Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 ... 2990
Auteur
3.4M vues - 44845 réponses - 15 j'aime - 86 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 14h06

Et non, il devait pleuvoir un peu ce matin et c'est le grand ciel bleu depuis le lever du soleil, pas une goutte à l'horizon... Peut-être demain sauf si on y échappe encore, à chaque fois ça passe juste à côté.
Baron part mi-avril chez le copain et j'ai vraiment hâte tout autant que le poulain...
La réponse à mon annonce est arrivée le jour même avec plein de fautes d'orthographe, pas de panique donc...
Très grosse journée demain avec un RDV à la DDA et le maréchal dans la foulée, je ne passerai sûrement que le soir.
J'ai annoncé à la propriétaire de la jument SF qui devait m'être confiée pour la reproduction que je ne pouvais plus l'accueillir d'autant plus que je pense arrêter. Elle est bien déçue, si quelqu'un veut gouter aux joies de l'élevage, elle cherche une maison sérieuse à qui la confier.

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 14h16

ce matin aussi j'avais un beau ciel bleu, peut être en fin d'e journée pour toi, la pluie passera...

c'est pas facile tout ça, mais tu t'en sort comme une chef!!
tu peut être fière de toi...

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 14h25

chez moi il fait gris pas tres chaud et 3 gouttes de pluie juste histoire de salir le pare-brise


edit je viens de voir que dollar de la pierre etait mort vous etiez au courant ?

Edité par usa48 le 03-04-2012 à 14h36



Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 15h22


usa48 a écrit le 03/04/2012 à 14h25:
chez moi il fait gris pas tres chaud et 3 gouttes de pluie juste histoire de salir le pare-brise


edit je viens de voir que dollar de la pierre etait mort vous etiez au courant ?


oui j'ai vu ça sur le post de nelly et c est bien triste.
ici aussi c est sec de chez. sec avec du vent un véritable désert ...
au clib hier les palfreniers paillés les chevaux avec de la paille complètement grise voir noire ,une honte pour le prix de la. pension mais ils ont trouve que cela à acheter la situation devient inquiétante

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 15h40

Bien dommage pour Dollar, il faisait partie de mes étalons préférés que je n'aurais jamais utilisé donc.
Et oui, je ne sais pas ce qu'on va avoir comme fourrage cette année, mais ça s'annonce pire que l'an passé, c'est pas peu dire...

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 15h48

moi je galere pour en trouver de qualite surtout j en suis a 2 balles et une botte de 500kg que mes chevaux refusent
et la j en ai un poussiereux mais mangeable

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 15h48

Un petit gourmand qui attend son bibi avec impatience

Qu'est-ce que c'est bon!!!

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 15h52

comme il est mignon sa maman ne sait pas ce qu'elle manque la coquine

Nanou117

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5443
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 16h10


usa48 a écrit le 03/04/2012 à 15h48:
moi je galere pour en trouver de qualite surtout j en suis a 2 balles et une botte de 500kg que mes chevaux refusent
et la j en ai un poussiereux mais mangeable


j'avais l'impression que par chez toi le foin etait meilleur que chez moi comme quoi!! je vais le chercher vers peyrehorade, pres de l'adour l'herbe est plus grasse et plus abondante! ça fait quelques kilometres mais ils le meritent bien nos loulous!!
barbara ce petit bout te dois une fiere chandelle!! tu peux etre fiere de toi . j'espere vraiment que l'adoption va marcher!

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 16h29

il est superbe ce petit loulou, c'est trop chou...

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 03/04/2012 à 17h03

Vraiment trop chou ce loulou
j espère que ce petit mec va accepter sa maman adoptive

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/04/2012 à 15h44

les filles , je remonte le topic , presque 24h sans intervention !!!!
il a pleuvioté un peu ce matin mais là plus rien
je m'ennuie , je ne sais plus quoi faire , plus envie de lire , plus envie de regarder de films ou autre et rien de passionnant a la télé !! vous etes ou?????

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/04/2012 à 15h54

spaghett viens faire un tour sur le post des naissances c genial

alors comment va le moral ncaar ? et bebou ?

ici il a plut juste de quoi enlever la pousiiere et depuis plus rien non plus

ah oui ben ma ponette tjs rien je crois qu elle attend les cloches

Edité par usa48 le 04-04-2012 à 15h55



Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/04/2012 à 16h22

Rien de nouveau ici le temps est gris avec du. vent mais pas vraiment de pluie , par contre la semaine prochaine pluie pluie pluie si ça ne change pas d ici là

Nwing

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 400
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/04/2012 à 17h16

pas la moindre goute de pluie ici, ni hier, ni aujourd'hui bien que c'était prévu pour cet aprem et ce soir... je désespère... si ça continue, je vais me mettre à chanter.
Ce matin, je suis partie faire vérifier ma selle histoire d'être sûre que tout roule car j'avais un petit doute sur l'arçon mais tout va bien, paraît même que j'aurais fait une pas mauvaise affaire, c'est ce que le monsieur m'a dit chez Antarès, cool! me voilà rassurée.
Puis p'tite séance de shoping avec mum..., c'était sympa et ça change les idées. boxes faits et là je repars, faire du shet géant, sans étriers puisque ce charmant shet géant m'a explosé le pied hier en pettant un câble au pansage, j'ai tjrs pas compris mais bon, c'est le charme des chevaux, encore plus quand ils sont jeunes et pleins d'énergie lol!
Spaghett, ton ennui reste utile puisque j'ai vu dans ma boule de cristal que tu prenais de grandes décisions du style choix d'étalons et je me suis laissée dire que tu allais nous sortir un super grand crack heu... début avril l'année prochaine.
Ncaar a du courir toute la journée, on la croisera peut-être ce soir s'il lui reste unpeu de courage pour nous en plus de celui pour bébé .
Page(s) : 1 ... 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 ... 2990
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet