Avoir son propre cheval... ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2396 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Zola

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
Avoir son propre cheval... ?
Posté le 10/05/2011 à 20h43

Bonjour,
Je suis consciente que pleins de sujets ont été posté à ce sujet mais je voudrais vous parler de mon projet...
J'ai 13 ans et a niveau 3/4 et je passe mon galop 4 ce mois-ci. Ma soeur a 16 ans et a son galop 3 mais, pour manque de temps, n'a pas pu passer ses autres galops car elle a le niveau galop 5 (en monte) en vérité...
Au bout de ma rue il y a un grand pré dans lequel je voudrais mettre un cheval. De plus, la location du pré est GRATUITE !
Mais le probleme est que c'est ps dans un centre equestre et c'est loin de toutes personnes s'y connaissant Vraiment en chevaux... :/ Seul ma soeur et moi sommes là pour s'en occuper. Ce n'est pas un probleme, ma soeur et moi sommes de vraies passionnées mais nous avons peur (logique) de ne pas s'apercevoir si qlqch va mal... Au niveau du pré, c'est parfait ! Il fait plusieurs hectares et il y a de nombreux chemins de balade. Au niveau "parents", mon père est d'accord mais ma mère reste à convaincre...
J'aimerais donc savoir votre avis sur ce projet...

Merci d'avance.

Loutchena

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 458
0 j'aime    
Avoir son propre cheval... ?
Posté le 11/05/2011 à 09h43


olympexestelle a écrit le 11/05/2011 à 08h39:
Oui fin bon moi quitte a choisir je sais pas n'importe quel étude a paris sachant que je y a la même chose a Bordeaux ou dans une autre ville plus petite c'est claire que c'est pas a Paris que j'irai.. après c'est sur qu'il y a pas le choix parfois. sa deuxiéme solution qui et très mauvaise c'est d'en achter un mais assumé si il faut quel s'en sépare..


En effet, mais dans ce cas, peut être vaut-il mieux attendre d'avoir fini les études...

Sinon, évidemment que si j'avais fait un cursus "de base", j'aurais préféré n'importe où ailleurs que Paris (Bordeaux, Nantes, voire même Lyon, ce sont des villes vraiment extra!)

Christelle2806

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
Avoir son propre cheval... ?
Posté le 11/05/2011 à 10h15


pour vous donner mon avis je pense que le pbleme c'est pas les études, o pire si elles peuvent pas monter un cheval ne meurt pas de ne pas etre monter par contre ce qui est primordial c'est que les 2 parents soient ok car pour le moment c'est eux qui vont financer le cheval, les soins ect.... le prés c'est bien mais l'herbe ne suffit pas au cheval , en tout cas pas en hiver donc ca n'est pas gratuit, de plus un cheval au prés se blesse plus ( meme si cane peut etre que des ptits bobs) donc il faut surveiller desinfecté pour eviter des infections.... si les parents s'y connaissent un peu pkoi pas mais sinon c'est pas la peine et comme dit plus haut un cheval tout seul ca s'ennui faut un copain, alors pas forcément un cheval, mais une biquette , un ane, un poney j'en sais rien, mais donc plus de frais....

Des gens on la chance de pouvoir avoir des chevaux jeunes et rtant mieux pour eux, il ne faut pas etre jaloux, par contre dans votre cas avec ta soeur, je pense que vous allez vitre etre débordé et contrairement a un cheval en club ou quelqu'un peut te dépanner si tu peux pas y aller ect.. au prés c'est tous le jours qu'il faudra y aller donc je pense que c'est pas un ebonne idée.

ce qui me chagrine c'est que les parents n'ont apparement pas conscience de ca mais je peux me tromper.

tu as un joli reve c'est d'avoir ton cheval , mais avant d'en prendre un assure toi qu'il era heureux, et qu'il ne manquera de rien.

bon courage
Page(s) : 1 2 3
Avoir son propre cheval... ?
 Répondre au sujet