Bonjour à tous !
Bon un petit sujet qui a pas vraiment d'utilité mais c'est pas grave, j'aimerais avoir vos avis !
Lorsqu'on voit un cheval sauter sans guetres en concour, beaucoup de gens "s'indignent" et trouve ca vraiment irresponsable. Dans de nombreux clubs, les cavaliers sont obligés de mettre des guetres durant les cours d'obstacles, etc... Cependant, je ne voit pas vraiment ce que ca change pour le cheval de sauter avec ou sans guetres. (je parle des guetres ouvertes). Elle sont scensée proteger les membres, mais sont ouvertes devant pour que le cheval sente quand même la barre lorsqu'il la touche pour qu'il reste respectueux des obstacles. Donc, dites le moi si je me trompe, mais: Qu'il ai des guetres ou non, il va ressentir la même chose si jamais il fait une barre, non ?
Aussi, chose que je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer: à quoi ca sert de proteger l'arriere du membre, puisque si jamais le cheval fais une barre, il va toucher avec le devant de son anterieur, et non avec le derriere de celui-ci ... ?
Pour finir, bien souvent quand on regarde l'état de l'interieur des guetres aprés une séance en carriere, on peut facilement s'appercevoir qu'il y a du sable qui est venu s'y loger, et j'imagnie qu'avec les frotements des guetres et du sable ca doit pas trop leur faire du bien aux chevaux...
Je voulais donc avoir vos avis par rapport à ca.. .
Ne vaut-il pas mieux ne rien mettre du tout, ou alors mettre des bandes de polo, qui protegerons peut etre moins, mais qui le feront de facon plus uniforme et sans risque que le sable vienne s'y mettre ?
J'attend vos réponses

[désolé pour le pavé

]