Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 861 862 863 864 865 866 867 868 869 870 871 ... 1475
Auteur
2.7M vues - 22114 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12988
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/01/2020 à 07h48

hier mon homme discute avec une copine. elle a un ardennais et des ânes dans un village voisin.

hé bien l'ardennais fugueur qui nous emm** a déménagé à côté de chez elle. Les proprios ont échangé leurs numéro de tel "au cas où".

et voilà que l'ardennais a encore fugué et s'est retrouvé dans sa pâture. Elle a reçu un message vocal du type qui lui disait, en gros "les chevaux ne se battent pas, ça ne vous dérange pas si je le laisse chez vous jusq'à ce soir ?"

heu pas gêné le mec ! entre les prés boueux et les économies de foin, les clôtures enfoncées, outre les risques de blessures ça n'avait pas l'air de l'embêter plus que ça au contraire...

tiens ça me donne une idée pour les miens. ils son juste à côté d'un pré à foin laissé vierge depuis la fauche du regain. Pas une trace sur le sol, pas un brin d'herbe coupé, le rêve quoi.
s'il s'échappaient "malencontreusement" un matin et que je les y laissais jusqu'au soir ?

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/01/2020 à 11h59

ardennesacheval Je n'avais pas vu ta réponse ^^.

Je suis d'accord avec ton raisonnement, soit tu assumes ne plus vouloir entretenir un cheval boiteux inutilisable et dans ce cas autant être raccord avec ses idées et le faire euthanasier. Soit tu l'assumes jusqu'au bout si tu ne t'en sens pas capable, parce que concrètement c'est hyper chaud de supporter ça, moralement ! Comme tu dis ce sont quand même des animaux dont on s'est servi, on est donc dans une vision purement utilitaire.

J'ai un pote qui a une super jument de reining de 8-9 ans, elle est top dressée et doit valoir environ 10-15 000 euros. Elle boîte depuis quelques semaines et il ne parvient pas à savoir d'où ça vient malgré la batterie d'examens. Il est bien embêté car il prévoyait de la vendre pendant qu'elle est encore au top de sa forme pour acheter la relève. Mais du coup la jument vaut beaucoup moins avec sa boiterie. Il se pose donc la question de la vendre comme poulinière, en soi c'est pas une mauvaise solution je trouve.

Pour moi il y a quand même une différence entre vendre un cheval qui sait faire des choses, a encore des capacités physiques ou un papier intéressant, enfin un cheval qui a quand même une certaine valeur et qui puisse passer de bons moments d'équitation avec son acquéreur. Et le cheval de 25 ans qu'on vend une fois qu'on l'a bien usé jusqu'à la corde et dont on ne sait plus quoi faire parce qu'il est pété de partout.
Dans certaines écuries très axées loisir, on croise beaucoup de propriétaires (souvent pas loin de la retraite) qui s'achètent des chevaux de 15 ans gentils, fiables, avec qui faire un peu de balade de temps en temps. Tout le monde est content non ?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12988
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/01/2020 à 12h20

oui surtout qu'à 15 ans le cheval est maître d'école. Clairement le mien n'a jamais été aussi chouette que de ses 15 à 20 ans... et s'il n'avait pas eu une tendinite (accident donc ) avec repos au box = développement de l'arthrose il serait encore au même rythme mnt , à 21 ans !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/01/2020 à 16h51

Une nouvelle réflexion BIEN POURRIE ! (Ça doit faire 5 u 6 fois que je l'entends..)

La copine d'un membre de ma famille, plus jeune que moi, arrive. Je lui propose de partir en balade à pied avec moi. Elle me regard, l'air interrogateur mais accepte.
Sur le trajet elle me demande si elle peut monter mon cheval. Je lui explique que non, qu'on est dans une reprise du travail et que la monte est proscrite pour le moment...

[b]Là, regard rond, les yeux sorties des orbites et la réflexion : "bah sympa... Tu pourrais accepter franchement ça te coûte quoi"
[/b]
(la variante à cette réflexion c'est aussi "bah, me propose pas la balade alors, ça sert à rien")

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12988
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/01/2020 à 17h11

un truc ressemblant m'était arrivé : cheval boiteux qui devait marcher 20 min tous les jours. Il boitait fort !
je croise deux ados et l'une d'elle de but en blanc, me dit "je peux monter sur le cheval ?"
heu.... comment dire... NON !!!!

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6828
14 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/01/2020 à 17h18

Petite réflexion qui m'a pas trop plu (bwarf)

J'ai un cheval qui "tire" les autres en balade, il est passe-partout, serein, il apaise les couples, c'est assez impressionnant. Une belle capacité dont je n'hésite pas à faire profiter autrui, notamment les plus stressés pour faire de l'extérieur dans le calme.

Bref, super pratique. La cavalière est super contente, elle est très étonnée du "pouvoir" qu'il a... sauf qu'il a eu le malheur de regarder quelque chose. Le cheval derrière a vrillé direct, tentatives de demi-tour, il suivait plus du tout mon cheval (qui était inquiet, mais sans plus), donc je retourne vers elle, j'attends. Finalement on croise une voiture, ça papote deux minutes et bizarrement le cheval repart en avant.

Et là j'ai un "ahlalah, il a fait ça à cause de ton cheval"

...

Gentiment. Pas méchamment. Mais j'ai pas vraiment aimé quoi... c'est pas la première fois que je me tape une réflexion comme ça, mais ça me gave ! Ah il est bien pratique, mais le moindre pépin du coup c'est la faute du mien ? Je veux dire, qu'il ait inquiété le cheval, ok. La réaction de l'autre cheval ne dépendait plus du mien par contre. (qui continuait d'avancer...) Une fille m'avait fait le même coup à mes anciennes écuries... elle voulait faire marcher son cheval car elle avait super peur toute seule, donc on prend le mien pour le mettre devant. Qui s'est presque endormi, donc y'a eu un bruit, il a sursauté. Son cheval a fait un écart, et ça a été "à cause de toi, il va avoir peur blablabla".... ben la prochaine fois, débrouille-toi ?! Les gens ont tendance à oublier qu'il est vivant, mon cheval

(et surtout, toutes les autres fois se passent impec hein. Mais au moindre truc..)

tartine88 J'ai de la chance que le mien fasse peur à mes copines Mais j'aimerais bien les mettre dessus (un jour...)

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/01/2020 à 22h32

J'ai le pompon... MP pour me placer une jument de 22 ans, en très bonne santé, super sympa,piur balade. Mais mord et se défend violemment quand on lui met la selle, ne sort pas seule du parc sans se cabrer une fois... Mais bon, le moniteur dit qu'elle fait exprès et le veto dit qu'elle est en bonne santé... Ça ne vous intéresse pas ??

Non mais on me prend pour qui sans déconner ???! Être famille d'accueil c'est aussi CHOISIR soit même l'animal qu'on veut sauver et aider non ?

Eldeilla

Maître
    

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/01/2020 à 22h43

Un souvenir m'est remonté cette après-midi :

Il y a deux-trois ans, dans un centre équestre, je montais une juju un peu délicate. Il faut dire que la pauvre aurait mérité une belle retraite peu importe son âge vu son état d'ensellement. J'ai rarement vu un cheval aussi creux et musclé à l'envers. Bref. La pauvre avait des chaleur un peu compliqué pour en rajouter une couche. Je n'ai pas osé refuser de la monter à ce moment-là.

Je prépare et fait ma séance tranquillement. Pendant le cours, je sens qu'elle se retient. Elle fait plusieurs petits crottins et plusieurs pipis. Sachant que c'est une juju qui a plutôt tendance à courir la tête en l'air et est très sensible, elle ne répondait pas aux jambes. J'ai donc fait mon possible pour ne pas trop lui en demander.

Elle doit malheureusement enchaîner une autre heure. Je préviens donc la nana qu'elle a mal et ne peut pas avancer. Réponse : "Non mais t'inquiète, je sais la faire avancer moi. Elle ne va pas en profiter." Moi qui me sentais déjà mal de l'avoir monté dans cet état, imaginer ma tête lorsque j'ai entendu ça.

Bref, je suis bien contente d'avoir quitté ce club.

Chloe_vers

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/01/2020 à 22h56


eldeilla a écrit le 24/01/2020 à 22h43:
Un souvenir m'est remonté cette après-midi :

Il y a deux-trois ans, dans un centre équestre, je montais une juju un peu délicate. Il faut dire que la pauvre aurait mérité une belle retraite peu importe son âge vu son état d'ensellement. J'ai rarement vu un cheval aussi creux et musclé à l'envers. Bref. La pauvre avait des chaleur un peu compliqué pour en rajouter une couche. Je n'ai pas osé refuser de la monter à ce moment-là.

Je prépare et fait ma séance tranquillement. Pendant le cours, je sens qu'elle se retient. Elle fait plusieurs petits crottins et plusieurs pipis. Sachant que c'est une juju qui a plutôt tendance à courir la tête en l'air et est très sensible, elle ne répondait pas aux jambes. J'ai donc fait mon possible pour ne pas trop lui en demander.

Elle doit malheureusement enchaîner une autre heure. Je préviens donc la nana qu'elle a mal et ne peut pas avancer. Réponse : "Non mais t'inquiète, je sais la faire avancer moi. Elle ne va pas en profiter." Moi qui me sentais déjà mal de l'avoir monté dans cet état, imaginer ma tête lorsque j'ai entendu ça.

Bref, je suis bien contente d'avoir quitté ce club.



Oh non la pauvre:(
ça me fait penser que dans mon club j'étais toute seule dans mon groupe ( j'avais + 15 ans et G1 ) et pour les derniers cours avant les vacances bha on faisait des jeux et j'allais exceptionnellement dans le groupe d'avant avec les '' petits'' Je montais un Selle français et les autres ils montaient des grands poneys et on a fait le jeu des couleurs ( en gros toucher une couleur et remonter sur un cheval mais pas le notre)

Evidemment ils sont plus petits alors ils courent plus vite alors j'arrive dernière et je dois monter sur le poney de 19 ans hyper creuser ;-; ( faut savoir que je suis pas toute fine)
Ca m'a vraiment fait mal au coeur j'ai dis a ma mono '' Je vais le casser là !'' elle m'a répondu '' mais non t'inquiète'' j'ai du monter dessus :( Mais 15 secondes après je suis descendue donc ça va pfiouu

Comment on peut encore garder un poney dans cet état il est méga creux :(
Il y a même un petit shet' il a presque plus de poils a cause de la dermite

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1293
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/01/2020 à 14h45

phoebus11 Si le prix est dû à la couleur faudrait vérifier... il me parait plus alezan crins lavés que palo du peu qu'on voit dans l'annonce..

Applejack

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
13 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/01/2020 à 09h41

Vu ça sur un site d'un centre équestre qui prône le bien être du cheval.

Aaah Oui ...?

(On en parle, des sorties hebdomadaires, aussi ?)

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5059
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/01/2020 à 09h58

applejack Oh la vache...

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/01/2020 à 10h51

applejack ah mais clairement à vend du rêve là... Ils doivent vraiment être au top niveau bien être !
(Ironie bien-sûr)

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/01/2020 à 11h41

J’ai l’impression que la base des bases n’est même plus maîtrisée même par les pros
Par base j’entends : dehors, air frais, herbe (à complémenter par foin en fonction des saisons), copains, eau....
pourtant après c’est leur système locomoteur, digestif et respiratoire et leur moral qui trinquent


Édité par anecdote le 26-01-2020 à 11h44



Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6257
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/01/2020 à 11h44

Oui, faut pas oublier que les notions de bien être animales et humaine sont en évolution (rien qu'en 100ans) et qu'on est passé pour les humain d'enfant main d'oeuvre à enfant roi, chez les quadrupède de chevaux de travail à doudous de loisirs.( Les conditions de détention allant de paire).
Quel est donc votre summum du bien être animal ? Est-ce réalisable partout? Combien de sites en France métropolitaine correspondent ?
Page(s) : 1 ... 861 862 863 864 865 866 867 868 869 870 871 ... 1475
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet