Je m'excuse d'avance du langage un peu sec que je vais employer, ce n'est absolument pas dirigé contre toi mais plutot contre l'idée reçue que tu énonces, ne le prends je t'en prie pas personnellement
|  | Pour l'abord d'un oxer il faut que tu t'en rapproche, et inversement un vertical il faut s'en éloigner (de même pour oxer carrés d'ailleurs). |
|
|
S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, arrêtez avec cette connerie. C'est ARCHI FAUX ! Il ne "FAUT" pas TOUJOURS se rapprocher des oxers et s'éloigner des verticaux ! On peut TRES BIEN sauter un oxer de loin et un vertical de prêt ! En quel honneur est ce que se rapprocher des oxers et s'éloigner des verticaux serait une règle générale ?
Non, il faut s'adapter à l'obstacle, à l'enchainement, à pleins de facteurs, et il faut s'entrainer à TOUT faire : venir sur une foulée proche, normale, et éloignée sur un oxer ou un vertical.
|  | Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais savoir, mais pour les foulées, ou du moins pour travailler, tu peux donc mettre des barres par terre ou des obstacles relativement bas.
D'abord ne touche à rien laisse ton cheval (ou ta jument je ne sais plus désolée) faire, contente toi d'aller sur les obstacles.
|
|
|
Là je ne suis pas d'accord. Ne toucher à rien ça peut mener à des catastrophes. Si la foulée qui vient arrive mal il faut intervenir. Bien entendu, intervenir si ce n'est pas utile ne sert à rien.
Simplement, si un jour on veut faire des parcours un peu technique, les foulées n'arrivent JAMAIS à 100% bien. En plus, on peut avoir une foulée bien, normale qui vient mais avoir de venir un peu plus prêt si, par exemple, la distance derrière est courte. Bref, le non interventionnisme, ça a quand même ses limites.
Ceci dit, revenons à ton problème Salem.
Pour la visualisation des foulées, je te conseille de travailler sur deux dispositifs :
I. Obstacle isolé.
Tu mets au milieu de ton espace de travail un obstacle isolé, avec une barre de pied de chaque côté. Tu arrives parallèle à cet obstacle, en le regardant, à une distance d'approximativement 15m. Tu ne tourneras sur l'obstacle QUE à partir du moment où tu vois ta foulée. Sinon, tu continues à passer. Le but, c'est de n'aborder l'obstacle que si tu vois ta foulée. Après quelques passages, ça vient tout seul. A faire aux deux mains.
II. Ligne d'obstacle
Place deux obstacles avec une distance de 4 ou 5 foulées (ça fait respectivement 17.5 mètres et 21 mètres sur un cheval "standard", sur des distances compétition).
Dans un premier temps, tu viens tranquillement pour faire le nombre de foulées "normal", en intervenant le moins possible.
Ensuite, tu reviens avec pour idée de rajouter une foulée.
Enfin, tu abordes en voulant enlever une foulée.
En revenant plusieurs fois s'il le faut pour réussir. Sans faire tomber la barre bien entendu.
Ca aide énormément si on le fait plus ou moins régulièrement (rester dans l'acceptable pour le cheval) à voir sa foulée, et on éduque par la même occasion son cheval à répondre aux demandes du cavalier