|  |
Donc si un de tes proches meurt, tu ne verrais aucun inconveignant a ce qu'on le jète dans la rivière du coin ou qu'on le mette sur un tas d'autres cadavres humain grâce a une pince métallique ?
Je ne veux pas rentré dans le débat équarrissage vs incinération, je comprend juste pas ton point de vue, un cheval que l'on aime mort ou pas on s'en fout pas de son sort quoi ... |
|
|
Je ne comprend pas trop ton point de vue, moi non plus. La fin de vie "normale" d'un cheval (j'entends
sauvage), c'est de finir égorgé et dépecé par ses prédateurs, le jour ou il ne courra plus assez vite pour leur échapper, et donc de mourir lentement, à bout de souffle et au bout de son sang. Ou encore mourir de maladie, épuisé et esseulé, ou caché dans un buisson, un membre fracturé, attendant que la faucheuse vienne le délivrer. Et tout ça pour quoi ? Pour que sa carcasse soit picorée par les charognards.
Donc, quand tu dis
"un cheval que l'on aime mort ou pas on s'en fout pas de son sort quoi ...", non, non et encore non, je ne peux pas accepter ! Si j'étais telle que tu dis, ce serait à la boucherie qu'elle irait ma jument. Je pourrai même en tirer un peu d'argent, génial ! Sauf que je n'ai pas envie qu'elle se fasse égorger, pendue par un pied à un crochet. Donc je souhaite la faire euthanasier, à la place. Et ensuite faire venir l’équarrisseur. Mais je suis sans cœur, il parait.