0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Cheval qui se braque sur le mors... 
Posté le 18/05/2011 à 13h39                                                                            
                                 
                                
                                
                                Merci pour tout vos avis/conseils !
Bien sur je me doute qu'il vaut mieux que le dentiste passe mais ce n’est pas moi qui ai les cartes en main, je ne peux qu'orienter la propriétaire dans ce sens! Ce que je vais essayer de faire. Le soucis c'est que je dois toujours la "pousser" pour faire les soins sinon rien est fait car financièrement ça a pas l’air toujours facile pour elle ce que j’essai de comprendre surtout que c’est pas moi qui paie ça alors c’est facile de demander de faire ci ou ça (faire venir l’osthéo, lui rappeler qu’il faut appeler le maréchal car ça fait déjà un moment qu’il a ses fers…etc). Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise volonté de sa part mais plutôt de l'inconscience sur le fait que le cheval en ait vraiment besoin. Du coup, je l’oriente mais avec tact. Ce n’est pas moi la propriétaire donc il faut que je lui dise les choses finement sinon elle risque de se braquer plus qu’autre chose surtout que je la pousse déjà pas mal en général donc ça doit la saouler. Et je tiens à te dire frison of love que je suis très respectueuse des chevaux et ne ferait rien qui puisse leur faire du tord donc merci de ne pas tout de suite émettre de tels jugements !! On a pas forcément tout de suite pensé qu’il pouvait avoir des problèmes dentaires (il a toujours eu un peu de mal avec le mors en général).
Après, un cheval qui se braque ce n'est pas forcément des soucis dentaires. C'est pour cela que je voulais savoir si des personnes avait eu ce soucis et en changeant de mors pu arranger en partie les choses. C'est mieux d'essayer cela que d'attendre à rien faire. Au mieux, tout s’arrange ou la douleur s’atténue (car je ne vais pas empêcher la propriétaire de monter son cheval ! ce serait la meilleure ça !), au pire, ça ne marche pas, et elle sera obligée d'appeler le dentiste dans ce cas. 
La résine ça m’intéresse bien, ça pourrait le pousser à se poser vu que le contact est plus doux… par contre le mors que tu proposes Princeleena ce qui me gêne c’est que les anneaux coulissent et simple brisure ça peut pincer à ce que j’ai entendu.
Les embouchures sans mors m’intéressent mais il faut que je me renseigne d'avantage.