|  | désolé de refaire un post mais j'aurais voulu afficher mon cas actuel et que les gens puissent m'aider.
-cet après midi j'avais un stage de saut avec ma jument qui est une pur sang anglais.
-elle a repris le boulot depuis Janvier ( elle était au repos pendant 4 mois du a un probleme au canon de l'antérieur gauche).
-elle bosse 4 fois par semaine. depuis tout va bien sauf depuis 3 jour elle souffle du nez assez fort comme si un moucheron lui était rentré dans le nez.
-sauf que aujourd'hui elle a soufflé plusieurs fois et la sa s'est mis à saigner. mon véto m'a dit que c'était rarement grave, que sa pouvait très bien couler abondamment et en grande quantité sans que sa soit alarmant. elle aurait juste eu trop chaud et il faut qu'elle boive beaucoup sauf qu'il m'a juste dit sa comme sa sans la consulter (c'est mon cousin et jlui ai demandé parce qu'il passé par chez moi ...).
pourriez vous me donner vos avis s'il vous plait ?
Merci d'avance |
|
|
A l'instar de ce qui a été évoqué dans le forum, un saignement de nez doit ètre considéré avec la plus grande prudence.
Il est possible que les volutes ethmoïdales, (très vascularisées) soient érodées, dans ce cas l'hémostase se produit naturellement.
En revanche, il est également possible que les poches gutturales soient affectées de mycose, celle-ci va perforer la paroi de la poche gutturale et aller nécroser le segment carotidien adjacent en provoquant un saignement s'écoulant par le clapet de la dite poche.
Le seul moyen de le savoir est de faire pratiquer une endoscopie naso-pharyngienne.
Ceci demeure mon hypothèse.