ender J'avais poser la question à mon gérant pour des poules. Oui oui, des poules! Elles se promenaient dans la pension en liberté, sans nous déranger. Un jour je lâche Louloutte dans la carrière histoire de faire un peu de jeux/liberté, une poule s'est incrustée. Louloutte, curieuse comme pas possible, va la voir en se demandant ce qu'est cette bestiole! La poulette à eu peur, donc étend ses ailes, caquette. Ma jument à eu peur de sa réaction, se retourne et lance les postérieurs.
Son pied a frôler la tête de la pauvre poulette. Je me suis dit "ca y est, ma jument à 2 ans est une tueuse de poule!" Heureusement plus de peur que de mal pour tout le monde.
Dans le doute je pose la question au gérant - je venais d'arriver, je ne voulais pas d'ennuis poney VS poule - il m'a juste répondu "Bah, ca fera un poulet roti pis voilà. Juste tu penseras à ramener les salades pour l'accompagner"
Par contre, pour ses chiens je ne pense pas qu'il réagirait pareil. Il ne les lâche pas, mais si ca devait arriver, je pense qu'il assumerait ses responsabilités mais demanderait aussi au proprio de faire de même. Autant le chien rentre dans la pâture, que veux-tu que le proprio y fasse? Faute au chien et donc à son proprio je pense. Autant le cheval est lâché comme ca peut être le cas chez moi, je pense qu'on en aura deux qui se retrouveront couillons et désolés. Et là si tu veux rentrer dans le détail du juridique, vaudrait mieux quelqu'un de plus câlé que moi