Remboursement? echange?

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Youkandme

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Remboursement? echange?
Posté le 18/05/2011 à 09h39

Amis forumeurs et forumeuses, j'ai besoin de vos lumières!

Alors en gros, j'ai acheté un ordinateur portable Toshiba en octobre 2008.

J'ai eu un premier soucis en aout 2009, rien de grave, ils m'ont remis le PC comme à la sortie d'usine, j'ai tout perdu, mais tant pis!

Depuis, tout allais parfaitement bien.
Et puis début avril, j'ai eu un soucis, je soupçonnais que ça vienne de la carte vidéo!
Je recupere le PC le 14/15 avril, effectivement ils ont changé la carte vidéo!

26/27 avril, le PC ne s'allume plus! J'appuie sur le bouton, j'entend que ça tourne, mais absolument rien se passe à l'écran. Allé, rebelote je l'enmène au SAV!

Je l'ai recuperé vendredi on etais donc le 13!
Et hier, mardi 17, sur les 3/4 de l'ecran j'ai des fines rayures, parfois elles sont blanche/transparente, et parfois j'ai un bel arc en ciel avec du bleu, du vert, du jaune, du rouge, orange, violet...

J'ai tenté de redemarer, rien y fais, j'ai finis par l'eteindre. Et ce matin c'est toujours pareil.

Donc pour la 3e fois en même pas 2mois, je le renmène au SAV!

Et la franchement j'en ai marre

Heureusement j'avais pris l'extension de garantie, elle se termine en décembre (ils me la rallonge à chaque fois qu'ils me gardent le PC)

Mais la j'en ai marre quoi, à chaque fois que je le recupere je le garde 1 ou 2 semaines.

J'ai le droit de reclamer quelque chose? Au mieu, un remboursement, un échange?
Ou au "pire" une extension de garantie d'un ou deux ans?

Ma soeur m'a dit de demander l'echange du PC, un ami m'a dit qu'au bout d'un certain nombre de fois ou il passe au SAV, ils doivent me rembourser ou me l'echanger.

Alors, je peux faire quoi?

Youkandme

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Posté le 19/05/2011 à 09h35

Bin j'ai une amie qui a acheté le même que moi casiment en même temps, elle a jamais eu de problème!

Et mon beau frère informaticien m'a pas conseillé ce PC pour rien

Toute façon, si ça continue c'est clair que j'irais plus loin!
Pis j'y ai mis le prix quand même, c'est pas comme si je l'avais payé 300€!

Tipluche

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Posté le 19/05/2011 à 21h36


cyriaque a écrit le 18/05/2011 à 16h54:


Moi tu me fous dehors alors que le produit est sous garantie et qu’il à x fois été réparé je te colle une plainte et 60milions de consommateurs au cul !!!


Il ne faut pas confondre le droit du consommateur (là on peut porter plainte) et ce qui relève du geste commercial (dans ce cas il faut n'avoir que ça à faire de porter plainte quand on n’est pas dans son droit).
Et non les clients n'ont pas tous les droits.
Un droit qu'ils n'ont pas en tout cas c'est d'agresser verbalement le personnel d'un magasin sous prétexte qu'ils sont mécontents.

Dans le cas de ce post la preuve qu'il y a toujours des portes ouvertes puisque la personne de Darty incite à prendre contact avec le service consommateur.

Cela dit en 13 ans de commerce mon cul va très bien jusqu'à présent, je te remercie d'avoir pensé à lui, ainsi que pour ta délicatesse de propos qui vient justement illustrer ce que je disais plus haut sur la grande amabilité de certains.

Cyriaque

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Posté le 19/05/2011 à 22h02


tipluche a écrit le 19/05/2011 à 21h36:


Il ne faut pas confondre le droit du consommateur (là on peut porter plainte) et ce qui relève du geste commercial (dans ce cas il faut n'avoir que ça à faire de porter plainte quand on n’est pas dans son droit).
Et non les clients n'ont pas tous les droits.
Un droit qu'ils n'ont pas en tout cas c'est d'agresser verbalement le personnel d'un magasin sous prétexte qu'ils sont mécontents.

Dans le cas de ce post la preuve qu'il y a toujours des portes ouvertes puisque la personne de Darty incite à prendre contact avec le service consommateur.

Cela dit en 13 ans de commerce mon cul va très bien jusqu'à présent, je te remercie d'avoir pensé à lui, ainsi que pour ta délicatesse de propos qui vient justement illustrer ce que je disais plus haut sur la grande amabilité de certains.

Ah !
Pour toi le fait de demandé à avoir un produit en état de marche alors qu’il est sous garantie est un "geste commerciale" !!!!???
On a le droit d êtres mecontent quand un produit acheté X€ et censé fonctionnée et qui a déjà été réparé X fois ne fonctionne toujours pas non ?????
Après je n ai jamais manqué de respect si on est respectueux aussi dans l autre sens .....

La tu parle de viré un client qui est dans son droit de demandé un produit qui fonctionne et qui est sous garantie (sous entendu "va te faire foutre avec ton truc" !!)
Désolé je dépose plainte et + .....

Edité par cyriaque le 19-05-2011 à 22h03



Tipluche

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Posté le 19/05/2011 à 23h35


cyriaque a écrit le 19/05/2011 à 22h02:

Ah !
Pour toi le fait de demandé à avoir un produit en état de marche alors qu’il est sous garantie est un "geste commerciale" !!!!???
On a le droit d êtres mecontent quand un produit acheté X€ et censé fonctionnée et qui a déjà été réparé X fois ne fonctionne toujours pas non


Ecoute il faudrait voir à te calmer ça sent trop le vécu de ton côté et je pense qu'une mauvaise expérience en la matière t'embrouille l'esprit : toute garantie comporte un contrat de garantie qui reprend précisement les conditions d'échange éventuel et de reprise en garantie avec réparation. Chez Darty d'autant que je me souvienne il n'y a pas d'échange prévu même si plusieurs pannes de suite.
Si le client trouve que le contrat de garantie n'est pas suffisant il peut passer son chemin ou demander une extension de garantie plus "couvrante". En achetant le produit le client donne son accord aux conditions du contrat de garantie. Soit dit en passant le client est tout à fait en droit de s'informer de la nature de la garantie de son article avant de l'acheter et personne dans ce pays n'achète un produit avec un couteau sous la gorge. Si ça nous convient pas on achète pas...
Tout ce qui sort de ce contrat de garantie c'est du geste commercial, à savoir que le commerçant ne peut pas être obligé à accomplir ce geste.
Dans le cas d'un défaut appelé vice caché c'est le code du commerce qui entre en compte mais c'est à l'acquéreur de prouver le dit vice.
C'est ainsi, c'est la loi, je tiens à dire que je ne suis pour rien dans la rédaction des différents codes legislatifs en vigueur en France

Je ne dit pas que le client n'a pas le droit d'être mécontent Faudrait pas me faire dit ce que je n'ai pas dit.


cyriaque a écrit le 19/05/2011 à 22h02:

La tu parle de viré un client qui est dans son droit de demandé un produit qui fonctionne et qui est sous garantie (sous entendu "va te faire foutre avec ton truc" !!)
Désolé je dépose plainte et + .....

Je parle de virer un client qui effreindrait la loi en faisant du tapage, ou qui me manquerait de respect, par exemple quelqu'un qui viendrait me parler de manière inopinée de mon cul

Le but de mon post était d'expliquer aux personnes qui ont posté avant moi, et qui parlaient de faire un esclandre, qu'un peu de politesse et de courtoisie amènent souvent au même résultat voire mieux qu'incorrection et grosse gueulante.

Maintenant si tu souhaites débattre sur les droits des consommateurs je te suggère d'ouvrir un autre post car il me semble que ce n'était pas le sujet ici.

Diabinha

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Posté le 20/05/2011 à 04h05

bon alors moi je viens juste déposer mon petit grain de sel pour aussi faire intervenir le service consomateur de toshiba car darty ( je ne minimise pas leur responsabilités ) n 'est pas dans les ordis et ne les fabrique pas tandis que toshiba sait tres bien quelle serie merde ou pas

une exemple criant l an dernier l'ecran de mon pc portable toshiba me claque entre les doigts alors que j ai simplement ouvert le pc
je vais chez toshiba la secretaire commence a dire la dalle est cassée ca n est aps garantie etc etc j ai demandé a parler a un responsable car sure de ma bonne foi j explique au gars que je suis soigneuse avec mes affaires que mon ecran ne présente aucun choc qui pourrait justifier un bris de pavé

le gars prends l ordinateur en charge en me promettant de regarder si il y a pas un vice constaté sur ce numéro de serie et il me recommande d envoyer une demande à toshiba france avec mon numero de bon de depot

et bingo 2 semaines plus tards le tech m appelle cette série présente un vice au niveau de l ecran et on me le change

autant vous dire que si j avais hurlé sur le gars chez toshiba il ne serait pas cassé la tete à rechercher dans les archives les numeros de serie présentat des defauts !!!!!!!!!!!!! et j'en aurai eu pour une belle facture salée

merci monsieur xavier de toshiba fort de france !!!!!

Youkandme

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Posté le 23/05/2011 à 12h32

Je viens de recevoir un sms de la part de Darty!
Le voici :

"Merci de vous présenter dans votre magasin Darty, muni des accessoires d'orgine de votre appareil, qui fais l'objet d'un échange. Bonne journée et à bientot."


Ah bah oui quelle est bonne la journée

Vivi03

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Posté le 23/05/2011 à 14h23


youkandme a écrit le 23/05/2011 à 12h32:
Je viens de recevoir un sms de la part de Darty!
Le voici :

"Merci de vous présenter dans votre magasin Darty, muni des accessoires d'orgine de votre appareil, qui fais l'objet d'un échange. Bonne journée et à bientot."


Ah bah oui quelle est bonne la journée


super nouvelle!!

en général, suite a la récidive d'une même panne, c'est ce qu'ils font, car un défaut doit faire griller le truc!

Youkandme

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Posté le 23/05/2011 à 14h27

Oui, je suis vraiment contente!

J'ai pas eu besoin de faire des pieds et des mains et de gaspiller mon energie dans des demarches longues et chiantes!

Et puis, je sais pas si ça peut y jouer, mais ils nous connaissent bien la bas, on achete tout chez eux!

Youkandme

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Posté le 23/05/2011 à 20h14

Et voila, j'ai un beau Packard Bell tout beau, tout neuf, et tout rouge

Le mec m'a dit que j'etais gagnante, déjà à l'époque j'avais acheté une très bonne machine, mais ce qui se fais aujourd'hui et mieu, donc j'ai un PC bien mieu

Et la je passe de Windows Vista à Windows 7, ça fais tout bizzare^^
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