Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 ... 1475
Auteur
2.7M vues - 22113 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 16/09/2019 à 21h12

fandada je suis incitable c'est pour ça

Et oui je suis d'accord avec toi, mais parfois les réflexes sont trop ancrés je pense pour qu'un prof lambda ou même un bon prof puisse y venir à bout, une mauvaise expérience, un traumatisme, une phobie etc. Comme tu le dit parfois cela nécessite des techniques ou thérapies qui sont au delà de ce qu'on peut attendre d'un moniteur de sport quelconque, surtout avec un sport qui se pratique aux cotés d'un animal tout de même relativement impressionnant et potentiellement dangereux, ce qui est un cas unique dans le monde du sport.

A moins qu'on compte les courses de dromadaires, mais j'ai pas encore eu la joie de voir ça aux J.O

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 16/09/2019 à 23h51

pauline_
fandada

Ah oui, dans ce sens je comprends mieux. C'est en effet au prof d'aller chercher à faire évoluer le cavalier sur des frayeurs, des instincts, de lui faire changer ses mauvais réflexes. Après, libre au cavalier d'appliquer ou non.

Aurore63450

Apprenti
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 410
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 07h26

Allez, je lis le post en sous marin depuis quelques pages mais il est temps que j'y mette ma contribution because j'ai l'inspiration :)

En club, j'ai toujours eu peur de la vitesse et je n'étais pas rassurée sur tout ce qui était fin. En soit, monter un petit demi sang arabe ça me faisait plus que flipper ! De même pour monter le cheval qui charge les obstacles (que j'ai eu pour la première fois en obstacle... trop bien !). Je pense que ma prof ne faisait pas exprès mais elle me refilait très souvent ces chevaux dans ce genre. Alors dès qu'on faisait un exercice que je ne connaissais pas, j'étais flippée et j'avais la boule au ventre. (trop bien × 2)
Donc en bref, j'avais une véritable peur de la vitesse et je voulais rester sur les poneys. Un jour il pleuvait fort et la prof nous avait tous mis des poneys pour la mise en selle dans le petit manège (très petit le manège, on rentre pas dedans à plus de 5 poneys). En soit, je suis pas stressée, je connais la ponette et tout, ça devrait aller. Seule séance à cru de l'année, la prof nous met un obstacle de 60 centimètres, il pleut et ça fait beaucoup de bruit, les poneys sont assez contents... On va sur l'obstacle avec ma ponette et là... Ruade après l'obstacle (après on m'a dit que cette ponette ruait depuis quelques temps après l'obstacle) et je tombe ! Youpi !
Autant vous dire que merci la prof de m'avoir prévenue qu'elle ruait après l'obstacle (super × 3)

J'ai pas réussi à remonter à cru depuis, sauf sur ma jument bien évidement mais en club j'ai une sorte de petit blocage surtout quand je connais pas le cheval alors qu'auparavant j'étais la première à être prête à retirer la selle pour monter à cru.

C'est tout con et ça paraît sûrement gamin mais moi, j'ai flippé après ça.

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1969
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 10h18

Pour les chutes, il ne faut pas non plus négliger le matériel. Ca peut paraître idiot, mais sans une selle adaptée au couple, ce dernier se retrouve rapidement désolidarisé et bloqué en terme de progression.
J'en ai fait les frais avec ma jument. On la débourre, donc je prend un vieille selle a peu près adaptée, mais pas ouf non plus. Tout se passe bien et on a travailler avec cette selle la première année. Clairement je voyais bien que tenir au trois allures était compliqué pour moi sans pour autant que cela ne vienne de la jument. Nos marges de progression étaient minces. Puis la selle a commencer à facilement basculer sur les épaules. Donc son équilibre + le mien à l'avant = popotin dans le sable ! On trouve des solutions, mais c'est du palliatif que j'apprécie moyennement (croupière et compagnie)

Je prend rdv chez un SF qui vient, fait des mesures, essais etc. On teste et là miracle! J'ai pris la selle (vraiment adaptée pour le coup) chez lui et notre marge de progression s'est largement angrandie. Ma position était bien plus agréable. Autant avant je trouvais beaucoup de points bloquants chez moi dans mes jambes et mon assiette, autant là j'en trouvais plus dans le haut de mon corps jusqu'au bout des doigts (comme quoi à force de se concentrer sur un morceau, j'en avait négliger un autre). En fin de compte, c'est tellement plus facile de progresser avec un matériel adapté ^^
Et miracle, je ne suis presque plus jamais tombée! Pour dire, la dernière fois c'était il y a 1 an.
Et encore, je défie quiconque de tenir, même les plus grand champions! Je réglais mon étirer, mon gérant de pension à bouger une grosse branche, on ne pensait pas qu'elle bougerait car Madame est du genre cool...raté... Gros écart à gauche, moi qui avait la jambe droite levée, j'ai glisser, rien compris et BIM au sol!
Pauvre louloutte qu'a rien compris! D'habitude quand elle a peur je reste là-haut la rassurer, mais là non, je l'ai abandonnée pour rester par terre, ca n'a aucun sens

Nimue

Membre d'honneur
  

Trust : 231  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2031
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 12h29

Je reviens sur le chemin des "réflexions pourries" avec une petite histoire de ce samedi.

Week-end du cheval dans une ville pas très loin de chez moi, hop hop hop on y va le samedi.
Des stands variés, des associations... et surtout des démos. Des belles démos variées.

Arrive une que j'attendais : l'attelage, avec un carrousel à 6 équipages. Whaou, plein d'étoiles dans les yeux à les regarder... et là...

- ils vont faire les spectacles quand là ?
- je sais pas, je ne vois personne qui va rentrer
(nb : carrousel de SIX voitures en piste, je rappelle)
- et vas y que je fais des lignes et des lignes. Ils ne peuvent pas dire qu'ils en ont marre les chevaux ? (rire)
- ha ? ha non, ça continue... pffffff...
- mais ça sert à quoi ?
- en fait c'est pour combler. C'est (le reste vaut son pesant d'or !!!) comme à la télévision, quand on voit des paysages, c'est pour faire durer le film quand il y a rien à dire et boucher les trous. (si, si : BOUCHER LES TROUS)

L'attelage est donc présenté là en attendant les VRAIES démos et pour BOUCHER les temps morts ???
Ben oui. Selon ces 3 braves cavalières (petite cinquantaine) qui juste avant papotaient de leurs séances...

Il y avait 2 aratels, 2 welsh, 1 shet, 1 fjord, 1 type selle et 1 type 1/2 trait léger. Des voitures magnifiques et un vrai beau carrousel avec tous ces équipages différents.

Bref... réflexion bien pourrie

NB : mon gros va commencer l'attelage le mois prochain, je vais voir pour me faire embaucher sur des tournages de films comme bouche trou. On gagnera des sous comme ça

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 13h26

Moi j'ai eu une chute bien moche un jour en club (bah ma dernière à ce jour, je touche ma tête) mais heureusement à ce moment là j'avais super mono pas diplômé qui m'a donné le conseil de ma vie "ha mais fallait te mettre en arrière" ... et depuis plus une chute hein!! (ou alors c'est parce que j'ai arrêté de monter dans ce club de tarés?).
Puis bon comme personne sur place n'était diplômé, imaginez bien qu'ils n'ont pas cherché si j'avais besoin de soins ou quoi que ce soit, je suis rentrée chez moi toute seule en voiture avec un bras complétement inutilisable (les tendons avaient morflé).
Vraiment je me demande parfois pourquoi j'ai arrêté de monter là bas

Arthemis

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 103
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 13h46

Allez je me lance je suis le poste aussi en sous marin depuis quelque temps. Ça serait trop long d'écrire tous les abus que j'ai vu dans ce milieu mais sous une publicité très " écoute et bien être du cheval " j'ai vu des profs cravacher des chevaux au sang partout jusque sur la tête en hurlant dessus.
Le dernier rempart quand on est mauvais c'est souvent la violence...

Une écurie aussi où les gens payaient des prestations de travail qui n'étaient pas honorées (le mec allait jusqu'à bouger le matériel du propriétaire pour faire comme si...il avait monté les chevaux et inventait des séances devant les propriétaires) j'ai jamais vu ça ailleurs pour le coup ^^

J'ai aussi vu des élastiques dans le boxe sur un 4 ans...
les infiltrations " obligatoires " d'un veto qui ne veut pas infiltrer ses propres chevaux... (tiens donc...)
Des nanas qui te demandent de monter un cheval en disant qu'il est très gentil sauf que j'apprends après coup que c'est un cheval qui se met régulièrement debout à la retourne.


Super milieu ? ?

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 13h58

Pas une réflexion pourrie mais un petit coup de gueule :
J'ai débuté l'endurance l'an dernier. Je fais systématiquement 3h de route mini pour faire une course. Près de chez moi, à 20km de là, se tient tous les ans une des rares courses internationale de ma région, et comme par hasard c'est la seule et unique qui ne propose QUE de l'international, pas de club et pas d'amateur...
Alors on fait venir les cavaliers étrangers mais on ne cherche même pas à promouvoir la discipline auprès les cavaliers locaux... Après tout, les petits amateurs qui se lèvent à 4h du matin pour être sur le lieu de leur course à 8h, qui rentrent chez eux à 22h le dimanche soir et qui retournent bosser le lundi, n'ont qu'à déménager pour se rapprocher des courses tient ! Après on dit que la discipline n'a pas le vent en poupe...

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 19h39

cymoril Oui franchement, on se demande, il avait l'air super ce club ...

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24161
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 19h40

cymoril Oui franchement, on se demande, il avait l'air super ce club ...

Divin

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3895
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 21h23

Cet après-midi, 15h30, 32° au thermométre, je passe à l'écurie. Ma jument a droit à ses carottes !
En arrivant je vois le mono en carriére, et dans la poussière car pas d'arrosage par économie. IL a travaillé deux chevaux, une trentaine de minutes chacun. Devant mon étonnement on me dit " c'est pour les habituer aux horaires des concours sous le soleil" ! ! ! Le bien-être équin ne leur pose pas de probléme !
Je suis dégoutée !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12988
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 21h33

bon je vais me faire l'avocat du diable mais qd je prévois une rando organisée et que la météo annonce très chaud, je m'entraîne aussi 2 ou 3 fois par ces températures.

mon cheval est adulte, en bonne santé, il fait normalement une 20taine de km sans difficulté alors en faire 15 sous la chaleur (mais à l'ombre des bois) c'est pas la mort pour lui ... c'est une difficulté supplémentaire mais planifiée (et pour moi aussi)

le plus dur ça serait plutôt qu'il fasse sieste- douche chaque après- midi chaud, et soit projeté un beau jour sans préparation en concours.

Les enduranciers qui vont courir au Emirats s'entraînent autant que possible dans les déserts ! sinon leurs chevaux sont fichus dès le départ !

Édité par ardennesacheval le 17-09-2019 à 21h34



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68586
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 21h49

divin je trouve au contraire qu'il se préoccupe du bien être de ses chevaux. Un athlète qui n'est pas entraîné correctement risque de le payer cher.

Arthemis

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 103
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 22h02

divin
Coucou ! Franchement ça ne me choque pas trop pour le coup surtout si c'est une demie heure avec une douche après c'est tout à fait faisable :)
1h ou deux en plein soleil là ça devient vraiment dur... je pense à ceux qui partaient en concours avec la canicule cet été pour le coup c'était franchement abusé... mais 30 min quand il fait 32 degrés on a fait pire

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/09/2019 à 22h03

divin

pas d'arrosage de la carrière... Ce n'est peut-être pas par souci d'économie car il y a beaucoup de départements avec des arrêtés préfectoraux interdisant les arrosages de terrain de sport et cela depuis de nombreuses semaines. C'est le cas de mon département depuis le début de l'été
Et il semblerait que le niveau des restrictions a encore été relevé.
Page(s) : 1 ... 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 ... 1475
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet