Ami du jour, bonjour !
Ami du soir, bonsoir !
Alors, j'ai effectué des recherches, mais je souhaitais avoir une réponse plus "personnalisée" dans mon cas. Ce sujet sera également un post où tout le monde pourra poser ses petites questions concernant le sujet.
Je me lance : je suis une trèèèèès grosse stressée de la vie, à stresser rien que pour un contrôle...! (je suis en 3°, 2° l'an prochain...). Je stresse vraiment pour TOUT mais le must du must, c'est les concours d'équitation... Je stresse à fond les ballons !! Jusque là me dirirez-vous, c'est à peu près ordianaire ! Mais... Chez moi, ce stress se traduit par : des nausées trèèèèèèès violentes (sans vomissement mais du genre à rester au bord de la cuvette des WC pendant 4 heures...

ah oui, petite précision : je suis émétophobe... Donc je le vis très très mal) et des malaises. Par malaises j'entends : tomber dans les pommes...

Je suis suivie à l'hopital (MPEA pour les connaisseurs) pour mon stress justement. Cela fait 2 ans.
Donc avant chaque concours, j'anticipe énormément, et me rends malade... Environ 10 jours à l'avance !! Jusqu'au dernier moment, c'est-à-dire, quand j'ai fini mon parcours. Et je ne supporte pas l'état dans lequel je suis... Car je suis vraiment très très très mal dans ces moments-là... Mais d'un autre côté, j'adore la compétition !
Le dilemne ?... Je suis censée participer aux championnats de France à Lamotte l'été prochain... Une énorme occasion pour moi (si je réussi les qualif's !) ! J'aimerais tellement y participer !! Mais le stress de stresser (et oui... cercle vicieu...

) prend le dessus... Et donc, je bloque à fond !!! Et bien sûr avant de participer à Lamotte, il faut partciper à au moins 7 concours (7 qualif's minimum)... Donc je vais en avoir du stress !!
Auriez-vous (vous et vos super idées !!

) des idées pour limiter le stress ? Me mettre un "coup de pied au cul" pour y aller, mais en même temps ne pas me rendre malade comme jusqu'à présent...?
Voilà, je suis désolée pour la pavé

...
Gros bisous à vous tous, CA !
PS : j'en ai déjà parlé à mon médecin de l'hopital, et pour l'instant, pas trop de solutions... Je compte lui en reparler !