Remboursement? echange?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3344 vues - 24 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 09h39

Amis forumeurs et forumeuses, j'ai besoin de vos lumières!

Alors en gros, j'ai acheté un ordinateur portable Toshiba en octobre 2008.

J'ai eu un premier soucis en aout 2009, rien de grave, ils m'ont remis le PC comme à la sortie d'usine, j'ai tout perdu, mais tant pis!

Depuis, tout allais parfaitement bien.
Et puis début avril, j'ai eu un soucis, je soupçonnais que ça vienne de la carte vidéo!
Je recupere le PC le 14/15 avril, effectivement ils ont changé la carte vidéo!

26/27 avril, le PC ne s'allume plus! J'appuie sur le bouton, j'entend que ça tourne, mais absolument rien se passe à l'écran. Allé, rebelote je l'enmène au SAV!

Je l'ai recuperé vendredi on etais donc le 13!
Et hier, mardi 17, sur les 3/4 de l'ecran j'ai des fines rayures, parfois elles sont blanche/transparente, et parfois j'ai un bel arc en ciel avec du bleu, du vert, du jaune, du rouge, orange, violet...

J'ai tenté de redemarer, rien y fais, j'ai finis par l'eteindre. Et ce matin c'est toujours pareil.

Donc pour la 3e fois en même pas 2mois, je le renmène au SAV!

Et la franchement j'en ai marre

Heureusement j'avais pris l'extension de garantie, elle se termine en décembre (ils me la rallonge à chaque fois qu'ils me gardent le PC)

Mais la j'en ai marre quoi, à chaque fois que je le recupere je le garde 1 ou 2 semaines.

J'ai le droit de reclamer quelque chose? Au mieu, un remboursement, un échange?
Ou au "pire" une extension de garantie d'un ou deux ans?

Ma soeur m'a dit de demander l'echange du PC, un ami m'a dit qu'au bout d'un certain nombre de fois ou il passe au SAV, ils doivent me rembourser ou me l'echanger.

Alors, je peux faire quoi?

Missaze

Compte supprimé


0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 09h41

Aucune idée , ouais ouais je t'avance .

Mais bon courage!! J'espère que tu aura un échange

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 09h43



Tu m'avance drolement
Merci

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 248  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22029
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 09h46

on a eu le même genre de soucis sur un GPS et sur une télé pour voiture...

résultats, on s'est fait rembourser!!

tu va au sav, tu demande le remboursement. prend tes papiers de chaques interventions. s'ils ne veulent pas, demande à voir le responsable du sav, quite à faire un scandal!
en général, ils bougent et tu obtient ce que tu veut!

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 09h58

Merci de ton temoignage Vivi

J'enmenerais tous mes documents, et ma maman avec moi, ça va peut-être aider

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 248  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22029
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 10h35


youkandme a écrit le 18/05/2011 à 09h58:
Merci de ton temoignage Vivi

J'enmenerais tous mes documents, et ma maman avec moi, ça va peut-être aider


bonne chance!

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 10h40

Merci

Si d'autres ont des infos, je suis toujours preneuse^^

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5739
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 10h47

la bonne technique a déjà été présentée. L'aventage en mag ( je sais pas ce que c'est le sav, mais je vais dire que c'est un mag ) c'est de commencer a faire scandale, mais genre pas hurler, mais tout comme... et là, je confirme, remboursement assuré.
En fait, vas aux heures de pointes

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 11h01

Le SAV c'est le Service Après Vente au magasin!

En plus c'est quand même chez Darty. Je pense que j'irais sur le coup des 16h30 quand ma maman va rentrer du boulot, il devrais y'avoir du monde à cette heure la^^
En plus on est mercredi!

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4145
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 13h33

Je connais une personne qui a fait la même chose pour une voiture : il y avait un défaut de fabrication donc ils lui ont remboursés.

Mais il y a été avec toutes les factures et ne s'est pas laissée démonter!

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 13h37

Oui, mon papa mecanicien m'a dit que pour les voitures soit ils échangent soit ils remboursent!

Bon bah quand je rentre du cheval et ma maman du boulot, on y va! J'ai absolument tout gardé niveau papiers!

Tipluche

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 14h35

Si à chaque fois qu'il sort du SAV il fonctionne tu n'es malheureusement pas dans ton droit pour le faire remplacer...

Le commerçant a une obligation de résultat quand il restitue le produit mais si quelques jours après il retombe en panne c'est pas de chance pour le client, la seule obligation du commerçant et de le reprendre à nouveau en garantie et de le restituer à nouveau en état de marche. Cas particulier : le défaut de fabrication mais bonne chance pour prouver ça surtout sur un PC où les bug peuvent aussi être dus à un problème d'utilisation pas du tout inhérent au matériel...

Donc il ne faut pas trop râler pour commencer car ils font ce qu'il faut d'un point de vue légal. Après le débat c'est sur le côté commercial.

Il faut donc négocier un geste commercial.
Je serai toi je ferai un courrier pour détailler tes aventures à savoir le nombre de fois où tu l'as ramené, ce que ça t'a causé comme tord (perte des fichiers, plus d'outil de travail, plus de connexion à internet pendant le temps où tu n'as plus le pc, ET SURTOUT une estimation des frais d'essence).
Le courrier assez bien tourné en expliquant que d'habitude tu as confiance en l'enseigne (éventuellement mets la liste de ce que tu as déjà acheté chez eux) mais que la tu es très déçue par un produit et que ça te fait réfléchir à deux fois avant de renouveler un achat chez eux. Et que par conséquent tu estimes pouvoir bénéficier d'un geste commercial à savoir le remplacement du produit manifestement pas fiable ce qui te permettrait de renouveler ta confiance dans l'enseigne.

Le courrier tu l'envoies au magasin avec copie au siège de Darty.

Après tu aviseras, il sera peut-être temps de hausser le ton dans un second temps mais en premier je te conseille la négoce, ça a souvent plus de chance d'aboutir.
Et en envoyant un courrier au magasin à l'intention du directeur et au siège à l'intention du service client on a bien plus de chance de toucher un décisionnaire qu'en s'adressant au pauvre gars au comptoir probablement payé au SMIC et peut-être même pas en temps complet...


NB : a tous ceux qui on noté que faire un scandale devant d'autres clients dans un magasin permet d'obtenir gain de cause, je vous assure du contraire. Depuis 12 ans dans le commerce je vous assure que ceux-là je les fous dehors sans ménagement en les menaçants d'appeler les flics pour cause de tapage diurne.
La négociation polie et argumentée marche bien mieux. Il vaut mieux faire appel à la fibre commerciale de son interlocuteur, pas le prendre pour de la merde en public. Je vous rappelle que les gens sur qui vous gueuler n'y sont pas souvent pour grand chose dans votre problème et que si vous êtes désagréables ils seront tenté d'adopter le même comportement.
Le gens sont fâché contre le magasin ou l'enseigne et oublient souvent que la personne sur qui ils se défoulent est avant tout un être humain avant d'être le représentant de l'enseigne...

Edité par tipluche le 18-05-2011 à 14h41



Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 16h00

Je compte pas taper mon scandale directe.

Mais la, la faute à pas de chance non désolé j'y crois pas. J'en ai ma claque d'enmené mon PC 1 semaine après l'avoir recuperé et d'en être privé 3/4 semaines à chaque fois.

Je compte bien expliquer calmement la situation en leur demandant si ils n'ont pas une solutions. Si vraiment ils veulent rien faire, je toucherais plus haut, sans non plus allé jusqu'au scandale dans le magasin!

Cyriaque

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 16h54


tipluche a écrit le 18/05/2011 à 14h35:
Si à chaque fois qu'il sort du SAV il fonctionne tu n'es malheureusement pas dans ton droit pour le faire remplacer...

Le commerçant a une obligation de résultat quand il restitue le produit mais si quelques jours après il retombe en panne c'est pas de chance pour le client, la seule obligation du commerçant et de le reprendre à nouveau en garantie et de le restituer à nouveau en état de marche. Cas particulier : le défaut de fabrication mais bonne chance pour prouver ça surtout sur un PC où les bug peuvent aussi être dus à un problème d'utilisation pas du tout inhérent au matériel...

Donc il ne faut pas trop râler pour commencer car ils font ce qu'il faut d'un point de vue légal. Après le débat c'est sur le côté commercial.

Il faut donc négocier un geste commercial.
Je serai toi je ferai un courrier pour détailler tes aventures à savoir le nombre de fois où tu l'as ramené, ce que ça t'a causé comme tord (perte des fichiers, plus d'outil de travail, plus de connexion à internet pendant le temps où tu n'as plus le pc, ET SURTOUT une estimation des frais d'essence).
Le courrier assez bien tourné en expliquant que d'habitude tu as confiance en l'enseigne (éventuellement mets la liste de ce que tu as déjà acheté chez eux) mais que la tu es très déçue par un produit et que ça te fait réfléchir à deux fois avant de renouveler un achat chez eux. Et que par conséquent tu estimes pouvoir bénéficier d'un geste commercial à savoir le remplacement du produit manifestement pas fiable ce qui te permettrait de renouveler ta confiance dans l'enseigne.

Le courrier tu l'envoies au magasin avec copie au siège de Darty.

Après tu aviseras, il sera peut-être temps de hausser le ton dans un second temps mais en premier je te conseille la négoce, ça a souvent plus de chance d'aboutir.
Et en envoyant un courrier au magasin à l'intention du directeur et au siège à l'intention du service client on a bien plus de chance de toucher un décisionnaire qu'en s'adressant au pauvre gars au comptoir probablement payé au SMIC et peut-être même pas en temps complet...


NB : a tous ceux qui on noté que faire un scandale devant d'autres clients dans un magasin permet d'obtenir gain de cause, je vous assure du contraire. Depuis 12 ans dans le commerce je vous assure que ceux-là je les fous dehors sans ménagement en les menaçants d'appeler les flics pour cause de tapage diurne.
La négociation polie et argumentée marche bien mieux. Il vaut mieux faire appel à la fibre commerciale de son interlocuteur, pas le prendre pour de la merde en public. Je vous rappelle que les gens sur qui vous gueuler n'y sont pas souvent pour grand chose dans votre problème et que si vous êtes désagréables ils seront tenté d'adopter le même comportement.
Le gens sont fâché contre le magasin ou l'enseigne et oublient souvent que la personne sur qui ils se défoulent est avant tout un être humain avant d'être le représentant de l'enseigne...


Moi tu me fous dehors alors que le produit est sous garantie et qu’il à x fois été réparé je te colle une plainte et 60milions de consommateurs au cul !!!

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 17h12

Me revoila!

Bon alors, le mec me voit arriver, il me regarde de travers (bah oui ils voient que moi la bas en ce moment!)
Donc je lui explique le problème. Son collegue se remène "Bah on c'est vue y'a pas longtemps!"
Et moi "Et oui, vendredi soir..."

Bref, donc le 1er prend mon PC, et trouvé ça bizzare d'avoir le même problème pour la 3e fois!
Donc il rentre les données blablabla, il me fais signer les papiers, moi entre temps je lui ai lancé des "ça fais 3fois que je l'amène en 2mois, j'en ai marre, ça deviens penible"

Bref, après avoir signé les papiers, il me regarde, on rigole nerveusement tous les deux
Pis je lui dit et si la prochaine fois ça marche encore pas? Je fais quoi?
Il me dit qu'il faut voir avec Darty si ils echangent le PC et si il veulent pas le faire, faut se pleindre au service consommateur de Darty et si ça bouge pas, faut se pleindre à un service consommateur plus haut.

Donc voila! On verra bien, affaire à suivre!

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4145
0 j'aime    
Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 21h40

Franchement je pense qu'il a un défaut de série ton ordi.
J'ai un Toshiba depuis fin 2007 et j'ai jamais eu de problème avec. C'est même réputé pour être costaud comme ordi

Ne lâche pas l'affaire et appelle UFC que choisir: ils seront capable de te renseigner
Page(s) : 1 2
Remboursement? echange?
 Répondre au sujet