2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
7856 vues - 43 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Thursday

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 07/05/2011 à 13h36

Bonjour à tous!


Nouvelles photos page 3 des deux jeunes champagne à 25 jours

Un post pour vous faire partager la joie que Pink Lady Charmed, Paint Horse, nous a donnée en mettant au monde sa superbe pouliche vendredi 6 mai vers 20h

NEW Magic a mis bas d'un beau gold champagne dimanche 8 mai à 6H00! Photos plus loin!

Alors que je conduisais King aux Bréviaires pour les saillies, Lady se préparait et au crépuscule....J'ai eu le bonheur de trouver une petite pouliche d'une heure et sa mère,fatiguée mais en bonne santé! Ce matin elles sont très belles toutes les deux. Magic, qui ne saurait tarder à pouliner, regarde sa soeur avec grand intérêt!!! C'est fait! ne reste plus que Chexars!

Née de notre étalon Quarter SW Champagne King, la première fille française de notre séducteur est une vraie beauté, très en forme.

Elle est aussi la première naissance de notre élevage de Paints et Quarter Horses PP à la robe champagne , nous remercions Lady de ce cadeau et sommes très fiers d'elle!Sa robe solid est amber cream champagne (un gène crème et un gène champagne).

Place aux photos de son premier jour!

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Nous nous installerons cet été près de Nevers sur 26h où se côtoiront l'élevage des champagne, les activités de tourisme équestre et la pension de chevaux qui ouvrira ses portes. Puisse notre petite première nous porter bonheur!


Edité par thursday le 31-05-2011 à 23h56

Thursday

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 19/05/2011 à 14h55


dix-sept a écrit le 19/05/2011 à 13h16:

Alors la je suis pas d’accord par contre ( ou mal compris ). Si papa EE AA ( bai ) et maman EE aa ( noire ), il ne sortira que du bai. Jamais de noir.
Ah non là, EE + EE = BABY EE
Et alors peu importe que tu aies A chez bébé: n'ayant pas de rouge "e" que l'action de l'agouti (qui bloque le noir) révèlerait, c'est pas du bay les petits c'est du noir! Alors que si l'un des parents est Ee aa et l'autre EE avec Aa ou AA.....ben en mixant tu peux te retrouver avec Ee Aa C'est pour ça que les scientifiques aux USA disent que la plupart des chevaux noirs sont en fait bai (ils causent de leurs gènes en fait).

Et si papa Ee AA ( bai ) et maman Ee aa ( noire ) Il ne sortira jamais de noir non plus. Juste du bai et de l'alezan.
Mais que serait la couleur d'un EE Aa issu de ce croisement, sinon du noir?
L'agouti empêche l'expression du noir en certains endroits mais bon si y a pas de rouge à voir, tu ne vois que du noir même avec ton agouti! Faudrait vérifier car le coat calculator par exemple ne présente même pas la possibilité d'un EE Aa, serait ce parce que peu importe alors son agouti?


Citation :
Histoire qu'on ne soit pas obligé de partir sur un cours de génétique à chaque discussion avec un éleveur.

Y'a plus qu'a informer de manière large les eleveurs sur les robes ( ainsi que les HN & vétos au passage )
Je suis bien d'accord mais d'abord je vais creuser l'histoire du EE Aa avant de les rendre cinglés comme moi!
Et pour le fait qu'il soir Ee, dans ce cas là, plutot que de démarrer un elevage de classique, il faudra demarrer un elevage de couleur
Et franchement je préfère plusieurs couleurs champagne mais bon... t'as des éleveurs comme ça!

Dix-sept

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 19/05/2011 à 15h29

Bon, on est pas d'accord sur l'effet de l'agouti alors ! Pour moi, l'agouti s'exprime quand il y a E, et c'est pour ca qu'on ne le voit pas sur du ee ( que ce soit un ee aa ou ee Aa ou ee AA on aura de l'alezan )
Donc EE aa et Ee aa -> noir ( pour moi )
EE Aa/EE AA/ Ee Aa/ Ee AA -> bai ( pour moi )

"The A or agouti locus controls the distribution of black pigment in horses with at least one E+ allele"

-> Tu parles de recherches américaines sur le bai, je veux bien les voir, parceque je n'ai jamais vu de travaux dans ce sens.

?? Il y a en revanche des travaux sur le seal brown, qui prouverait que beaucoup de "noirs pangarés" ( nomenclature francaise ) sont en fait des bais bruns seal brown At

Thursday

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 20/05/2011 à 14h29


dix-sept a écrit le 19/05/2011 à 15h29:
Bon, on est pas d'accord sur l'effet de l'agouti alors ! Pour moi, l'agouti s'exprime quand il y a E, et c'est pour ca qu'on ne le voit pas sur du ee
ce n'est pas qu'il ne se libère pas d'agouti, génétiquement les deux actions "e" et "A" se font mais phenotypement le "e" est tojours epistatique sur l'agouti quant on a ee , on ne voit pas l'effet de A
( que ce soit un ee aa ou ee Aa ou ee AA on aura de l'alezan )
Donc EE aa et Ee aa -> noir ( pour moi )
EE Aa/EE AA/ Ee Aa/ Ee AA -> bai ( pour moi )
C'est cette combinaison qui me prend la tête
"The A or agouti locus controls the distribution of black pigment in horses with at least one E+ allele"

-> Tu parles de recherches américaines sur le bai, je veux bien les voir, parceque je n'ai jamais vu de travaux dans ce sens.
En fait il y a des confusions quant à l'expression "red" ou "black factor" ce serait long à expliciter c'est une querelle de terminologie et je lis chez sponenberg que "most black-factored horses are indeed bay and not black".
Il y a en revanche des travaux sur le seal brown, qui prouverait que beaucoup de "noirs pangarés" ( nomenclature francaise ) sont en fait des bais bruns seal brown At


Effectivement notre casse-tête tourne autour de l'agouti!

"Two major pigments account for all collors of mammals (including horses). One of these is eumelanin which is responsible for black or slate blue (...)the other pigment is pheomelanin, which produces colors ranging from reddish or tan to yellow."

Jusque là rien de différent pour nous, dac?

"Melanocytes (=pigment cells) can produce either pheomelanin or eumelanin. A receptor on the surface of melanocytes determines which pigment is formed(...)Some mutations, such as dominant black, produce a receptor stuck in the "on" position in many species. The result is an entirely eumelanic phenotype. (...) A third way to affect the switch (= production of eumelanin/ production of pheomelanin) is to block the surface receptor externally. This leads to an inhability of the receptor to be activated even through the receptor is normal and melanocyte stimulating hormon is present. This mechanism is typical of the Agouti locus and results in pheomelanin in those areas of the body that express the agouti protein (blocked receptor) and eumelanin in others where this protein is lacking (unblocked receptor)."

Donc la fameuse protéine agouti agit en bloquant la commande d'un melanocyte ce qui l'empeche de faire de l'eumelanine (noir) à un endroit du coup production de pheomelanine par défaut (rouge). Bon ça c'est OK mais alors pour un EE Aa , la fonction "produire eumelanine" confirmée deux fois est-elle écrasée par le blocage exercé par un agouti sachant qu'il n'y a pas d'ordre "produire pheomelanine" dans ce EE?

Là je doute car je lis " a single copy of an allele forming the agouti protein is sufficient to block the action of the melanocyte stimulating hormone" donc suffisante pour empêcher le noir de se produire; ainsi on aurait du bai sur EE Aa (un bai brun, mais bon un bai) cependant on nous dit que dominant black, voir plus haut, produit un récepteur bloqué sur "produire eumelanine" donc du tout noir sur le phénotype!

Là je me pose la question qui domine l'autre de ces deux actions peut-être que l'action de la protein agouti sur le récepteur des melanocytes qui la reçoit, étant externe et non interne, s'exprime toujours en amont de la production ce qui rejoindrait ta conclusion sur le EE Aa qui a un phénotype bai?
Dans le cas contraire ce EE Aa devrait avoir un phénotype noir. J'avoue qu'en y réfléchissant je doute , dis moi ce que tu en penses et quant à moi je replongerai dans les exemples de combinations.

Bon si je cite plus loin je constate que " dominant black is epistatic (donc se voit en priorité sur...) to the agouti locus colors" , donc cette mutation "dominant black" serait une particularité qui serait la seule capable d'écraser l'agouti (dominant black combinée à EE??? )

Euh là j'avoue ma curiosité sur ce point précis est bien réveillée!

Ps:
Il y a plusieurs explications proposées à ma connaissance concernant le Brown ou seal brown, certains chercheurs avançant qu''il y a bien un locus particulier le concernant, d'autres comme Sponenberg émettant des doutes car proposant l'explication d'une eumelanine qui s'exprime chez certains sujets comme une version plus chocolatée que noire (sans que ça change sa nature)
Il s'appuie sur le fait qu'on ne trouve pas le locus brown chez le cheval comparable à celui d'autres espèces par exemple certains chiens. Il précise aussi que l'idée que le locus dit brown soit en rapport avec la couleur des "chestnut" est absurde car le locus brown n'a pas de relation epistatique avec l'agouti, il ne depend donc pas de la pheomelanine .
Autre point très intéressant mais là pour trancher il faudra attendre l'avancée de la recherche ...

Celin_a

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4455
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 20/05/2011 à 15h02

effectivement Goldeneye ne peut pas être classic, perso je dirai amber, car de tous les gold que j'ai vu, aucun n'avait les extrémités aussi foncées à la naissance.

Sinon, je n'ai jamais trop compris ce qu'était un champagne sable Pour moi il y a 2 robes de base: le noir et l'alezan + le bai qui en fait n'en est pas une... Le seal brown c'est quoi du coup ? C'est une base baie+un autre gène ou une base noire+ un autre gène ?

Celin_a

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4455
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 20/05/2011 à 15h18

Et pendant que j'y suis: je m'intéresse beaucoup aux chevaux de couleurs et j'aimerais plus tard en élever, pour le loisir orienté sport. Vu que tu t'y connais bien en QH et chevaux américains, as-tu vu là bas des appendix ? est-ce que ce croisement fonctionne bien ? sont-ils bons à l'obstacle ? je ne trouve pas beaucoup de photos sur google... au niveau morphologie ils sont plutôt puissants comme le QH ou fins comme le PS ou un joli mélange des deux ?

merci

Edité par celin_a le 20-05-2011 à 15h19



Dix-sept

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 20/05/2011 à 17h59


thursday a écrit le 20/05/2011 à 14h29:


Effectivement notre casse-tête tourne autour de l'agouti!

"Two major pigments account for all collors of mammals (including horses). One of these is eumelanin which is responsible for black or slate blue (...)the other pigment is pheomelanin, which produces colors ranging from reddish or tan to yellow."

Jusque là rien de différent pour nous, dac?


Jusque la pas de soucis


thursday a écrit le 20/05/2011 à 14h29:


Donc la fameuse protéine agouti agit en bloquant la commande d'un melanocyte ce qui l'empeche de faire de l'eumelanine (noir) à un endroit du coup production de pheomelanine par défaut (rouge). Bon ça c'est OK mais alors pour un EE Aa , la fonction "produire eumelanine" confirmée deux fois est-elle écrasée par le blocage exercé par un agouti sachant qu'il n'y a pas d'ordre "produire pheomelanine" dans ce EE?


A partir du moment ou l'agouti est dominant, pourquoi ne s'exprimerait il pas partout où il le doit ? Ce n'est pas parce qu’un cheval est Ee aa que le e ne s'exprime pas ... Je ne pense pas non plus qu'il y ait de notion de production surnuméraire. L'agouti est la, il produit des protéines d'agouti, et elles agissent ou elles le doivent. [ Ce n'est pas parce qu’on est porteur de daltonisme qu'on ne voit pas les couleurs, l'allele non muté suffit a la production de protéines spécifiques ]



thursday a écrit le 20/05/2011 à 14h29:

Là je doute car je lis " a single copy of an allele forming the agouti protein is sufficient to block the action of the melanocyte stimulating hormone" donc suffisante pour empêcher le noir de se produire; ainsi on aurait du bai sur EE Aa (un bai brun, mais bon un bai) cependant on nous dit que dominant black, voir plus haut, produit un récepteur bloqué sur "produire eumelanine" donc du tout noir sur le phénotype!


Pourquoi bai brun ? Le bai brun n'est pas du a la presence de double EE , pas plus que le noir "jet black" n'est forcement EE .. Et sur les noirs ca a été prouvé.

Pour le dominant black cf plus bas

thursday a écrit le 20/05/2011 à 14h29:

Là je me pose la question qui domine l'autre de ces deux actions peut-être que l'action de la protein agouti sur le récepteur des melanocytes qui la reçoit, étant externe et non interne, s'exprime toujours en amont de la production ce qui rejoindrait ta conclusion sur le EE Aa qui a un phénotype bai?


Aucuuune idée !!

thursday a écrit le 20/05/2011 à 14h29:

Dans le cas contraire ce EE Aa devrait avoir un phénotype noir. J'avoue qu'en y réfléchissant je doute , dis moi ce que tu en penses et quant à moi je replongerai dans les exemples de combinations.


"Since this gene is dominant, obviously a black horse can never carry it. Any black horse carrying the gene will not be black, it will be turned bay. "
"EE-aa or Ee-aa genes would produce a solid black horse. No bay (A)."
"Only when the agouti gene is homozygous for the deletion (aa) is the black pigment evenly distributed. Heterozygous (Aa) or homozygous for the absence of the 11 nucleotide deletion (AA) results in point distribution of black pigment."

-> 3 sites differents


thursday a écrit le 20/05/2011 à 14h29:

Bon si je cite plus loin je constate que " dominant black is epistatic (donc se voit en priorité sur...) to the agouti locus colors" , donc cette mutation "dominant black" serait une particularité qui serait la seule capable d'écraser l'agouti (dominant black combinée à EE??? )

Euh là j'avoue ma curiosité sur ce point précis est bien réveillée!


Certes, mais on a encore jamais trouvé de dominant black sur les chevaux ! [ Ca veut pas dire qu'il existe pas, mais si il existait, en etant dominant en plus, a la fois sur le bai et l'alezan, il se serait répendu super vite non ? ]

"There has been speculation about a 'dominant black' gene, which would be a form of black dominant over Agouti-- this would mean dominant black x black could produce bay-- but a breeding like that has never been confirmed."

Pour le seal brown : Un labo le teste, ils doivent savoir ou le chercher et ce que c'est donc. Et s'ils le testent, c'est donc bien qu'il existe. Il est appellé At, donc plutot en mutation du A, comme le A+ pour les chevaux de type sauvage.


celin_a a écrit le 20/05/2011 à 15h02:

effectivement Goldeneye ne peut pas être classic
Pourquoi ?
Testé champagne classique : http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/227426_121981031215517_100002108630183_188824_981829_n.jpg
Le petit a la queue bien plus foncée, pourtant il est classique !


Le champagne sable est un champagne sur base seal brown ( ou sooty a mon avis ). Le seal brown, d'apres ce que j'ai pu lire, c'est un allèle du bai un peu different du bai normal, qui donne un phénotype bai brun. Il serait recessif sur le bai normal, mais dominant sur du non-agouti.

[ J'adooore ces discussions de génétique ]

Thursday

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 21/05/2011 à 01h23

Moi aussi j'adore ! mais j'ai peur que nous n'écoeurions d'eventuels lecteurs avec nos obsessions

En tout cas Dix-sept, voilà mes conclusions face à la méditation du jour:

Ai vérifié, le dominant black est rare, mais avéré.
Donc dans tous les autres cas l'agouti prime même sur l'homozygotie EE. Autant pour moi! Un EE Aa sera donc bai de couleur et non noir sauf en presence de Black dominant E+, qui ne s'est pas répandu malgré son existence car seul E+E+ peut déjouer même un simple A, donc il faut deux parents E+E+ pour être sûr d'en refaire un. Comme cette particularité scientifique n'est connue que récemment on se contentait dans les stud book de Noirs d'exclure ceux qui naissaient bais (le bai par exemple a été éradiqué du Frison).

Mais deux choses: "seal brown" est un nom de phénotype, non pas de génotype, et ne désigne pas un gène particulier (sauf par abus de langage) mais bien une couleur bai brun, que les généticiens expliquent de diverses façons, on pense qu'il y a plusieurs causes possibles qui ne s'excluent pas: la première, c'est bien en fait la copie simple de l'allèle qui produit la protéine agouti (quelque part pour moi on ne peut pas appeler ça le gène bai d'ailleurs, c'est confus vu que l'agouti a déjà un nom), car en simple exemplaire la répartition des mélanocytes affectés par le A est dispersée et ne suis pas un patron précis (alors on a l'effet bai brun; tandis qu'en deux exemplaires seules les "extrémités " voient leurs mélanocytes épargnés et on voit un bai).

Mais on a suspecté un gène précis d'être la cause de l'effet seal brown et on a identifié un locus et un gène qui pourraient être responsables de la chose (tu en parles) cependant il a été également montré que ce gène n'était pas systématiquement présent sur les chevaux robe seal brown.

On a aussi souligné la palette d'ombre plus ou moins accentuée (shade ) qui affecte n'importe quelle robe, et n'a pas pour chaque nuance une identification génotypique actuellement définie (les investigations sont trèèèèèèèèèèèèèèès vastes!) cependant on a mis en évidence des modificateurs de nuance qui assombrissent pouvant être tenu responsables dans certains cas de robes seal brown (sooty, mais aussi mushroom ect...)

On n'est donc absolument pas fixé sur la responsabilité exclusive d'un gène bien défini actuellement pour expliquer ce phénotype.

Quant à Goldeneye franchement je repenche à nouveau vers le gold foncé. La crinière est beaucoup plus alezan que la queue bien foncée, et on remarque ce caractère chez nombre d'alezans brûlés de chez brûlés (de dark à liver chestnut), il pourrait tenir ça de Magic (le facteur assombrissant quel qu'il soit veux je dire).

J'ai grave hâte de savoir ! Dans tous les cas cependant je croise les doigts pour qu'il continue à se développer si bien et reste en bonne forme, c'est ma priorité pour le moment...la robe on la verra tôt ou tard!

Mais lui et Broadway sont vraiment beaux, je suis gâtée alors j'espère qu'ils n'auront pas de souci, ils sont encore jeunes.

Alors la morphologie et les qualités des appendix: j'en ai vu quelques uns et ma foi je ne veux pas faire de généralités, car selon les parents choisis on obtient des appendix très différents! En général le modèle quarter est allégé (mais si tu regardes les QH de pleasure, Celin-a, tu en verras avesc des looks très élancés...) . Les QH qui travaillent en équitation anglaise, notamment hunter under saddle, sont parfois doués pour le saut (bien qu'effectivement ce n'est pas ce qui frappe chez le QH en général...)

En France on valorise fort peu d'appendix comme si en dehors du QH point de salut; aux USA les appendix travaillent et ont leur cote de popularité car soit qu'ils prennent une allure plus aristo de pur sang , soit qu'ils gagnent en endurance sur la vitesse (le QH étant par sélection le roi du sprint) ou autre avantage, un bon Appendix ne va pas à la poubelle! Ce qu'il faut savoir c'est leur statut au niveau de la repro (quel SB pour leurs petits?) et comme en France on ne m'a pas fourni la moindre info je pense me renseigner en téléphonant un de ces 4 aux usa.

Je trouve qu'il faut reconnaitre que l'appendix est un mix assez sûr et souvent qualiteux, car le Pur Sang Anglais a été injecté souvent et y a pas si longtemps en améliorateur dans les premiers chevaux sélectionnés pour fixer le QH.
Résultat si on choisit intelligemment les parents, on a des poulains dont l'ossature et la masse musculaire ainsi que les proportions sont le plus souvent harmonieuses.

De fait il est dommage qu'en France on les dédaigne un peu trop pour l'instant. Moi aussi ça me brancherait pas mal de sélectionner une poulinière pur sang pour avoir des appendix champagne chez qui je chercherai des critères différents mais tout aussi intéressants que chez mes Paint ou mes Quarters...

Celin_a

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4455
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 21/05/2011 à 12h11

Ah ça confirme ce que je pensais: d'agréables chevaux de loisir orienté sport (quand je dis "sport" j'entends "classique" car bien sûr le reining et compagnie, j'imagine que c'est sportif !!).
Je suis fan de ton étalon, et peut-être que dans quelques années je me laisserai séduire par une saillie sur une future jument... enfin pour l'instant, rien de concrêt, mais j'y pense
C'est vrai que j'ai trop longtemps perçu les QH comme des chevaux "lourds" à cause de leur musculature alors qu'en fait pas du tout !! Ils ont l'air près du sang avec des tissus fins...
Et en lignées je ne m'y connais pas du tout, mais c'est vrai qu'on voit beaucoup de modèles de QH différents

Dix-sept

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 21/05/2011 à 13h38

On peut aussi aller discuter ailleurs de génétique pour ne pas effrayer les gens qui veulent voir ton élevage !

Pour le seal brown j'avais fait l'amalgame avec l' At. Mais les américains ne parlent pas trop de sooty quand ils parlent de seal brown.

Mais on est toujours pas d'accord sur l'effet de l'agouti ! J'ai jamais entendu qu'un A avait plus d'effet que deux ...

Pour Goldeneye Je le pense toujours classsique, mais si il est vraiment gold, sa teinte a l'age adulte va etre waouh !

Au fait, King a fait des saillies extérieures l'an dernier ?

Thursday

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 23/05/2011 à 12h31

Désolée, trop de boulot j'avais pas le temps d'aller sur le web.

dix-sept a écrit le 21/05/2011 à 13h38:
On peut aussi aller discuter ailleurs de génétique pour ne pas effrayer les gens qui veulent voir ton élevage !

Ce sera avec plaisir qu'on continuera ici ou ailleurs mais ce serait plus clair d'en parler séparément du suivi de Broadway et Goldeneye car j'avoue, c'est facile de me brancher en mode génétique et je ne m'arrête plus
Pour le seal brown j'avais fait l'amalgame avec l' At. Mais les américains ne parlent pas trop de sooty quand ils parlent de seal brown.
Non, cependant dans certains cas ils s'accordent à dire que mis à part un gène "obscurcissant" ils ne trouvennt pas de raison à la robe.

Mais on est toujours pas d'accord sur l'effet de l'agouti ! J'ai jamais entendu qu'un A avait plus d'effet que deux ...

Il n'a pas plus d'effet mais un effet different: un A ne produit pas la répartition du bai (qui laisse parler le noir au bout des membres, du nez, des oreilles et sur les crins) mais agit de manière moins précise, plus diffuse à plusieurs endroits du cheval = d'où les bais bruns expliqués par l'agouti. Comme je te disais, les chercheurs ne se fixent pas encore sur une cause unique bour cette robe.Pour Goldeneye Je le pense toujours classsique, mais si il est vraiment gold, sa teinte a l'age adulte va etre waouh !
Comme dirait un autre membre : Moooon Préccciiieeuux
Au fait, King a fait des saillies extérieures l'an dernier ?

Oui et je suis restée en contact avec l'élevage de Juhel, une femme charmante qui a eu un beau poulain quarter gold champ (celui là est base sorrel on le voit mieux héhé!!)d'une Quarter nommée Lee qui est une superbe jument. Je suis autorisée à vous montrer des photos donc, très bientôt nouvelle fournée de clichés!

Dix-sept

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 23/05/2011 à 20h59

Je veux bien des liens/infos sur la répartition du bai ! ( Ici ou ailleurs )

Pour quand est prévu le troisieme poulain ? Vas t il y avoir beaucoup de petits King l'an prochain ?

Thursday

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 31/05/2011 à 23h53


dix-sept a écrit le 23/05/2011 à 20h59:
Je veux bien des liens/infos sur la répartition du bai ! ( Ici ou ailleurs )

Pour quand est prévu le troisieme poulain ? Vas t il y avoir beaucoup de petits King l'an prochain ?


Je manque de temps désolée pour le délai de réponse

Alors:
je peux te scanner les pages qui me semblent intéressantes sur le bai mais faudra être patiente car je suis un peu dans le jus là (trop de choses pour trop peu de temps!) donc adresse mail par MP si tu veux

Chexars attend son petit pour le 20 juin environ, le compte à rebours commence!

Cette année très peu de saillies seront faites car nous sommes en pleine prépa de déménagement général et je n'ai guère de temps pour commercialiser les services de King correctement. Mais bon... il faut mettre des priorités parfois.

Alors quelques photos à 25 jours de Broadway la belle et de Goldeneye le mystérieux champagne Je ne suis toujours pas fixée personnellement mais s'il reste aussi beau gosse ça me sera égal!







Juhel

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
0 j'aime    
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
Posté le 28/09/2011 à 11h44


Citation :
Et pendant que j'y suis: je m'intéresse beaucoup aux chevaux de couleurs et j'aimerais plus tard en élever, pour le loisir orienté sport. Vu que tu t'y connais bien en QH et chevaux américains, as-tu vu là bas des appendix ? est-ce que ce croisement fonctionne bien ? sont-ils bons à l'obstacle ? je ne trouve pas beaucoup de photos sur google... au niveau morphologie ils sont plutôt puissants comme le QH ou fins comme le PS ou un joli mélange des deux ?


Alors pour info et si vous voulez patienter encore qq mois, vous pourrez voir dans notre élevage ce qu'est un appendix. En effet, j'ai fais saillir cette année ma pur-sang par Sw champagne King et nous aurons donc l année prochaine un petit champ appendix !
Voilà ce sera une belle réponse à la question
Page(s) : 1 2 3
2 Naissances à notre élevage de chevaux champagne!
 Répondre au sujet