Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Auteur
3.4M vues - 44845 réponses - 15 j'aime - 84 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22157
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 06/06/2016 à 21h05

spaghett ok, pas de soucis.

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 485  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13440
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 06/06/2016 à 21h12

C'est étrange parcequ'à la Préfecture j(ai bien demandé si je pouvais rouler et c'était OK avec le double de la demande , et c'était précisément pour changer mon permis rose contre une carte

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
1 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 06/06/2016 à 21h20

... ou alors on est juste pas gatés en auvergne ... mais les 2 mois aussi c'est juste dingue et ça date de cette année quoi ...

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 06/06/2016 à 21h36

reinedamour Tout à fait, ici aussi ils m'ont bien expliqué que l'on a un feuillet provisoire qui permet de rouler le jour même de l'obtention du permis, comme pour le permis voiture.
Après, on peut également continuer à conduire même si on rate le code et les formulaires pour la visite médicale ont changé, pour cela que j'ai passé une après-midi à courir partout parce que le médecin le savait mais pas l'auto-école. Il m'a bien dit rdv dans 5 ans pour la prochaine visite et ça c'était jeudi donc le 2 juin.

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9167
3 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/06/2016 à 01h01

http://www.permispratique.com/2016%C2%A0-Les-changements-pour-les-visites-medicales-du-permis-de-conduire_a170_2.html

Pour le B96 il y a 2 ans j'ai eu un nouveau permis , un rose plus petit . On m'avait dit d'attendre de l'avoir , pas d'attestation provisoire .

Les délais pour recevoir son permis sont actuellement à environ 2 mois pour toutes les catégories .
Ma fille vient de passer le permis , elle aune attestation provisoire sur son téléphone, elle peut l'imprimer ou la présenter directement sur son portable .
C'est valable 4 mois .
http://mobile.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Permis-de-conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Permis-de-conduire-deroulement-de-l-examen-et-delivranc e

Édité par frederique3560 le 07-06-2016 à 01h09



Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
3 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/06/2016 à 07h48


zerofuel a écrit le 06/06/2016 à 16h24:
Mais tu n'as que 26 ans, sand_sand, !
Ncaar avait 33 ans et moi 40 quand nous avons acheté Semilly. Et je me suis offert le Land à 48 ans ...
Nous aussi, avions nos priorités : une famille nombreuse et mon job d'abord, une installation dans la verte plus tard. L'important n'est pas de foncer, mais de ne jamais perdre de vue son objectif.

De nos jours, tout le monde veut tout, tout de suite. Alors même que l'espérance de vie n' a jamais été aussi grande.


zerofuel : Eh oui, je sui encore un "bébé" moi
On a nos rêves bien en ligne de mire effectivement mais on les a aussi bien priorisé. D'abord la mutation et la maison en Vendée, si possible les chevaux à la maison, après seulement acheter soit le ptit camion VL soit le 4*4 tant rêvé de Doudou et puis me racheter un jeune cheval là-bas pour pouvoir reprendre la compet'

On a le temps certes mais tout de même des envies pressantes à court terme : comme partir de la RP. Ca c'est quand la même LA prio number 1

Édité par sand_sand le 07-06-2016 à 07h49



Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/06/2016 à 07h51

Concernant le permis, Chéri l'a fait renouveler en Octobre avec visite médicale et il a eu lui aussi un feuillet provisoire pour pouvoir continuer de tracter en attendant son nouveau permis. Le médecin ne lui a pas parlé par contre qu'elle allait être supprimée d'ici quelques années

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1803  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15296
2 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/06/2016 à 08h37

J'ai fait le formation B96 en 2012, je suis allée à la Préfecture et j'ai eu de suite mon nouveau petit permis rose (je n'ai plus ma coupe Sue-Helen... ) avec la mention B96 en face de la ligne B.
Ils m'ont dit que je devrais le changer contre un permis au format carte, mais c'est complètement idiot si il faut se trimbaler avec des feuilles quand on ajoite un permis... autant mettre une puce électronique et mise à jour en Préfecture comme la carte vitale qu'on met à jour en pharmacie...

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22157
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/06/2016 à 09h03

crinsdorphee31 c'est exactement ce que m'a dit l'auto école, ça simplifierai beaucoup et ferait faire des économies...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/06/2016 à 11h51

bon ben ce n'est pas que dans ma tete ni qu'en Auvergne ! merci Frederique

Zerofuel

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2512
4 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/06/2016 à 12h13


sand_sand a écrit le 07/06/2016 à 07h48:

On a nos rêves bien en ligne de mire effectivement mais on les a aussi bien priorisés. D'abord la mutation et la maison en Vendée, si possible les chevaux à la maison, après seulement acheter soit le ptit camion VL soit le 4*4 tant rêvé de Doudou et puis me racheter un jeune cheval là-bas pour pouvoir reprendre la compet' ...

Beau programme pour les 15 ans à venir !
Seul bémol : les chevaux à la maison, ce n'est pas "si possible", c'est impératif. Quitte à attendre un peu pour acheter THE propriété. Avec ncaar, on a pas mal bivouaqué (maison de famille à retaper, location, etc...) et visité avant de réunir le budget et d'arrêter le cahier des charges de ce qu'on voulait. Avec des concessions sur le confort ou le "clef en mains", mais pas sur la taille du bâti, la surface de terrain ou l'environnement.

Le vrai luxe, c'est l'espace et le silence !

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22157
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/06/2016 à 12h22

zerofuel c'est pour ca que je n'ai pas de voisins!

Édité par vivi03 le 07-06-2016 à 12h22



Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1803  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15296
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/06/2016 à 12h29

vivi03 Des voisins il y en a toujours pour t'emmerder ! même à 500 mètres !

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22157
1 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/06/2016 à 12h46

crinsdorphee31 mon voisin le plus proche habite à 1.5km...




la ferme juste à coté n'est plus habitée, la maison n'existe plus, les bâtiments sont là pour le stockage du foin, paille matériels et hivernage des vaches.

c'est là où Confiance risque de mettre bas si mon abri ne veut pas sécher...

Édité par vivi03 le 07-06-2016 à 12h58



Clarousse

Membre VIP
 

Trust : 708  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4410
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/06/2016 à 13h12

d'ailleurs Vivi, elle a l'air de se mettre en route ou elle est décidée à faire durer le plaisir?
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet