Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 ... 2990
Auteur
3.4M vues - 44845 réponses - 15 j'aime - 86 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/04/2012 à 13h58

ben ils sont trés mignons ces loulous en belle etat et j'adore leur robe

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/04/2012 à 14h30

Oh oui, ils ont bien changé tous!
J'adore le bai, et Vanda est de plus en plus belle!
Les teckels, j'adore, j'en avais un noir et feu quand j'étais gamine, un amour!
Ton examen gynéco se fait au haras quand la jument est en chaleur de mémoire Morganne. Par contre, avant le résultat n'était pas immédiat, il fallait donc attendre la chaleur suivante pour inséminer si c'était OK. Je ne sais pas si c'est plus rapide maintenant.
Gros coup de blues ici ce matin: j'ai failli pleurer alors que tout semble rentrer dans l'ordre.
Baron me fait toujours enrager avec les juments, j'ai fini par mettre du courant au dessus de sa grille par ce que je le vois lever alternativement les antérieurs et s'appuyer sur la grille pour essayer de passer par dessus. Ca m'a pris 2 heures ce matin alors que je n'ai vraiment pas que ça à foutre.
Bébé boit tellement bien que j'ai du courrir à 8 heures racheter du lait, j'ai bien cru que je n'aurai pas de quoi finir le week-end.
Je suis en train de m'arracher les cheveux parce que toujours pas un brin d'herbe à la maison, je ne peux donc pas sortir d'autres chevaux et j'ai la jument qui arrive dimanche, je devrais être contente, mais si je libère le box à côté du poulain pour elle, et bien je ne sais plus où mettre Qualista, vu que Baron doit être isolé. Quelle galère!!!
Je devrais me faire une joie et je panique pour voir où je vais les mettre, comment ça va se passer.... Enfin des questions cons...
Je crois que je vais sortir Royale aussi, elle a eu sa dernière piqure hier, marcher lui fera du bien et elle ne sert à rien à l'intérieur.
Mais je n'ai pas d'herbe, c'est le désert, sol poussièreux comme en été, et je me dis que si tout le monde piétine cela, ça ne risque pas de pousser.
Enfin, courses pour bébé ce matin, courses pour nous demain et maréchal mercredi, je suis sans arrêt en vadrouille, montre à la main car il y a les bibis et je commence à saturer.
Il faudrait que je refasse des parcs dans ma prairie, mais je n'en ai même pas le temps, alors ça pourrait laisser une partie de l'herbe pousser.
Il me faudrait des journées de 30H...
Nwing, snif pour ta belle Lolo, d'un autre côté vu la tournure des choses, je ne sais pas où je l'aurai mise, je suis sûre qu'elle a trouvé une bonne maison.

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/04/2012 à 14h37

et moi qui ne reve que de cavaler
Ncaar tu ne peux pas en sortir une maire et les mettre au foin? ça allegerait un peu ton boulot et ça solutionnerait ton souci avec Baron , au fait il ne devait pas partir a cette periode? je pense aussi que Royale serait tres bien dehors , et pour la pluie ben ici aussi ça a seché mais ça a poussé avant !! la meteo en annonce mais bon pas sur que toi ou moi on soit sur son chemin !!

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/04/2012 à 14h55

spaghett, tu as de la chance si tu a un peu d'herbe...
moi, ça ne pousse pas... a part les orties et les ronces qui reprennent...

ncaar, si seulement on était moins loin....

une petite photo pas terible qui me fait sourire... tirée d'une vidéo ou il est plein cul galop...


Edité par vivi03 le 02-04-2012 à 14h56



Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/04/2012 à 15h04

j'ai de l'herbe dans les 2 prés d'été liberés en octobre , les3 sont dans 2ha , et Cléo est seule dans 1ha (mais mitoyen avec les 2 juments de la voisine)
moi aussi je l'aime bien mon gros rouge , je trouve qu'il prend de plus en plus la morphologie de sa maman , il va etre bien porteur avec un bon brin de sang , et tres gentil et bonne patte! ze l'aime mon Auregan

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/04/2012 à 15h23

Incroyable ta photo Vivi, elle est super!
En fait, j'ai déjà les 2 Alfa dehors que je nourris matin et soir et qui ont du foin le midi.
J'attends que le maréchal passe mercredi avant d'en sortir d'autres parce que toute seule, c'est la galère pour les rentrer pour le parage.
Et je me dis que plus j'en sors maintenant, moins j'aurai d'herbe. Je ne veux pas les nourrir tout l'été.
La totale: quelqu'un me demande des renseignements sur Baron et je n'arrive pas à lui répondre, ma messagerie perso plante, d'un autre côté, message envoyé à 5h du mat', ça ne viendrait pas d'Afrique encore tout cela???

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/04/2012 à 15h26

en generale l'Afrique repond des que tu poses l'annonce , a la limite le lendemain , alors tout depend de si la tienne est recente ou pas , moi ça m'arrive toujours le jour ou je la pose .
pour tes prés je comprends bien , mais en paddock? je sais que ça n'est pas terrible mais là en plus tu vas avoir des chevaux supplementaires

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 02/04/2012 à 16h16

tu ne peux pas mettre baron chez un amis paysan ou cavalier le temps que l'herbe pousse un peu ?

Nwing

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 400
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 07h01

Ncaar, c'est logique que tu craques en arrivant au moment où la solution salvatrice a l'air d'arriver... tu dois être au taquet depuis la naissance de bébé, nerveusement et physiquement, faut encaisser quand même... eh oui, l'élevage, c'est loin d'être de tout repos, d'autant plus quand on a une maison à faire tourner avec des enfants pour les quels le cours des choses doit continuer. les vacances arrivent tout bientôt, peut-être que tes plus grandes te fileraient un coup de main pour certaines choses et avec plaisir si tu le leur demandais? quand est-ce que Baron part chez ton ami cavalier?
Pour ce qui est des réponses d'annonces à 5H du mat bah, y'a des gens qui ne dorment pas bcp, et d'autres comme moi qui se lèvent très tôt... donc l'Affrique, pas sûr, tout dépend de la manière dont est écrit le mail.
Pour ce qui est de Lo et Minussette, la maison où elles doivent partir me semble apparemment bonne. je ne pouvais malheureusement vraiment pas les garder car je n'ai aucune possibilité de mettre tout le monde au pré 24H/24, je n'ai que 2 paddocks dont l'un que j'ai fermé depuis quelques semaines, ça commence tout juste à verdir de ce côté mais unpeu de pluie ferait notre plus grand bonheur... Lo et Minussette sont actuellement dehors 24H/24 avec le box et le foin à disposition, je ne peux pas faire ça pour les autres pour le moment car je ne veux pas que le shet géant s'amuse à les coincer dans le box avec son caractère à la noix... ça sera au final moins compliqué lorsqu'elles seront parties car Volte pourra prendre leur box pour la nuit et Floresse aura la paix car en prenant du volume, elle commence à avoir du mal à supporter ce grand bébé de 3 ans qui lui colle aux basques en permanence... je pense que ça sera aussi bénéfique pour le mental de Volte qui se comporte réellement toujours comme un bébé, quand elle fait mine d'attaquer Lo, elle fait sa connerie et file se réfugier dans les jupes de Floresse aussi sec! elles ont toujours marché en paire depuis le sevrage de Volte et le départ de Gazelle pour sa nouvelle maison, il est temps que ma grisoute devienne une grande et laisse sa "tata" tranquille...
Bon je file, Ncaar, je vais vraiment penser très fort à la réussite de la rencontre entre Luenda et bébé, en attendant un heureux dénouement, tu vas voir, ça va aller.

Cyriline

Membre VIP
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4583
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 07h58

Courage Barbara, la dernière ligne droite est souvent la plus difficile.

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 12h42

bon c'est pas leschutes du Niagara mais il pleut il pleut bergère

Nwing

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 400
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 13h05

t'as de la chance Spaghett, il devait faire quelques averses ici ce matin et on n'a jamais rien vu tomber... ça va être une merdouille d'enfer pour le foin cette année pire que la précédente, j'vous le dis!

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 13h14

ça y est, il pleut chez moi aussi!

je vais aller rentrer mes moutons!

spaghett, pour la shet, je pense que niveau taille il faut entre 90 et 1.10...
okapi fait 1.21m et c'est un peu grand tout de même, et elle a beaucoup trop de pepse pour ma petite qui pèse rien...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 13h16

j'espere que ça va monter jusqu'a toi Nwing , Ncaar tu devrais en avoir ça va te plaisir a toi aussi !!!
Vivi , c'est noté , elle doit passer papoter un peu vu que je ne peux pas me deplacer , je lui en parle

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 14h01

merci.
Page(s) : 1 ... 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 ... 2990
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet