était vraiment mal surtout que pendant qu'il frappait il a sorti "c'est quand-même malheureux de de voir en arriver là à cause de toi"...

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2019 à 12h37


Citation :
il a sorti "c'est quand-même malheureux de de voir en arriver là à cause de toi"...


Il y en a qui manque pas de c*nneries !

Eldeilla

Maître
    

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/08/2019 à 13h30

anecdote Sincèrement c'était un peu l'angoisse pour moi ce moniteur Maintenant, dès qu'il y en a un qui ne me convient pas, c'est ciao bye bye Mais oui, il y en a, c'est incroyable...

Tiens, une autre petite : dans ce même club, j'ai eu une monitrice qui était très pointilleuse sur certains points. A la fin de la détente, on avait un test. L'une après l'autre, on s'arrêtait devant elle et on demandait un départ au trot sans cravache ni rien. Si le cheval partait bien, pas de soucis, sinon on descendait de cheval pour aller faire un tour de piste en courant Puis on remontait et on redétendait quelques minutes et ce jusqu'à ce que tout le monde passe avec un cheval qui démarre à peu près bien. Ben au bout de deux séances, elle jugeait qu'on n'en avait plus besoin mais si on arrivait avec un cheval mou, on devait s'y recoller.
Page(s) : 1 ... 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 ... 1473
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet