|  | Je pars du principe que ce qui est primordial, c'est que le cavalier soit à l'écoute de son cheval. Je suis randonneuse, et dans le monde de la rando, il n'est pas rare de voir des chevaux plus âgés que ceux qui sont sur les terrains de concours. Le travail du cheval n'est pas le même, son corps n'est pas sollicité de la même façon. Je trouve évident de mettre un cheval qui a fait la rame en club toute sa vie en retraite plus tôt car il est certainement plus fatigué que le loulou qui a fait sa balade tranquille du week-end toute sa vie.
Il faut respecter le rythme du cheval, c'est lui qui nous dit stop, à nous d'être attentifs aux signaux que notre loulou nous envoie |
|
|
totalement d'accord!!
je vais chez une "amie" environt 2 fois par an , les chevaux on 18/20 ans, et bien, ils sont monté 2 fois par an quand je viens, on les monte rênes longue ou en licol on les laisse allez ou ils veulent et ils on leur terrain de galop, quand on arrive sur ce chemin, c'est GALOP obligatoire, et il adore faire la course tous les 2, ils vont a leur rythme , et défois on part tous l'apres midi, et on les laisse, si ils veulent galoper, il galope, si il veule trotter, il trotte et si veulent marché, il marche!
je vais aller chez elle, cet aprem et bien on va partir l'aprem et les chevaux sont super content quand on les sort de leur pré!!!