Chevaux dans gazon ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
7879 vues - 37 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Aiepepito

Compte supprimé


Chevaux dans gazon ?
Posté le 10/06/2011 à 16h29

Excusez ma question qui peut paraitre (très) stupide, mais ca me tracasse.

Je voulais savoir si on pouvait laisser les chevaux manger du gazon sans soucis ? Je ne parle pas de les laisser brouter 10 minutes, mais de les mettre dans un ""jardin"" ?

Delilah

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2094
0 j'aime    
Chevaux dans gazon ?
Posté le 19/06/2011 à 09h54


popydada a écrit le 19/06/2011 à 09h14:
bah dit donc il est sacrement gros ton dobermann


Marielacoste

Membre d'honneur
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1682
0 j'aime    
Chevaux dans gazon ?
Posté le 19/06/2011 à 10h27


de_la_maza a écrit le 19/06/2011 à 07h53:


celà fait bien longtemps que je ne suis plusen contact avec elle( bien 3ans), mais quand je suis arrivée, cela faisait déjà deux ans qu'elle faisait ça. donc certes, ce n'est pas ce que ej ferais pour mon cheval, certes, j'ai aussi appris que donner de l'herbe de tonte devrait en temps normal tuer la flore intestinale, mais elle n'a pas tué son cheval. son cheval est t'il un mutant? jen'en sais rien. le fait est que je le vois toujours en passant à côté de l'écurie, et qu'il semble aller bien.
Je voulais simplement dire, c'est que à priori ,manger dans un jardin n'est pas dangereux pour le cheval.



Je suis dans une écurie de polo, le mec dit depuis 7 ans fauché ses prés et laisser les chevaux manger l'herbe fraichement coupée. Avec une autre proprio on lui a dit que c'était le meilleur moyen d'avoir des coliques gazeuses ! " pas du tout je fais ça depuis 7 ans j'ai jms eu ça".
Il a fait fauché jeudi, hier soir un jeune cheval, a été envoyé en clinique. à l'heure qu'il est je pense qu'il n'est plus la ...

C'est réellement dangereux de faire ça.

De_la_maza

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
0 j'aime    
Chevaux dans gazon ?
Posté le 19/06/2011 à 12h24

Je n'ai jamais dit , de toute façon, que j'approuvais la technique (je ne fais que la citer).

Bien qu'un vieux cheval édenté qui refuse de manger quoi que ce soit d'autre que de l'herbe tondue, doit bien manger malgré tout! (pauvrette)

Ma première réaction a été évidemment "quelle idée foireuse"...Mais le papy se porte plus que bien.

Le jeune cheval qui a eu un soucis n'était sans doute pas habitué, c'était peut être un hasard, ou peut être pas...Mais les chevaux qui avaient ce type d'alimentation avant n'ont eux, pas eu de soucis?

Je connais quelqu'un qui met ses chevaux au grain à volonté (vous vous rendez compte ????????) depuis des années maintenant, et elle n'a jamais aucun soucis (je ne fais que citer, je n'approuve pas cet autre exemple d'idée foireuse).

Comme quoi, en ayant des cas de chevaux qui supportent bien des choses qui nous paraissent être des aberrations, la question mérite sérieusement d'être posée à un vétérinaire, car ça me paraît bien étrange, mais les chevaux cités plus haut se portent à merveille maintenant!


ENCORE UNE FOIS JE LE REPETE : CE N EST PAS PARCE QUE JE CITE CE CAS QUE JE L APPROUVE !!!

mais voilà, il y en a pour qui ça marche, c'est qu'il y a des questions a se poser non ?
Quel est le but d'un forum sinon?
Peut être qu'un véto confirmera l'énormité de la chose, mais peut être pas.
C'est comme ça qu'on apprends.

Et bien sur ne voyez aucune agressivité quelconque dans mon pavé

De_la_maza

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
0 j'aime    
Chevaux dans gazon ?
Posté le 19/06/2011 à 12h26


reinedamour a écrit le 19/06/2011 à 08h36:
moi quand il faut tondre et bien je met deux poneys en liberté ils sont promu tondeuse écolo ,ils sont super contents et moi aussi tondre est une corvée .pour donner l'herbe de la tonte aux chevaux moi c'est un véto qui m'a dit de le faire ,mais en l’étalant bien qu'ils la cherche ainsi pas de risque de santé.Il faut arrêter de prendre des position aussi nettes sans vraiment savoir,il faut du discernement en tout


je n'avais pas vu ton message: cela rejoins ce que je dis en fait.

Marielacoste

Membre d'honneur
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1682
0 j'aime    
Chevaux dans gazon ?
Posté le 19/06/2011 à 12h29

le cheval est né sur les terres, il a donc depuis sa naissance était habitué à ça... donc 4 ans.

La véto était super furax que le gérant fasse ça. elle a dit que c'était la meilleur façon de tuer ses chevaux.

C'est le 2 eme que je vois partir avec cette pratique.

Marielacoste

Membre d'honneur
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1682
0 j'aime    
Chevaux dans gazon ?
Posté le 19/06/2011 à 12h31

bah deja sur l'herbe tondue n'était pas mouillée lors de sa tonte, tu amenuises les "chances" de lui faire faire une colique gazeuse. Mais mouillée c'est de l'homicide lol

Laptitlady

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 378
0 j'aime    
Chevaux dans gazon ?
Posté le 19/06/2011 à 13h29


popydada a écrit le 19/06/2011 à 09h14:
bah dit donc il est sacrement gros ton dobermann


!!! N'empêche que lorsque des gens arrivent à la maison, ils n'osent pas rentrer par le jardin alors que nous y sommes.... la jument arrive toujours avant nous comme une curieuse et ils attendent alors derrière la barrière que nous venions leur ouvrir !!
Page(s) : 1 2 3
Chevaux dans gazon ?
 Répondre au sujet