sooo6 a écrit le 01/06/2011 à 23h17: |
|  |
Sur un concours club les enrenements sont autorisé alors pourquoi ne pas s'en servir surtout que normalement en club c'est pas des niveaux de fou, donc c'est pas de la triche.
De temps en temps j'ai recours en RA pour remettre des choses en place avec ma jument ou aborder de nouveaux exo franchement je trouve que bien utilisé sa peut être bénéfique |
|
|
Tout à fait d'accord.
Quand à l'utilisation du gogue en concours qui serait de la triche, facile à dire quand on est propriétaire d'un (bon) cheval, moins quand on est cavalier de club, qu'on monte Poupette au mieux une fois par semaine (et c'est rarement le cas, en club le but est de tourner sur les chevaux) et qu'on fait ce qu'on peut pour gérer déjà le tracé.
Personne ne demande à des cavaliers club 3 de gérer l'équilibre naturel ou la qualité des allures d'un cheval de club, le critère c'est surtout la propreté de la reprise; la mise sur la main est notée parce que malgré tout on est en dressage, mais si le gogue est autorisé, c'est simplement pour permettre aux cavaliers de gérer chaque chose en son temps. Quand a ta théorie "gogue à bride", ben après c'est à la libre appréciation de chacun.
Enfin, en club, rien n'indique qu'un cavalier doit être favorisé ou défavorisé parce que le cheval a un gogue. Ce qui compte c'est l'acceptation de la main, et ça, enrenné, bridé ou en filet, quand il n'y a pas, il n'y a pas!
Enfin, je longe généralement ma jument en gogue, elle est très respectueuse de l'enrênement et réagit comme il faut, c'est à dire en s'orientant vers le bas pour ne pas subir de pression. Tout dépend des chevaux!