Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 807 ... 1474
Auteur
2.7M vues - 22105 réponses - 109 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7173
51 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/09/2019 à 21h12

Pas du tout une réflexion "pourrie", plutôt une très mignonne, mais je ne savais pas où la mettre et je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça.

J'ai eu un petit souci de santé et j'ai du être opérée il y a 10 jours. Je suis restée hospitalisée une semaine, puis retour à la maison mais (provisoirement) très diminuée et ne pouvant conduire, je n'ai donc pas pu aller aux écuries. Sachant que depuis 7 mois que mon cheval est arrivé, je vais le voir en moyenne 4 à 5 fois par semaine, vous imaginez le manque...
Il est au travail avec ma coach pour un mois - ce qui sur le plan sportif ne peut lui faire que du bien - , le reste du temps au paddock avec son pote, il est chouchoutée par toutes mes copines d'écuries, ma fille l'emmène brouter chaque fois qu'elle va monter, donc je ne me fais aucun souci pour lui. C'est juste qu'il me manque.

Aujourd'hui enfin, mon conjoint emmenant ma fille et ma belle-fille aux écuries pour leur leçon, j'ai pu aller avec eux et revoir mon gros... on a fait un grosénorme câlin (lui qui est si peu tactile et si peu démonstratif d'habitude, là j'ai une droit à un câlin XXL ), un petit pansage léger en liberté, un gros seau de carottes, et j'ai assisté à sa séance de longe avec ma coach. Une très belle après-midi, même si je suis restée assise les 3/4 du temps.

On rentre à la maison, et j'attend l'infirmière qui me fait mes soins quotidiens. Quand elle arrive elle me dit : "oh, vous avez meilleure mine ce soir, ça fait plaisir, qu'est-ce qui vous a fait du bien comme ça?"
Réponse de mon conjoint :
"Une perf de Pompon!"
J'ai adoré l'expression

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1675  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24108
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/09/2019 à 22h16

J'adore! Une perf ' de Pompon

Zazounuss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 663  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7156
20 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 09h52

Une toute fraîche d'hier qui m'a un peu laissé sur le cul.

Mr doudou est attaché dans un coin des écuries et est occupé à se faire limer les pieds par mon maréchal, il est posé et détendu mais d'un coup je le sent se tendre et regarder en direction de la porte par laquelle rentre les chevaux des parcs qui sont derrière les écuries.
Cette fameuse porte s'ouvre et laisse passer une propriétaire avec ses deux chevaux qu'elle vient attacher en face du mien et son chien.
Je n'ai rien contre cette nana et même si on a jamais dépassé le stade du bonjour au revoir j'ai toujours était cordial et souriante, en revanche son chien j'ai plus de mal. C'est un typé malinois qui court tout le temps et partout, passe au ras des chevaux et s'éclate à claquer des dents dans la queue de ses 2 chevaux, qui doivent être habitués tellement ils n'en ont strictement rien à battre mais c'est clairement pas le cas du mien (ni de n'importe quel cheval d'ailleurs) et je lui ai demandé de faire attention plusieurs fois, toujours gentiment.

Mon maréchal venant pour la première fois et ne voulant pas lui montrer tout de suite le coté dragon de ma bestiole je demande une nouvelle fois à l'autre proprio de faire attention avec son chien parce que le mien pouvait taper.

- "Oui je sais ton cheval il est compliqué !"
Ah je savais pas que quand un cheval refusait qu'un gros chien lui rase les postérieurs et lui chipe le croupion il était compliqué, on en apprend décidément tous les jours dans ce milieu

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 13h19

zazounuss comme ça m'énerve ce genre de comportement !!!
On en a une comme ça aux écuries. Je m'entends bien avec et tout, mais elle agit toujours sans se demander si les agissements de ses chevaux ne vont pas influencer ceux autour d'elle.

L'autre jour, le MF vient pour son cheval et celui d'une autre proprio (B). Elle finit en 1er, le MF commence à faire le cheval de B. Pour récompenser son gros qui avait été sage, elle lui donne une friandise et le lâche dans la pension (perso je ne le fait jamais, mais c'est tolérer par le gérant...)
Le second cheval, assez grégaire se retourne, retarde dans tous les sens pour voir son pote qui passe derrière lui. Réaction du cheval de B, dont s'occupait le MF : il se tourne, le cherche, l'appelle, se tend etc. B n'a rien dit car c'est une bonne patte, mais la première proprio, plutôt que de constater que lacher son cheval a eu pour effet d'exciter celui de B ne réagit pas et continue sa vie comme si de rien n'était. Et bien sûr, B se fâche contre son cheval (ça va que c'est un calme donc ça n'a pas durer) et le MF bah... Débrouille toi garçon !
C'est vraiment stressant ce genre de comportement et c'est égoïste. Un autre cheval aurait été plus long à calmer, voire aurait pu casser la ficelle d'attache pour rejoindre le poto.

Bymathilde

Membre d'honneur
   

Trust : 73  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2842
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 13h49

zazounuss on avait une DP à l'écurie qui était franchement sans gènes avec ses cleps .... Qui sait que j'aime les animaux et les chiens en particulier, mais alors elle avec sa meute je l'aurai bouffer ...
Déjà sous prétexte qu'elle était éduc' canin elle ramenait 5 gros chiens (Berger australien, malinois, border collie etc....), rien que ça, ça me mettait de travers ... en comptant les 2 chiens de l'écurie et le chien (unique) de certains autres proprio c'était un joyeux chenil ... Quand tu viens pour te détendre et que tu te retrouver avec une dizaine de chiens qui courrent partout, japent etc c'est absolument pas reposant avec des chevaux ...
Ensuite Mme garrait sa voiture sur deux places, portes ouvertes parce que faut comprendre y a toute la belle ménagerie à aérer et à faire descendre.
Elle laissait tous ses chiens déambuler n'importe ou .... y compris dans les pieds des chevaux
Bref perso ça me gavais vraiment ce comportement .... heureusement le cheval qu'elle montait a déménagé d'écurie donc elle ne vient plus ....

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 14h13

Et quand ce sont les chiens de l'écurie on fait comment ? Surtout un qui vient mordre les pieds des cavaliers et les postérieurs des chevaux, un jour il va se prendre un coup, faudra pas venir pleurer...

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 15h00

ender
Je veux pas te faire peur mais j’ai connu une pension où les chiens du gérant étaient dangereux surtout un qui courrait après les chevaux en liberté...
Une de mes pouliches à été attaqué par ce clébard (il ne mérite pas mieux comme nom...) et résultat il lui a chopé les jarrets alors qu’elle trottinait sagement... des trous dans le jarret plus tard, cette jument est devenue grande et attaque systématique tout chien à moins de 10metres (toutes dents dehors) que vous soyez dessus, à côté ou éloigné. C’était un calvaire et pourtant je la comprend j’aurai pas aimé me faire croquer le mollet !

Je ne l’ai plus (vendu) alors je ne sais pas si avec l’age, cette haine des chiens s’est apaisée.
Le chien a finit par crever sur une route en se barrant de la pension (il était fugueur) et tant mieux c’était un danger ! (Je suis une gaga des animaux, mais celui-ci je l’aurai flingué moi même).

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 15h32

ender J'avais poser la question à mon gérant pour des poules. Oui oui, des poules! Elles se promenaient dans la pension en liberté, sans nous déranger. Un jour je lâche Louloutte dans la carrière histoire de faire un peu de jeux/liberté, une poule s'est incrustée. Louloutte, curieuse comme pas possible, va la voir en se demandant ce qu'est cette bestiole! La poulette à eu peur, donc étend ses ailes, caquette. Ma jument à eu peur de sa réaction, se retourne et lance les postérieurs.
Son pied a frôler la tête de la pauvre poulette. Je me suis dit "ca y est, ma jument à 2 ans est une tueuse de poule!" Heureusement plus de peur que de mal pour tout le monde.

Dans le doute je pose la question au gérant - je venais d'arriver, je ne voulais pas d'ennuis poney VS poule - il m'a juste répondu "Bah, ca fera un poulet roti pis voilà. Juste tu penseras à ramener les salades pour l'accompagner"

Par contre, pour ses chiens je ne pense pas qu'il réagirait pareil. Il ne les lâche pas, mais si ca devait arriver, je pense qu'il assumerait ses responsabilités mais demanderait aussi au proprio de faire de même. Autant le chien rentre dans la pâture, que veux-tu que le proprio y fasse? Faute au chien et donc à son proprio je pense. Autant le cheval est lâché comme ca peut être le cas chez moi, je pense qu'on en aura deux qui se retrouveront couillons et désolés. Et là si tu veux rentrer dans le détail du juridique, vaudrait mieux quelqu'un de plus câlé que moi

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1620  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 15h54

Perso j'emmène pas mon chien aux écuries et j'ai vraiment horreur quand il y en a un qui cavale et qui rentre dans les pieds des chevaux ou même dans la carrière... J'en vois pas mal qui ont leur chien qui les accompagne en balade ou quoi, pour moi c'est hors de question, même si mon croisé border est bien éduqué et pourrait facilement me suivre, je le fais pas.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 16h02

En présence des chevaux, les chiens ne rentrent pas dans le manège, les carrières et les paddocks. Par contre, ils entrent dans le manège et boxs pour faire leurs besoins.

Pour le chien qui mord, c'est quand on passe à côté de lui. La 1ère fois qu'il m'a mordu les pieds, je m'y attendais tellement pas que mon pied est parti dans sa tête !

Mais clairement dans cette écurie, il ne faut pas avoir peur des chiens !

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1620  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 16h24

Honnêtement un chien qui fait ses besoins dans un box c'est pas possible pour moi.. Là où j'ai mon cheval c'est une écurie de ps de course, on doit faire super gaffe à tout pour éviter les éventuels dopants qu'on peut retrouver sur analyse, suffit que vieux toutou reçoive de l'arpagophytum et pisse dans le box, boum cheval positif, idem si il a avalé quoique ce soit de retrouvable dans l'urine et qu'il vienne nous le déposer dans la paille...
L'inverse est vrai aussi, on a déjà failli perdre un chien qui avait bouffé un crottin d'un cheval sous traitement et qui s'était empoisonné avec ça...
Non vraiment je suis catégorique là dessus, c'est risqué pour un chien entre les coups, ce genre de problème voir les autres chiens agressifs donc je préfère pas en voir à l'écurie.. Pourtant j'adore le miens.. Mais chacun sa place.

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 20h41

Je suis mauvaise élève mais moi j'ai tjs emmené mon chien aux écuries, c'est un croisé border né lui même dans une écurie, par contre il est tjs près de moi, il cavale après mes chevaux qui sont habitués mais il n'a pas le droit d enquiquiner les autres, il fait ses besoins en balade (à pied avant de venir ou une fois en forêt à cheval), quitte à l'attacher quand c'est nécessaire, interdit d'aller dans la carrière... Les qq fois où je ne l'emmène pas, son regard en dit long sur sa déception et ça me fait tjs culpabiliser, même si c'est pour son bien...

Et les autres propriétaires sont contentes d'avoir des chevaux qui ne craignent pas les chiens en extérieur.


Les seuls remarques que j'ai eu à une époque venait d'une personne qui avait des histoires avec à peu près tout le monde pour des raisons diverses et variées, donc pour moi c'était le chien...

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 20h48

Mais dans le genre pourri, avec cette fameuse nana, en 2014/15:
elle lâchait son cheval dans la carrière, son poney dans le manège et elle allait se promener ac son mec sans un mot... donc évidemment si on voulait bosser, soit on poireautait en attendant que Mme dans sa grande bonté dainge rentrer ses bestioles, ça pouvait durer longtemps, soit on le faisait nous même et après son mec nous tombait dessus en menaçant de sortir nos chevaux de leur box ou paddock en notre absence... Et cette plaie en question qui venait également avec SES chiens (rottweiler et malinois dressés à l'attaque et chiwawa jamais attaché) et son furet... Oui oui un furet, et moi mon border gentil comme tout lui posait problème...
Parfois je rentrais de balade, ne voyant aucune voiture je décidais de ne pas attacher mon chien de suite et attendre d'arriver dans l'écurie. Pas de bol au moment où j'entre dans l'écurie là voilà qui débarque, j'attache mon chien, pas un mot. Le lendemain le gérant me tombe dessus, me disant que la plaie s'est encore plainte que mon chien était lâché AVANT qu'elle n'arrive...

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68452
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 21h20

Mais il n'y a donc ni gérant ni règlement dans vos écuries ?

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 20/09/2019 à 22h09

ladygodiva le règlement datait de bien longtemps, à l'époque ou c'était un CE géré par un moniteur, mais le gérant n'était pas du tout dans les chevaux à la base, et une fois le moniteur parti, il était vite dépassé... Et puis honnêtement, cette nana à part lui dire de prendre ses canassons et d'aller em...der le monde ailleurs, il n'y avait vraiment rien à en tirer...
Ils ont fini par la virer l'hiver suivant pour un autre motif, j'avoue elle ne m'a pas manqué
Page(s) : 1 ... 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 807 ... 1474
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet