| my-jerk a écrit le 04/06/2011 à 16h25: |
|  | En gros, les jachères, ça doit être un terrain ou personne n'intervient, sauf périodes autorisées, par exemple en octobre, on peut ouvrir les jachères pour que les animaux y viennent, ils mangent et l'entretiennent. Cette année, on a aussi autorisé le fauchage des jachère, vu la secheresse, pour faire du foin. Le reste du temps, ces parcelles doivent rester inexploitées...totalement. Le passage de chevaux, même ça ne fait rien du tout sur le terrain, n'est pas autorisé, puisque nos animaux domestiques n'ont pas le droit de s'y trouver hors des périodes autorisées...
S'il y a des traces de chevaux lors d'un controle, et que le passage a été régulier, il y aura suffisament de traces pour pouvoir penser que les animaux y sont restés... donc chez moi, on ne traverse pas du tout les jachères, ça évite tout malentendu après... Parce que j'imagine bien que les controleurs en voient de toutes les couleurs, avec toutes les excuses possibles... |
|
|
Le passage d'animaux, comme des piétons peut se faire avec l'accord du propriétaire.ce qui n'est pas possible c'est l'utilisation régulière comme terrain d’entraînement.
Il ne faut pas non plus oublier qu'un terrain est une propriété privée et que même si ça ne gêne pas, un propriétaire peut refuser le passage parce qu'il a ses raisons.
Je suis propriétaire de près et au début j'ai accepté le passage pour traverser de quelques randonneurs.
comme d'autres ont vu que quelques personnes passaient, plein de monde s'est mis à passer n'importe quand et n'importe comment : à pied, en grand nombre, en vtt, et puis en mobylette et moto de cross, sans se préoccuper des autorisations, ni même des clôtures.
J'ai dû finir par interdire le passage et le signaler avec des pancartes.
c'est comme pour tout, les abus de certains font qu'on devint c**