| malana a écrit le 12/06/2011 à 12h36: |
|  | Y en a t'il comme moi qui sont ultra possessifs avec leurs chevaux? Je m'explique : j'ai un petit TF de 3 ans, caractère adorable et très proche de l'homme. Il a vraiment confiance en moi et j'ai une totale confiance en lui (ex : je pars avec dehors seule rênes ultra longues, déchaussée)
Il est très jeune mais je lui fais confiance les yeux fermés, et inversement (tout en restant vigilante bien sur, cela reste un cheval avec ses humeurs et ses émotions)
Je ne veux pas qu'on y touche, et encore moins que quelqu'un d'autre le monte. Pas de soucis pour que les autres le panse, le papouille etc mais au delà non. Je pense que le fait que ce soit encore un bébé accentue mon côté possessif. Pour vous dire même pour un tour au pas, je ne veux pas que ma mère monte dessus Idem pour mes copines cavalières (toutes de très bon niveau), pas question qu'elles l'essayent !
Et vous comment est votre relation avec votre cheval? Rassurez moi |
|
|
La même...
En fait je savais depuis le début que je n'aurais ni le temps ni l'argent de m'occuper
correctement d'un cheval toute seule... donc je l'ai acheté avec mon père. Déjà ça m'agace un peu parce vu qu'il a un plus petit niveau (G4-5), on a dû chercher un cheval plus calme, avec moins de sang que ce que j'aurais pu avoir, plus âgé et qui connaît son métier, et je suis pas très fan des chevaux comme ça , j'ai toujours préféré les débiles ou les jeunes (entendons-nous, il sait quand même bien faire le con, mais d'ici à le réveiller faut 3/4h de détente quoi

).
Mais quand il le monte,

! J'ai essayé de regarder sa séance hier, eh bien je suis partie au milieu j'en pouvais plus.
Je me tue à essayer de le bosser en place ou au moins nez en bas pour qu'il se muscle le dos, dans la mesure où il est naturellement fait la gueule en l'air... Monsieur est assez flemmard au travail, donc je le monte avec beaucoup de jambes pour qu'il s'engage correctement, etc. Bref je ne prétends pas monter bien mais j'essaie d'avoir une certaine logique dans le travail, pour le bosser dans le bon sens.
Et là, je vois mon père passer une demi-heure rênes flottantes, gueule en l'air, galop à faux et à 4 temps tout va bien, on tourne en planche à voile mais pas perturbé. En faisant des tours de carrière sans rien demander (étonne-toi qu'il colle à la piste), on a sauté l'obstacle, 3 foulées le temps qu'il retrouve sa place sur la selle, au pas rênes longues et demi-tour vers les copains (étonne-toi qu'il fasse des feintes comme ça en plein milieu de parcours et qu'il ramène toujours vers les autres)...
J'étais même plus énervée, j'étais dégoûtée, j'en aurais pleuré.

(y a même pas de smiley qui correspond, c'est dire

)
D'autant plus qu'il le monte 4 fois par semaine et moi 2 (il refuse que j'y aille plus, parce "qu'il faut que je travaille". Je veux bien, mais à 17 de moyenne en 1°S avec un an d'avance, faut pas abuser non plus je pense que c'est honorable comme boulot non ? Pauvre c*n...

)
Je me tue à le bosser correctement, et il voudrait faire exprès de faire l'inverse histoire que ça ne serve à rien, il ferait pas autrement. J'en peux plus.

Déjà que je m'entends moyennement avec (l'insupportable habitude de TOUJOURS faire le contraire de ce qu'on demande -et encore, la seule chose que je lui demande, c'est de ne rien faire à ma place, c'est pas bien compliqué-), là ça ménerve carrément.
Bref, tout ce pavé pour dire que je ne suis pas vraiment possessive par rapport à mon cheval, mais je ne supporte juste pas qu'il soit monté dans le sens inverse de ce que je m'efforce d'améliorer... Par exemple, dans deux ans, je ne pourrai plus monter "sérieusement" (prépa), et je pense le "confier" à une amie le temps que j'aie fini, j'ai vraiment confiance en elle donc ça ne me pose aucun souci